Questions produits et conseils

LeZèbre
参加者

Lien entre le module email optin de DIVI (visual builder) et les listes statiques d'Hubspot

Bonjour,

 

Je viens de créer plusieurs listes statiques sous Hubspot pour récupérer mes contacts qui s'enregistrent sur mon site internet.

Jusque là tout va bien !

 

Le module de Divi Email optin permet normalement de rajouter les contacts enregistrés à une liste.

J'ai bien lié mon compte Hubspot et ma liste dans l'email optin du visual builder.

Cependant lorsque je crée un contact pour tester, j'ai un message d'erreur #039 propriété non valable.

 

Je me demande si je n'ai pas oublié la partie «création d'un formulaire externe» identique à mon email optin, sur Hubspot ????

Je pensais que cela se faisait automatiquement. Mes autres formules externes ayant été «récupérés» sans que je ne fasse rien ... (ex woocommerce).

 

S'il faut le faire, doit-on le faire avant ou après avoir créé l'email optin sous wordpress ? Ou est-ce que cela ne change rien ???

 

Merci pour votre aide précieuse. 

Il me manque un bout là ... 🤔

 

Sandrine

0 いいね!
12件の返信
LeZèbre
参加者

Lien entre le module email optin de DIVI (visual builder) et les listes statiques d'Hubspot

Par contre, je pense à un truc ....

 

Pour avoir mon formulaire avec les champs que je voulais dans DIVI, il a fallu quand même que je crée un formulaire dans Hubspot.

Est-ce que c'est moi qui me suis fait mes films ??? Est-ce que j'aurais pu avoir mon formulaire avec les champs que je voulais dans Divi, sans rien créer dans Hubspot ?

 

Peut-être que c'est â d'ailleurs qui pose problème ... ??? 🤔🤔🤔

 

 

0 いいね!
TiphaineCuisset
コミュニティーマネージャー
コミュニティーマネージャー

Lien entre le module email optin de DIVI (visual builder) et les listes statiques d'Hubspot

Bonjour Sandrine! 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté. 

 

Je ne suis pas sûre de comprendre complètement ce qu'il se passe, est ce que le problème est sur un email HubSpot par rapport à des listes statiques de contacts récupérés normalement d'un formulaire externe, c'est ça? Et le contact n'arrive pas sur HubSpot, est ce que c'est ça le problème? 

 

Il y a deux façons de récupérer des soumissions de formulaires externes à HubSpot. 

- L'outil formulaires externes à HubSpot: si les anciens ont été récupérés automatiquement, j'ai tendance à penser que c'est peut être cette façon qui a été utilisée

- Le Forms API (mis en place par des développeurs)

 

Dans le premier article sont listées les exigences nécessairs pour que les soumissions de formulaire soient récupérés dans HubSpot, peut être que le souci vient d'une de ces exigences n'a pas été remplie? Vous avez également une ressource ici pour aider à la résolution des problèmes avec les formulaires externes HubSpot. 

 

J'espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 いいね!
LeZèbre
参加者

Lien entre le module email optin de DIVI (visual builder) et les listes statiques d'Hubspot

Re-bonjour Tiphaine,

 

Non le problème est quand on rempli le formulaire (le Divi email optin module) sur mon site internet, j'ai un message d'erreur suivant :

Erreur d'abonnement : Property values were not valid

 

Capture d’écran, le 2021-03-19 à 11.48.12.png

 

J'ai contacté le support de Divi qui me dit que cela vient d'un problème de chez vous, Hubspot.

J'ai donc cherché ...

 

J'ai 2 questions :

  •  doit-on créer un formulaire (externe ou non) sous Hubspot pour que les «connections» entre les propriétés se fassent et que l'on puisse récupérer les données des souscripteurs ?

C'est ce que je pensais donc j'ai créé des formulaires ...

Tu peux voir ici dessous les 3 formulaires que j'ai créés sous Hubspot

 

Capture d’écran, le 2021-03-19 à 11.51.55.png

 

Je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire d'ailleurs ... 😕

 

 

  • ou bien cela se fait tout seul automatiquement ?

Car je me rends compte que des formulaires sont apparus automatiquement sous mon compte Hubspot alors que ce n'est pas moi qui les ai créés .... 🤔🤔🤔

 

Capture d’écran, le 2021-03-19 à 11.54.12.png

Comme tu peux le voir, j'ai 3 formulaires ici (dont 1 de woocommerce) dont je n'ai aucune idée d'où ils viennent.

 

Dans tous les cas, pour ma part, mon formulaire indiqué «Formulaire contact - Accueil» fonctionne correctement et récupère bien mes soumissions.

J'ai eu 2 inscrits.

Mais il s'agit sous Divi du Module contact form.

 

Alors que les 2 autres qui ont été intégré à mon site internet par le Module email optin, ne fonctionnenet pas 😞

 

Merci pour ta réponse

J'espère avoir été plus claire

 

sandrine

0 いいね!
TiphaineCuisset
コミュニティーマネージャー
コミュニティーマネージャー

Lien entre le module email optin de DIVI (visual builder) et les listes statiques d'Hubspot

Bonjour @LeZèbre 

 

Merci de ton retour. 

