Questions produits et conseils

STorregrosa
Participant

Lead Scoring basé sur le nom ou le type d'un formulaire

Bonjour à tous,

 

Afin de ne pas faire de mon scoring un embrouillamini illisible d'ici quelques mois, j'aimerais créer des règles intelligentes.

 

J'aimerais accorder des points à des leads selon ce que contient le nom d'un formulaire. Par exemple :

 

+ 10 points si une personne rempli un formulaire dont le nom contient [Awareness]

+ 15 points si une personne rempli un formulaire dont le nom contient [Consideration]

+ 20 points si une personne rempli un formulaire dont le nom contient [Decision]

 

Et que ces points se cumulent si une personne rempli plusieurs fois un formulaire de ce type.

 

Malheureusement, ce n'est pas possible. Je peux créer un workflow pour classer les leads dans des listes en fonction qu'ils remplissent un formulaire dont le nom contient [XXXXX] et attribuer ensuite un score en fonction de l'appartenance à ces listes, mais si une personne valide plusieurs fois un Formulaire Decision par exemple, les points ne se cumuleront pas.

 

Vous avez une astuce pour contourner ça ?

0 Upvotes
3 Replies 3
STorregrosa
Participant

Lead Scoring basé sur le nom ou le type d'un formulaire

Plutôt que de me baser sur le nom du formulaire, je peux me baser sur la Conversion Récente. C'est viable à votre avis ? Et j'aimerais que les points se cumulent. Je m'explique : si une personne remplis trois formulaires [Awareness] par exemple, je souhaiterais qu'elle cumule 30 points (3*10 points). 

 

Est-ce que cette solution fonctionne selon vous ? 

Capture d’écran 2021-07-21 à 14.07.35.png

0 Upvotes
STorregrosa
Participant

Lead Scoring basé sur le nom ou le type d'un formulaire

Pour enrichir la discussion, il existait autrefois une app pour le faire, comme on peut le voir dans le pdf ci-dessous : 

https://cdn2.hubspot.net/hub/74005/file-15565838-pdf/docs/hubspot_custom_lead_grader_by_lyntonweb_-_...

0 Upvotes
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Lead Scoring basé sur le nom ou le type d'un formulaire

Bonjour @STorregrosa 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté.

 

A ce stade sur HubSpot, les scores d'un critère ne seront pas ajoutés ou supprimés de nouveau si un contact répond plusieurs fois aux critères, donc dans ce cas précis cela ne fonctionnerait pas.  J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé cette idée sur notre Community Forum qui est similaire à ce que vous souhaitez. Je vous invite à upvote l'idée et à poster un commentaire pour lui donner plus d'importance! Notre équipe produit surveille ce forum et le statut de l'idée peut changer en fonction des upvotes et des commentaires. 

 

Néanmoins, je voulais partager avec vous une solution alternative qui pourrait peut être répondre à votre problématique pour le moment. Vous pouvez la retrouver ici (en anglais, n'hésitez pas si besoin). Il s'agit d'ajouter plusieurs critères avec le nombre de fois. Si le formulaire est rempli 1 une fois > ajouter 10 points. Si le formulaire est rempli 2 fois > ajouter 20 points. Les premiers dix points seront retirés comme le contact ne respecte plus le premier critère - et ainsi de suite. 

 

J'espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes