Questions produits et conseils

Mani26
Contributor

Optimisation de la gestion des filtres dans HubSpot pour le cold mailing

SOLVE

Bonjour,

J'utilise HubSpot pour gérer différents types de contacts : d'une part les leads, c'est-à-dire les prospects que je souhaite contacter, et d'autre part les clients, mais répartis sur deux activités distinctes. J'utilise également HubSpot pour suivre mes sous-traitants et fournisseurs.

Ma principale difficulté concerne la création de séquences d'e-mails pour du cold mailing. Lorsque je souhaite contacter les leads de ma première activité, il est crucial de pouvoir les cibler précisément, sans inclure ceux de ma deuxième activité, ni mes sous-traitants ou fournisseurs.

Je comprends qu'il est nécessaire d'utiliser des filtres, mais je souhaite que cette démarche reste simple pour éviter de multiplier les options et de compliquer la sélection. Comment vous organisez-vous dans ce genre de situation ?

Serait-il pertinent de créer un seul filtre pour chaque catégorie, comme par exemple :

"Client Activité 1",

"Client Activité 2",

"Prospect Activité 1",

"Prospect Activité 2",

"Sous-traitant",

"Fournisseur" ?

Cela me permettrait de sélectionner précisément les contacts que je souhaite cibler.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils.

1 Accepted solution
Bruno_Teixeira
Solution
Key Advisor | Platinum Partner

SOLVE

Bonjour @Mani26 ,

1- Pour modifier la lead source de vos leads existants, vous pouvez les sélectionner via CRM -> Contacts et ensuite cliquer sur le bouton "Modifier/Edit". Cela vous permettra de faire une édition en masse. Ou pouvez le faire via un workflow aussi.

2. Soit vous mettez un champs caché sur le formulaire avec votre lead source pour le form en question, soit vous faites cela via un workflow.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us

View solution in original post

4 Replies 4
Bruno_Teixeira

SOLVE

Bonjour @Mani26 , sur un CRM où vous avez différentes sources possibles pour vos leads, il est indispensable de pouvoir les identifier avec un champs spécifique pour cela comme par exemple la "Lead source".

Ensuite, il faudrait aussi utiliser des filtres afin de pouvoir raffiner votre cible. Les filtres sont là pour ça et visent à faciliter votre quotidien. Donc si vous créer des listes, vues, séquences, workflows ou rapports, il faudra passer par les filtres, on n'a pas trop le choix.

Et oui, je pense qu'il serait intéressant d'avoir un pour chacune de vos catégories.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
Mani26
Contributor

SOLVE

Bonjour @Bruno_Teixeira 

Merci beaucoup pour votre retour.

Je vais donc créer un filtre spécifique pour les sources de lead : "leads sources" 

Cependant ,

1/ j'aimerais savoir comment classer en masse les leads déjà existants dans mes contacts Hubspot dans une catégorie de sources de lead.

Par exemple, si j'ai 10000 contacts déjà présents dans HubSpot, et je souhaite leur attribuer la source de lead "X" ou "Y"

Quelle est la meilleure façon de procéder ?

2/ Sur des formulaires deja existants (formulaires hubspot sur des sites internets) ou formulaire à venir , comment faire en sorte que le lead qui complete le formulaire X, soit catégorisé en  "lead source X" dans la fiche contact et celui qui complete le formaire Y , soit catagorisé en lead source "Y" ? 

Merci pour votre aide.

Bruno_Teixeira
Solution

SOLVE

Bonjour @Mani26 ,

1- Pour modifier la lead source de vos leads existants, vous pouvez les sélectionner via CRM -> Contacts et ensuite cliquer sur le bouton "Modifier/Edit". Cela vous permettra de faire une édition en masse. Ou pouvez le faire via un workflow aussi.

2. Soit vous mettez un champs caché sur le formulaire avec votre lead source pour le form en question, soit vous faites cela via un workflow.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @Mani26, j'espère que vous allez bien !

Merci de demander à la Communauté !

Je voudrais faire appel à quelques-uns de nos Experts pour qu'ils puissent partager leur expérience :
Bonjour @Bruno_Teixeira, @Edouardbrunetot et @Emmanuelle avez-vous des conseils à partager pour aider @Mani26 dans ce cas précis s'il vous plaît ?

Merci beaucoup et excellente journée !
Bérangère.

HubSpot’s AI-powered customer agent resolves up to 50% of customer queries instantly, with some customers reaching up to 90% resolution rates.
Learn More.

Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres! !
0 Upvotes