 

Si je comprends bien le formulaire n'est pas un formulaire HubSpot qui a été intégré à une page externe, cela me paraît donc étrange que le problème vienne d'HubSpot, vu qu'il n'a pas été construit par HubSpot. Pouvez vous m'indiquer la page où se trouve le formulaire? 

 

Si je comprends bien, quand vous cliquez sur "Submit" cela ne fait rien? 

 

Je confirme que pour utiliser l'outil formulaires externes, il n'y a pas besoin de créer un formulaire sur HubSpot, cela se fait automatiquement avec la détection du formulaire. Si vous ne le retrouvez pas sur HubSpot sur la page des formulaires c'est que le système n'arrive pas à la détecter. 

Auriez vous un exemple de contact dans HubSpot qui a soumis ce formulaire ou il y en a vraiment eu aucun? 

 

Merci à vous, 

Bonne journée, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 いいね!
LeZèbre
参加者

Lien entre le module email optin de DIVI (visual builder) et les listes statiques d'Hubspot

Re-bonjour Thiphaine,

 

Oui effectivement il ne s'agit pas d'un formulaire d'hubspot mais d'un formulaire de DIVI Elegant Themes (un plugin de wordpress) comme je l'indiquais dans mon Objet 😉

 

J'ai 2 pages qui comprennent ce formulaire :

- zebrestrategie.com (tout en bas le formulaire de contact)

- zebrestrategie.com/articles-en (idem tout en bas l'inscription à mon infolettre)

 

Quand je clique sur «Envoyez!» j'ai un message d'erreur : Erreur d'abonnement : Property values were not valid

 

Et non je n'ai eu aucun contact qui a soumis ce formulaire puisque cela ne fonctionne pas ☹️

 

Merci pour ton aide

 

Sandrine

0 いいね!
TiphaineCuisset
コミュニティーマネージャー
コミュニティーマネージャー

Lien entre le module email optin de DIVI (visual builder) et les listes statiques d'Hubspot

Bonjour @LeZèbre 

 

Merci de votre retour. 

 

Etant donné que le formulaire est externe à HubSpot, et que la soumission ne se fait même pas, je peine à comprendre comment cela peut venir de HubSpot. HubSpot ne peut pas empêcher la soumission d'un formulaire qui n'est pas construit par HubSpot. 

 

J'ai également investigué en essayant de soumettre le formulaire, j'ai la même erreur. Je vois cette erreur dans la console lorsque j'utilise les outils d'inspection de Chrome "DevTools failed to load SourceMap: Could not load content for chrome-extension://liecbddmkiiihnedobmlmillhodjkdmb/js/intercom-link-expand-loader.js.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_UNKNOWN_URL_SCHEME"

 

Je ne suis pas certaine que cela soit en rapport avec le formulaire mais cela apparaît quand je clique sur Envoyer. Serait-il possible de contacter vos développeurs pour voir si cela fait sens pour eux? 

 

Bonne journée, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 いいね!
LeZèbre
参加者

Lien entre le module email optin de DIVI (visual builder) et les listes statiques d'Hubspot

Bonjour Thiphaine

 

Merci pour ton implication dans mon problème 😊 C'est très apprécié !

 

J'ai contacté en 1er le support de DIVI pour savoir quel était le problème.

Ils m'ont répondu un truc incompréhensible pour moi :

 

This means that the issue is in your custom field configurations inside your HubSpot Account. I suggest checking them again and make sure that it is set correctly. See more here for more information:
https://knowledge.hubspot.com/articles/kcs_article/contacts/how-can-i-create-a-custom-property

 

Enfin ce que j'ai compris c'est que le problème ne venait pas d'eux et qu'il fallait que je vois avec vous.

 

Je vais leur envoyer ta reponse et voir ce qu'ils vont dire mais please, si vous pouviez résoudre mon problème cela serait bien. J'ai vraiment besoin de ce formulaire

 

Merci

 

Sandrine

0 いいね!
TiphaineCuisset
コミュニティーマネージャー
コミュニティーマネージャー

Lien entre le module email optin de DIVI (visual builder) et les listes statiques d'Hubspot

Bonjour Sandrine, 

 

Merci de ton retour.

 

Non c'est normal je suis là pour aider!

 

J'ai lu tes deux réponses. 
Reprenons depuis le début. 

 

Tu dis que tu as dû créer le formulaire sur HubSpot pour pouvoir récupérer les champs sur DIVI, c'est bien ça? C'est DIVI qui demandait cela? Auquel cas, cela ne semble pas être le système formulaires externes à HubSpot mais peut être alors que DIVI utilise nos APIs. Dans ce cas là, pourrais tu me clarifier exactement quelles sont les étapes que tu as pris pour installer cela?

