Questions produits et conseils

JFM
Member

Mailing postal

SOLVE

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de hubspot.

J'ai fait un envoi d'un mailing postal à 700 entreprises de ma base.

Comment puis-je consigner cette activité à toutes ces entreprises en une fois ?

Merci. 

1 Accepted solution
BérangèreL
Solution
Community Manager
Community Manager

Mailing postal

SOLVE

Bonjour @JFM,

J'espère que vous allez bien !

Je comprends que vous souhaitez consigner en masse une activité sur des fiches entreprises, c'est bien ça ?

S'il s'agit d'entreprises existantes sur HubSpot, il vous faudra dans un premier temps, exporter ces entreprises (pour récupérer la valeur de la propriété "Record ID" qui sert d'identifiant unique au système).

Ensuite, vous allez pouvoir importer ces activités (lors de l'import vous allez sélectionner "objets multiples") en cochant les objets "entreprises" et soit "e-mails" soit "notes".

Je vous partage ces articles qui vous aideront lors de l'import :

Configurer vos fichiers d'import
Importer des fiches d'informations et des activités

S'il s'agit de nouvelles entreprises, sur votre fichier d'import il faut vous assurer d'avoir au moins ces informations : "Nom" et "Nom du domaine de l'entreprise".

Si vous importez ces activités en tant qu'e-mail, sur le fichier d'import, il faudra indiquer le "Corps de l'e-mail" (le corps de texte de l'e-mail) et la "Direction e-mail" (Entrant ou Sortant).

Si vous importez ces activités en tant que notes, sur le fichier d'import, il faudra indiquer le "Corps de la note" (le texte de la note).

J'epère que cela vous aide !

Bonne soirée !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


View solution in original post

0 Upvotes
7 Replies 7
BérangèreL
Solution
Community Manager
Community Manager

Mailing postal

SOLVE

Bonjour @JFM,

J'espère que vous allez bien !

Je comprends que vous souhaitez consigner en masse une activité sur des fiches entreprises, c'est bien ça ?

S'il s'agit d'entreprises existantes sur HubSpot, il vous faudra dans un premier temps, exporter ces entreprises (pour récupérer la valeur de la propriété "Record ID" qui sert d'identifiant unique au système).

Ensuite, vous allez pouvoir importer ces activités (lors de l'import vous allez sélectionner "objets multiples") en cochant les objets "entreprises" et soit "e-mails" soit "notes".

Je vous partage ces articles qui vous aideront lors de l'import :

Configurer vos fichiers d'import
Importer des fiches d'informations et des activités

S'il s'agit de nouvelles entreprises, sur votre fichier d'import il faut vous assurer d'avoir au moins ces informations : "Nom" et "Nom du domaine de l'entreprise".

Si vous importez ces activités en tant qu'e-mail, sur le fichier d'import, il faudra indiquer le "Corps de l'e-mail" (le corps de texte de l'e-mail) et la "Direction e-mail" (Entrant ou Sortant).

Si vous importez ces activités en tant que notes, sur le fichier d'import, il faudra indiquer le "Corps de la note" (le texte de la note).

J'epère que cela vous aide !

Bonne soirée !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


0 Upvotes
JFM
Member

Mailing postal

SOLVE

Merci @BérangèreL pour votre aide, je vais essayer votre méthode.

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Mailing postal

SOLVE

Bonjour @JFM,

Je reviens vers vous car je vois qu'il est maintenant possible de consigner un mail postal 🙂

Soit vous pouvez le faire manuellement via l'icône "Postal mail" (voir capture d'écran ci-dessous) en suivant les étapes de cet article "Enregistrer manuellement une activité sur un enregistrement" soit via API en utilisant cette documentation "Postal mail engagement API".

Consigner_mail_postal_HubSpot.png

 

Passez une belle journée !

Bien à vous,
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


0 Upvotes
JFM
Member

Mailing postal

SOLVE

Bonjour @BérangèreL ,

J'avais vu cette option mais il me semble qu'elle n'est valable que pour 1 entreprise à la fois.

Or, mon besoin est d'assigner cette activité à 700 entreprises en une fois.

Bien à vous.

Jean-François.

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Mailing postal

SOLVE

Bonjour @JFM,

Pour l'option manuelle, oui c'est pour une entreprise à la fois.

Pour ce qui est de l'API, je vérifie en interne et je reviens vers vous au plus vite.

Merci pour votre patience 🙂

Je vous souhaite un excellent week-end !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Mailing postal

SOLVE

Bonjour @JFM,

J'espère que vous avez passé un bon week-end !

Merci pour votre patience 🙂 J'ai pu vérifier et en ce qui concerne l'API, vous allez pouvoir consigner un mail postal sur plusieurs entreprises à la fois.

Pour cela, vous allez utiliser cette documentation API "Create a postal mail engagement", et voici un exemple de requête :

POST/crm/v3/objects/postal_mail/batch/create

Bonne journée !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


0 Upvotes
DianaGomez
Community Manager
Community Manager

Mailing postal

SOLVE

Bonjour @JFM ,

Merci d'avoir posté dans la Communauté d'HubSpot.


Je fais appel à nos experts sur ce sujet :
@APrigent@ClaraDelabrosse@Bruno_Teixeira et @sviaud avez-vous des suggestions à apporter pour cela s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance.


Diana.


¿Sabías que la Comunidad está disponible en Español?
¡Participa hoy en conversaciones en el idioma de tu preferencia,cambiando el idioma en tus configuraciones!

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !