Mon tableau de bord "Statistiques Emails reste à 0"
SOLVE
Bonjour,
J'ai effectué un test en envoyant un email à une autre de mes adresses perso pour vérifier si mon tableau de statistiques se rafraîchit bien avec les statistiques "envoyé, ouvert, cliqué..".
Mon email est bien détecté dans le sens où dans l'onglet "Contact", l'email est bien là. Mais mon tableau de bord n'affiche rien.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, merci pour aide.
Oui, il est possible d’avoir des statistiques sur les séquences (nécessite Sales Hub Pro), ce qui permet de suivre automatiquement les ouvertures et clics de mails envoyés en séquence.
En dehors des séquences, tu peux voir les ouvertures/clics email directement sur la fiche contact quand tu envoies un email one-to-one (si le tracking est bien activé avec l’extension HubSpot Sales). Par contre, ce suivi est seulement individuel, pas centralisé dans un dashboard de reporting
Attention, le tracking des ouvertures en one-to-one n’est pas 100% fiable :
Une ouverture peut être détectée si le destinataire si toi-même ou un collègue ou une assistante ouvre le mail.
Les clics sont globalement fiables, mais l’ouverture est facilement polluée.
Aucune consolidation des stats one-to-one : c’est juste une notification ou petite pastille sur le contact, pas de vrai reporting multi-contacts
Oui, il est possible d’avoir des statistiques sur les séquences (nécessite Sales Hub Pro), ce qui permet de suivre automatiquement les ouvertures et clics de mails envoyés en séquence.
En dehors des séquences, tu peux voir les ouvertures/clics email directement sur la fiche contact quand tu envoies un email one-to-one (si le tracking est bien activé avec l’extension HubSpot Sales). Par contre, ce suivi est seulement individuel, pas centralisé dans un dashboard de reporting
Attention, le tracking des ouvertures en one-to-one n’est pas 100% fiable :
Une ouverture peut être détectée si le destinataire si toi-même ou un collègue ou une assistante ouvre le mail.
Les clics sont globalement fiables, mais l’ouverture est facilement polluée.
Aucune consolidation des stats one-to-one : c’est juste une notification ou petite pastille sur le contact, pas de vrai reporting multi-contacts
Pouvez-vous nous dire s'il s'agit bien d'un e-mail marketing ou d'un e-mail commercial ? Aussi, est-ce un rapport natif ou est-ce un rapport personnalisé que vous avez construit ? Quand avez-vous envoyé l'e-mail ? Comment avez-vous envoyé l'e-mail ? Via HubSpot ou via votre boîte de réception ? Y a -til des filtres sur ce rapport ?
Plus nous aurons des informations et mieux nous pourrons vous aider 🙂