Questions produits et conseils

History
Member

Modifier les modèles factures - coordonnées légales

Bonjour,
Je rencontre un problème : je ne parviens pas à personnaliser mes modèles de factures/devis.
Impossible de mettre les coordonnées légales de mon entreprise dans les factures que je génère.
J'ai pourtant suivi le tutoriel :
Dans votre compte HubSpot, cliquez sur l'icône Paramètres  dans la barre de navigation principale
Dans le menu latéral de gauche , accédez à Objets > factures, puis cliquez sur l’onglet Modèle de facture .
Impossible d'accéder aux modèles que ce soit devis et ceux des factures n'apparaissent pas.

J'aimerai trouver une solution à ce problème.

Bien cordialement

0 Upvotes
7 Replies 7
History
Member

Bonjour Bérangère,

C'est exactement là où je suis bloqué. Je ne peux pas sélectionner les 4 propriétés personnalisées malgré les 69 existantes et les 2 nouvelles que j'ai créé. 

J'ai seulement le "numéro de commande" comme possibilité ce qui est problématique pour le paramétrage du modèle de facture.

Si vous avez la solution je suis preneur. 

Cordialement,

Capture d’écran 2025-02-12 181159.png

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @History et merci pour la capture d'écran.

Je comprends que la propriété créée n'apparaît pas sur la facture.

Pour information, je vous partage cet article "Créer et modifier des propriétés".

Bonjour @Gael_Guerder, @Bruno_Teixeira et @Edouardbrunetot avez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer ici s'il vous plaît ?

Merci d'avance et bonne journée !
Bérangère.

Join us on March 27th at 12 PM for the Digital Essentials Lab, an interactive session designed to redefine your digital strategy!
Engage with expert Jourdan Guyton to gain actionable insights, participate in live Q&A, and learn strategies to boost your business success.
Don't miss this opportunity to connect and grow—reserve your spot today!

Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres! !
0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @History, j'espère que vous allez bien !

Avez-vous vérifié le type d'objet sélectionné pour cette propriété, c'est peut-être ce qui bloque.

Si vous rencontrez toujours ce problème, je vous recommande de contacter le support technique de HubSpot, car le support est inclus dans votre abonnement, et ils seront en mesure de vous fournir une assistance en temps réel sur ce sujet, où vous pourrez partager des captures d'écran et des informations supplémentaires à ce sujet.

Merci et bon week-end !
Bérangère.

Join us on March 27th at 12 PM for the Digital Essentials Lab, an interactive session designed to redefine your digital strategy!
Engage with expert Jourdan Guyton to gain actionable insights, participate in live Q&A, and learn strategies to boost your business success.

Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres! !
0 Upvotes
History
Member

Capture d’écran 2025-02-11 095742.png

Voici une photo pour illustrer mon propos. 

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @History et bienvenue, c'est un réel plaisir de vous avoir ici ! 🎉

Merci de demander à la Communauté HubSpot !

Juste pour clarifier, vous souhaitez personnaliser un modèle de facture ou un modèle de devis s'il vous plaît ?
Quand vous dites que vous ne pouvez pas personnaliser le modèle, avez-vous un message d'erreur qui apparaît ? Si oui, lequel ?

Je vous partage ces ressources qui peuvent vous intéresser :

- Configurer l’outil Factures de HubSpot
- Créer et utiliser des modèles de devis personnalisés
- Invoice Generator (en Anglais)
- Modèles et exemples gratuits | Factures et reçus

Je voudrais aussi faire appel à quelques-uns de nos Experts : Bonjour @Bruno_Teixeira, @GDiMaiolo et @Edouardbrunetot avez-vous des suggestions pour aider @History s'il vous plaît ?

Belle journée et merci beaucoup ! ❤️
Bérangère.

History
Member

Bonjour,

Ce qui m'intéresse c'est de générer des factures. Cependant lorsque j'en génère mon SIRET et mes coordonnées (téléphone, RIB) n'aparaisse pas. Je souhaiterai ajouter une section texte/commentaire en bas de la facture avec ces informations. 

Sauf qu'il m'est impossible de trouver un endroit/un moyen pour le faire. Les factures générées à l'heure actuelle ne correspondent pas aux formalités légales et donc les factures sont caduques. 

Cordialement 

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @History et merci pour ces précisions !

Je vois dans cet article "Configurer l’outil Factures de HubSpot" qu'il est indiqué que "vous pouvez sélectionner jusqu’à quatre propriétés personnalisées à afficher sur les factures des clients".

Est-ce que cela répondrait donc à ce que vous cherchez ?

Merci et bonne journée !
Bérangère.

0 Upvotes