Questions produits et conseils

Mani26
Contributor

Optimisation des séquences de suivi et gestion des réponses automatiques dans HubSpot

SOLVE

Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils concernant une démarche que je souhaite mettre en place après un rendez-vous téléphonique de présentation avec un lead.

Après ce rendez-vous, mon objectif est d'envoyer un email contenant la plaquette de présentation que j’ai utilisée lors de notre échange. Ensuite, pour assurer un suivi efficace, j’aimerais intégrer ce lead dans une séquence d’emails de follow-up, conçue pour le relancer régulièrement jusqu’à obtenir une réponse (positive ou négative).

Voici le processus envisagé :

1. Envoyer un email contenant la plaquette de présentation.
  2. Ajouter le lead dans une séquence prédéfinie de relances.

Cependant, je fais face à deux problématiques :

1. Si j’intègre le prospect dans la séquence immédiatement après l’envoi de mon premier email, l’email de relance est envoyé directement, sans délai. J’imagine qu’un workflow avec une condition temporelle avant l’entrée dans la séquence pourrait résoudre ce problème, mais je ne suis pas sûr de la meilleure façon de le mettre en place.

2. Si le lead répond (positivement ou négativement) avant que la séquence ne commence, il risque de recevoir malgré tout les emails de relance (si la condition temporelle se déclenche après sa réponse). Cela peut créer un problème de communication. Comment puis-je configurer la séquence pour qu’elle s’arrête automatiquement dès qu’une réponse est reçue ?

Merci d’avance pour vos retours et vos recommandations

0 Upvotes
1 Accepted solution
BérangèreL
Solution
Community Manager
Community Manager

Optimisation des séquences de suivi et gestion des réponses automatiques dans HubSpot

SOLVE

Bonjour @Mani26 et meilleurs vœux pour 2025! 🎉

Merci de demander à la Communauté HubSpot !

En ce qui concerne les réponses d'e-mails dans les séquences, si le contact répond à l'un des e-mails de votre séquence, il sera automatiquement désinscrit.

Voici l'article sur le sujet : "Désinscrire des contacts d'une séquence".

Je voudrais faire appel à quelques-uns de nos Experts : Bonjour @Bruno_Teixeira, @GDiMaiolo et @LoicMiret avez-vous des conseils pour aider @Mani26 s'il vous plaît ?

Merci beaucoup et très bon week-end !
Bérangère.

Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!

View solution in original post

0 Upvotes
3 Replies 3
BérangèreL
Solution
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @Mani26 et meilleurs vœux pour 2025! 🎉

Merci de demander à la Communauté HubSpot !

En ce qui concerne les réponses d'e-mails dans les séquences, si le contact répond à l'un des e-mails de votre séquence, il sera automatiquement désinscrit.

Voici l'article sur le sujet : "Désinscrire des contacts d'une séquence".

Je voudrais faire appel à quelques-uns de nos Experts : Bonjour @Bruno_Teixeira, @GDiMaiolo et @LoicMiret avez-vous des conseils pour aider @Mani26 s'il vous plaît ?

Merci beaucoup et très bon week-end !
Bérangère.

Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

0 Upvotes
Mani26
Contributor

SOLVE

Bonjour Bérengère,

Merci pour votre réponse.

Pour clarifier, dois-je comprendre que le premier email de ma séquence doit présenter directement la plaquette ?

Actuellement, j'avais un modèle d'email dans lequel je présentais cette plaquette.

Par ailleurs, je me demandais si je pouvais ensuite (ou non) ajouter les leads à la séquence en fonction de leur réponse ou de leur interaction.

Neamoins, si je realise cela l'email 1 de la sequance est immediatement envoyer apres l'email 0" , celui présentant la plaquette.

Merci pour votre éclairage.

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @Mani26, j'espère que vous allez bien !

Dans le premier e-mail de la séquence vous ajoutez ce que vous souhaitez et dans l'ordre que vous voulez selon vos besoins d'entreprise.

Il vous est possible d'ajouter un délai avant une étape de la séquence, voici l'article sur le sujet "Créer et modifier des séquences".

Cela pourra aider dans votre cas il me semble.

Merci et bonne journée !
Bérangère.

0 Upvotes