 

Tu parles de listes statiques dans HubSpot et par rapport à DIVI, je t'avoue que je ne suis pas certaine de comprendre, et je ne trouve pas de documentation sur cette intégration externe avec HubSpot sur les moteurs de recherche. J'ai fait une recherche sur la Communauté et j'ai trouvé ça. Est ce que ce sont ces étapes que tu as suivies aussi? Du coup, est ce que l'objectif final est d'avoir les contacts qui soumettent le formulaire DIVI qui arrivent sur la liste statique dans HubSpot? 

 

Une dernière question: est ce que tu arrives à récupérer les soumissions du formulaire du côté wordpress? ou bien là aussi elles n'arrivent pas? 

 

Merci

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 いいね!
LeZèbre
参加者

Lien entre le module email optin de DIVI (visual builder) et les listes statiques d'Hubspot

Re-bonjour Thiphaine

 

Non je n'ai pas DÛ, je l'ai fait spontanément, comme ça, de ma propre initiative ...

Mais voilà exactement ce que j'ai fait :

- je suis allée dans Hubspot à Formulaire

- j'ai créé un formulaire ordinaire avec les champs que je souhaitais

Capture d’écran, le 2021-03-23 à 14.05.55.png

 

- ensuite je suis allée dans Divi le module Email optin

- j'ai lié la messagerie à Hubspot et à la liste voulue

Capture d’écran, le 2021-03-23 à 14.08.33.png

 

- j'ai rajouté les champs voulus

Capture d’écran, le 2021-03-23 à 14.10.00.png

Et voilà !

 

J'utilise cette liste avec d'autres plugin de Divi (Bloom) mais aussi le module content form, et cela marche très bien.

Donc je ne pense pas que cela vienne de la connexion avec le compte de messagerie lié à Hubspot.

 

Oui je te confirme que pour Bloom, j'ai du rentrer le code API d'Hubspot pour connecter les 2 applications.

Capture d’écran, le 2021-03-23 à 14.15.07.png

 

Et OUI le module Email optin de Divi utilise aussi une API pour se connecter aux listes que nous avons créées sous Hubspot.

Capture d’écran, le 2021-03-23 à 14.24.02.png

 

Enfin OUI le but est d'avoir les contacts qui soumettent le formulaire de contact (email optin) à partir de mon site, sur ma liste de contacts Hubspot.

 

J'espère que cela aide

 

A bientôt

 

Sandrine

0 いいね!
TiphaineCuisset
コミュニティーマネージャー
コミュニティーマネージャー

Lien entre le module email optin de DIVI (visual builder) et les listes statiques d'Hubspot

Bonjour @LeZèbre 

 

Merci de votre retour. 

 

J'ai contacté l'équipe qui a investigué. 

 

Si des valeurs non valides sont envoyées à notre API Forms, il faut en effet vérifier que les propriétés et les nValues ​​existent dans le portail auquel appartient le formulaire. Dans ce cas particulier, l'erreur «Erreur d'abonnement: properties values were not valid» pointe vers une valeur non valide envoyée par rapport aux abonnements.

 

Cependant, nous ne passons pas de validation à ce sujet et acceptons simplement le payload et ensuite tentons de traiter. Cela signifie qu'en cas de transmission d'un ID d'abonnement non valide, nous mettrons simplement à jour aucun abonnement pour la fiche contact qui en résulterat. 

 

Dans ce cas particulier, nous pensons alors vraiment qu'il ne s'agit pas d'une réponse HubSpot s'ils utilisent effectivement notre API Forms en raison de la nature de notre processus de validation pour ce point de terminaison.

 

Pour approfondir cela, nous aurions besoin d'en savoir plus sur la façon dont cet appel a été fait à notre API, mais étant donné que cela utilise un plugin WordPress, il faudra demander au support de DIVI pour obtenir de plus amples informations à ce sujet. 

 

Merci 

Bonne journée

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 いいね!
Sandrine_Lassal
メンバー

Lien entre le module email optin de DIVI (visual builder) et les listes statiques d'Hubspot

Bonjour Thiphaine

 

J'ai reçu cette réponse du support technique de DIVI :

 

Capture d’écran, le 2021-03-24 à 11.59.49.png

Il semblerait que le pb vienne d'eux ...

 

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi :

  • cela fonctionne sur les autres formulaires avec les checkbox (rgpd) ?
  • c'est seulement ce formulaire qui ne marche pas ?

 

Merci de me dire ce que tu en penses

 

Sandrine

0 いいね!
TiphaineCuisset
コミュニティーマネージャー
コミュニティーマネージャー

Lien entre le module email optin de DIVI (visual builder) et les listes statiques d'Hubspot

Bonjour @Sandrine_Lassal 

 

Merci de ton retour. 

 

Pour les autres formulaires, utilise-tu également les formulaires DIVI qui demandent une API? Si je ne me trompe pas, tu disais que ces formulaires étaient automatiquement récupérés par HubSpot, c'est bien ça? Ce que je pense, c'est que ces formulaires utilisent probablement pas le FORMS API mais que ce sont des formulaires externes qui sont récupérés par HubSpot grâce à notre outil de détection. Tu peux en apprendre plus ici

 

Merci

Bonne journée, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 いいね!