Pour intégrer l'activité commerciale téléphonique à Hubspot :
- solution 1 : utiliser la téléphonie intégrée à Hubspot pour tous les appels sortants (prospection, relances, etc.) . C'est simple à mettre en place (relié au numéro de portable de chaque commercial) et à utiliser.
Bientôt ce sera aussi possible pour les appels entrants (mais pas de date préciser pour l'Europe)
- solution 2 : utiliser une solution intégrée à Hubspot, comme Aircall ou Ringover. Je ne crois pas que 3CX en ait une, même si les fonctionnalités téléphoniques sont assez proches. L'intégration entre Aircall et Hubspot est vraiment très bien faite et complète, c'est souvent une solution que je recommande.
3CX est une bonne solution de VOIP, qui fournit également un connecteur HubSpot.
Celui-ci reste assez basique en revanche, en termes d'intégration avec Hubspot.
Par ex. pour les appels entrants, il vous faudra "mapper" les extensions téléphoniques avec les utilisateurs HubSpot correspondants, via des workflows.
Coté AirCall l'intégration est bcp plus développée, à creuser donc suivant vos besoins.
3CX est une bonne solution de VOIP, qui fournit également un connecteur HubSpot.
Celui-ci reste assez basique en revanche, en termes d'intégration avec Hubspot.
Par ex. pour les appels entrants, il vous faudra "mapper" les extensions téléphoniques avec les utilisateurs HubSpot correspondants, via des workflows.
Coté AirCall l'intégration est bcp plus développée, à creuser donc suivant vos besoins.
Pour intégrer l'activité commerciale téléphonique à Hubspot :
- solution 1 : utiliser la téléphonie intégrée à Hubspot pour tous les appels sortants (prospection, relances, etc.) . C'est simple à mettre en place (relié au numéro de portable de chaque commercial) et à utiliser.
Bientôt ce sera aussi possible pour les appels entrants (mais pas de date préciser pour l'Europe)
- solution 2 : utiliser une solution intégrée à Hubspot, comme Aircall ou Ringover. Je ne crois pas que 3CX en ait une, même si les fonctionnalités téléphoniques sont assez proches. L'intégration entre Aircall et Hubspot est vraiment très bien faite et complète, c'est souvent une solution que je recommande.
Je vois qu'il existe en effet une intégration HubSpot 3CX qui semble avoir été construite par 3CX ici.
Je voudrais mentionner quelques uns de nos experts ici - @LMeert@JSC@IBENBEKHTI@Bruno_Teixeira@BaptisteBCA - auriez vous déjà rencontré l'intégration 3CX avec HubSpot et qu'en pensez vous? Avez vous des retours à donner à @Aymerc à ce sujet?
Nous avons en effet utilisé l'intégration 3CX pour un de nos clients. Je laisse @sviaud répondre plus en détail sur la qualité de cette intégration et sa position face à un Aircall qui a une intégration très bien faite comme le mentionne @JSC.
Bonne journée,
Ludwig
CTO @ Mi4 Hubspot Platinum Partner and Integration Expert
Passionate human, very curious about everything data and automation.