Je suis désespérée, je cherche une intégration whatsapp qui permet simplement de connecter nos différents numéros whatsapp à notre compte Hubspot.
Et que depuis le mobile on puisse continuer chacun nos échanges. Tout en faisant remonter les conversations et médias (photos) dans la fiche du contact concernées.
Toutes les intégrations que je teste sont super compliqués et ont des contraintes comme : plus d'app whatsapp ou synchronisation que depuis whatsapp web et pas l'app, les textes arrivent dans la fiche mais pas les photos, etc..
Quelqu'un connait une intégration qui permet ça svp ? Idéalement sans surcoût quand on a déjà l'abonnement marketing + sales pro...
Bonjour, à ce jour non. J'ai vu que certaines intégrations l'exigent et je peux aller dessus tant que j'arrive à faire remonter les contenus dans Hubspot et que mon équipe peut continuer à utiliser whatsapp sur leur téléphone
Bonjour, à ce jour non. J'ai vu que certaines intégrations l'exigent et je veux bien y passer tant que mes conversations (textes + médias remontent dans hubspot) et que mon équipe peut continuer d'envoyer des messages depuis son app whatsapp (ou l'app hubspot au pire).
Il y a l'intégration de Hubspot mais après 24h sans répondre on ne peut plus répondre librement à un contact, ce qui est assez bloquant.
Pouvez-vous partager plus d'informations détaillées concernant ce qui ne fonctionne pas exactement ? Aussi, le cas de figure précis dans lequel vous ne pouvez pas répondre ? Avez-vous des captures d'écrans (sans données confidentielles) pour mieux comprendre ce qu'il se passe ? Depuis HubSpot ou depuis Whatsapp vous ne pouvez plus répondre ?
HubSpot’s AI-powered customer agent resolves up to 50% of customer queries instantly, with some customers reaching up to 90% resolution rates. Learn More.
@JFournaise L'intégration avec WhatsApp business est la meilleure que vous pouvez trouver à ce jour.
Il sera compliqué de passer outre le business model de whatsapp, surtout à l'intérieur de HubSpot qui est une plateforme partenaire.
L'utilisation gratuite et entre particuliers dont on a l'habitude n'est pas permise pour les entreprises.
L'intégration WhatsApp est très puissante, mais il faut bien la configurer pour ne prendre aucun risque avec leur vision de la RGPD et optimiser les conversations.
Si l'enjeu business est fort, n'hésitez pas à vous faire accompagner sur cette partie.
CRM, RevOps, Growth ; Make the Grade - partenaire Elite
- Chaque compte WhatsApp for Business peut être associé à un maximum de 25 numéros de téléphone.
- Seuls les nouveaux messages après avoir connecté votre compte WhatsApp Business seront synchronisés avec HubSpot. Les conversations historiques ne seront pas synchronisées.
- Une fois connecté à HubSpot, les messages n'apparaîtront plus dans l'application mobile ou l'application web de WhatsApp, mais uniquement dans la boîte de réception des conversations de votre compte HubSpot.
Sur quelle documentation avez-vous vu qu'il fallait initier la conversation Whatsapp par un modèle s'il vous plaît pour que je regarde cela en détail ?
HubSpot’s AI-powered customer agent resolves up to 50% of customer queries instantly, with some customers reaching up to 90% resolution rates. Learn More.
merci pour votre retour je vous avoue que nous désespérons. Nous avons trouvé d'autres intégrations très simple mais qui ont un coût mensuel à ajouter...
Et bien j'ai fait la formation hubspot sur l'intégration whatsapp qui explique qu'on utiliser des modèles de message pour démarrer une conversation.
Si la conversation est démarrée par un contact ou après qu'il ait répondu à notre message initial (issu d'un modèle) alors on peut parler librement. Mais si on ne répond pas pendant 24h alors on doit réutiliser un modèle..
C'est ce que j'ai compris, si j'ai tort alors j'aimerais bien le comprendre en effet car ça réglerait quelques soucis.
Comme je vous le disais j'ai vu cette info dans la formation hubspot sur le sujet. C'est aussi en partie écrit sur le lien que vous m'avez envoyé :
"Les sessions WhatsApp seront ouvertes pendant 24 heures après la dernière réponse du contact. Lorsqu'une session WhatsApp existante est terminée, vous pouvez la relancer en envoyant un message type au contact. Si le contact répond à votre message modèle, une nouvelle session de 24 heures s'ouvrira pendant laquelle vous pourrez envoyer des messages WhatsApp qui ne sont pas des modèles." ici.
J'ai vérifié en interne et je vous confirme qu'il faut un modèle de message Whatsapp pour initier la conversation.
Aussi, pour ce qui est de la fenêtre des 24h pour répondre, je vous confirme également que c'est bien le cas et ce, pour que le contact puisse donner son consentement.
Si le contact n'a pas envoyé de message WhatsApp à votre entreprise au cours des dernières 24 heures, vous ne pouvez envoyer un message à l'initiative de l'entreprise qu'en sélectionnant l'un de vos modèles de message.
Vous pouvez être invité à accéder à la boîte de réception des conversations pour répondre aux messages s'il existe déjà un fil de discussion avec le contact.
Si d'autres membres de la Communauté ont une intégration à partager pour aider @JFournaise, n'hésitez pas !
J'espère qu'une de ces intégrations pourra vous aider !
Dites-moi si vous avez d'autres questions concernant l'intégration HubSpot, ça sera avec plaisir !
Bonne journée ! Bérangère.
Nous devrions peut être tester cette intégration mais à ce jour j'ai lu toute la documentation et les conditions nous paraissent très contraignantes.
Pour vous répondre @BérangèreL et donner plus de précisions c'est écrit qu'il faut un compte Business (ça ok) ensuite qu'il faut définir des modèles de messages à faire valider par Whatsapp.
Puis qu'une conversation ne peut être commencé que par l'un de ces modèles.
Et surtout que si on ne répond pas pendant 24h à une conversation whatsapp, on ne peut de nouveau qu'utiliser un modèle de message déjà validé et pas saisir un message librement.
Nos équipes échangent beaucoup par whatsapp, s'ils partent en week-end, ça parait difficile de reprendre chaque conversation unique avec un modèle de message et non de pouvoir répondre librement et de façon personnalisée au contact... (ceci est vraiment notre point le plus bloquant).
Par ailleurs, on a noté qu'on n'aurait plus l'historique des conversations (qui seraient donc à enregistrer de côté avant de faire l'intégration) et que nos équipes ne pourraient plus utiliser leur app whatsapp mais uniquement l'app hubspot.
En parallèle, on se demande comment gérer le fait qu'on est une équipe de plusieurs personnes qui parlons à nos contacts individuellement. Pour la gestion des numéros et des comptes à connecter, j'avoue ne pas être au clair là-dessus.
J'ai trouvé une intégration qui semble plus simple et qui fait juste remonter l'historique des messages dans la fiche contact Hubspot (eazybe), le problème c'est qu'elle ne permet pas de remonter les médias et qu'il faut passer par whatsapp web et pas par une app mobile.