Depuis quelques jours, tous les mails que j'envoie sont rejetés. J'ai contacté Microsoft et visiblement il s'agirait d'un problème de valeur SPF.
J'ai voulu rajouter ces valeurs dans Cloudfare pour assurer la délivrabilité de mes mails sauf que je ne connais pas les valeurs SPF de Hubspot et je n'y ai pas accès.
J'ai bien suivi la procédure Général>Contenu>Domaines et Urls mais la fonction «Envoi de mails» est avec un cadenas.
Comment accèder à ces valeurs ? Est-ce que quelqu'un peut me les communiquer ?
Visiblement on n'y aurait accès uniquement qu'avec un abonnement payant. Cela voudrait-il dire que cela a changé et que nous ne pouvons plus avoir accès à l'envoi de mails via Hubspot sans un abonnement payant ???? 🤔
Bonjour @LeZèbre , normalement en suivant le chemin : Général>Contenu>Domaines et Urls vous devriez avoir accès au SPF.
En revanche, si vous n'avez pas accès c'est peut-être parce que vous n'êtes pas un Super Admin ou parce que votre abonnement ne vous permet pas de modifier cela (plus probable vu qu'il y a le cadenas)
Bonjour @LeZèbre , normalement en suivant le chemin : Général>Contenu>Domaines et Urls vous devriez avoir accès au SPF.
En revanche, si vous n'avez pas accès c'est peut-être parce que vous n'êtes pas un Super Admin ou parce que votre abonnement ne vous permet pas de modifier cela (plus probable vu qu'il y a le cadenas)
Le problème c’est que sans les valeurs SPF les emails sont tous rejetés. Je trouve donc bizarre que Hubspot ne fournisse pas cette information gratuitement car c’est quand même la base d’un CRM de pouvoir envoyer des mails … 🤔
Sans cela, il n’y a plus intérêt à utiliser Hubspot (au moins la version gratuite). Cela va éliminer beaucoup de clients…
Nous apprécions que vous nous fassiez part de vos commentaires.
Je tiens à m'excuser pour la frustration que cela puisse causer.
Pour vous donner du contexte, nous avons créé un nouveau domaine pour mettre en œuvre un processus de "domaine variable" afin de s'assurer que les comptes gratuits puissent continuer à envoyer ; même si la connexion d'un domaine d'envoi est possible avec un abonnement payant Starter+.
Il faudrait un abonnement payant pour connecter un domaine d'envoi d'email.
La raison pour laquelle vous verrez un domaine variable, c'est parce que les clients "gratuits" ne peuvent pas connecter un domaine d'envoi d'email, et donc, n'ont pas d'authentification appropriée en place pour s'assurer que leurs e-mails sont correctement délivrés.
Pour cette raison, nous mettons à jour le domaine pour les clients gratuits afin qu'ils envoient à partir d'un domaine appartenant à HubSpot qui est correctement authentifié (assurant que l'e-mail des clients gratuits n'est pas immédiatement rejeté).
Il est important de noter que les clients gratuits n'ont jamais été en mesure de connecter un domaine d'envoi d'email. Nous (HubSpot) n'avons pas "retiré" une fonctionnalité aux clients gratuits en février 2024.
Ce qui a changé, ce sont les exigences relatives aux domaines Google/Yahoo. Tous les changements ultérieurs visaient à protéger nos clients et à faire en sorte qu'ils puissent continuer à envoyer des e-mails.
Donc, en ce qui concerne le comportement que vous observez ici, il fonctionne comme prévu.
Toutefois, je tiens à vous remercier pour votre précieux retour d'information, que j'ai partagé en interne avec l'équipe.
N'hésitez pas à me faire savoir si je peux vous aider pour quoi que ce soit d'autre. J'en serai ravie !