Notification par mail des transactions sans activités depuis plus d'un mois
SOLVE
Bonsoir
Je voudrais faire un workflow pour avoir une notification par mail des transactions sans activités depuis plus d'un mois en sélectionnant une session précise.
SOLVE
Coucou @JEROMEH , j'espère que vous allez bien. Pour faire ce genre d'automatisation, vous devez avoir une licence Marketing ou Sales PRO.
Avec Operation Hub PRO, nous pouvons également créer des automatisations personnalisées en fonction de vos besoins exacts. Mais si vous n'envisagez pas de passer à la licence PRO, vous pouvez évaluer des outils comme Zapier pour le faire. J'espère que cela vous sera utile.
María Lucila Abal COO Andimol | Platinum Accredited Partner
HubSpot Expert, Top Community Champion | Hall of Fame IN23&IN24 Certified Trainer (12+ years) | SuperAdmins Bootcamp Instructor
Effectivement il va falloir créer un custom object "Formations". Voici le principe : "Formations" va être associé à: Contacts, Entreprises, Transactions (en many-to-many : ce qui veut dire qu'un Contact peut avoir plussieurs Formations, et Formations peut avoir plusieurs Contacts associés).
Sur votre cas il y a ensuite 2 étapes : 1. Créer les workflows pour que "Formations" soit associé à Transaction, Contact et Company automatiquement à la création d'une Transaction
2. Enlever les Contacts associés à Formation lorsqu'ils ne sont pas intéressés : supprimer l'association (manuellement car c'est au cas par cas)
3. Créer un workflow (de type Contact), ajouter les sources de données Formation, Contact et Entreprise -> ensuite : 1. Déclencheurs: Transaction est associée ET 'date de dernière activité' (Transaction) est supérieure à 29 jours ET Formation et associée ET Contact est ssocié à la formation -> ici, vous dîtes "Trouve les Contacts associés à une Formation dans une Transaction qui n'ont pas eu d'activité (sur la Transaction) depuis 30 jours 2. Actions: -> envoyer un email (ou whatsapp...) à ces Contacts
SOLVE
Coucou @JEROMEH , j'espère que vous allez bien. Pour faire ce genre d'automatisation, vous devez avoir une licence Marketing ou Sales PRO.
Avec Operation Hub PRO, nous pouvons également créer des automatisations personnalisées en fonction de vos besoins exacts. Mais si vous n'envisagez pas de passer à la licence PRO, vous pouvez évaluer des outils comme Zapier pour le faire. J'espère que cela vous sera utile.
María Lucila Abal COO Andimol | Platinum Accredited Partner
HubSpot Expert, Top Community Champion | Hall of Fame IN23&IN24 Certified Trainer (12+ years) | SuperAdmins Bootcamp Instructor
Aussi, je voudrais inviter quelques-uns de nos Experts sur le sujet : Bonjour @Bruno_Teixeira, @LoicMiret et @Lucila-Andimol avez-vous des suggestions pour aider @JEROMEH à mettre en place ce workflow s'il vous plaît ?
SOLVE
Bonjour Bérangère
Merci pour ce retour.
Nous avons des sessions de formation. Les transactions des contacts/prospects/lead sont associées à une session. Lorsqu'une session est finie, nous enlevons la session des contacts non intéressés. Pour les contacts qui sont dans une session, je voudrais automatiser la notification de relance lorsque leur transaction n'a pas eu d'activité depuis plus d'un mois.
Est ce que je suis clair?
🙂
Je voudrais être notifié de chaque transaction , faisant partie d'une session donnée et sans activité depuis plus d'un mois.
Je comprends que les sessions sont des objets personnalisés et que vous souhaitez recevoir une notification lorsqu'une transaction associée à un objet personnalisé (la session) n'a pas eu d'activités (une note, un appel, un e-mail de vente, une réunion, un message LinkedIn/SMS/WhatsApp, une tâche ou un chat) depuis plus d'un mois. Dites-moi si ce n'est pas le cas.
Je souhaiterais faire appel à quelques-uns de nos Top experts : Bonjour @GDiMaiolo, @denis_romney et @Lucila-Andimol avez-vous des suggestions de workflows pour aider @JEROMEH s'il vous plaît ?
Merci par avance et très bonne journée ! Bérangère.
Effectivement il va falloir créer un custom object "Formations". Voici le principe : "Formations" va être associé à: Contacts, Entreprises, Transactions (en many-to-many : ce qui veut dire qu'un Contact peut avoir plussieurs Formations, et Formations peut avoir plusieurs Contacts associés).
Sur votre cas il y a ensuite 2 étapes : 1. Créer les workflows pour que "Formations" soit associé à Transaction, Contact et Company automatiquement à la création d'une Transaction
2. Enlever les Contacts associés à Formation lorsqu'ils ne sont pas intéressés : supprimer l'association (manuellement car c'est au cas par cas)
3. Créer un workflow (de type Contact), ajouter les sources de données Formation, Contact et Entreprise -> ensuite : 1. Déclencheurs: Transaction est associée ET 'date de dernière activité' (Transaction) est supérieure à 29 jours ET Formation et associée ET Contact est ssocié à la formation -> ici, vous dîtes "Trouve les Contacts associés à une Formation dans une Transaction qui n'ont pas eu d'activité (sur la Transaction) depuis 30 jours 2. Actions: -> envoyer un email (ou whatsapp...) à ces Contacts