Questions produits et conseils

MyIndemnite
Participante

Impossible de connecter ma boite mail Ovh à Hubspot

Bonsoir.

 

Je n'arrive pas à connecter mon compte mail OVH à Hubspot alors que j'ai indiqué les bonnes informations de connexions.

 

Je reçois le message suivant : "impossible de créer une boîte de réception pour cet utilisateur".

 

Quelqu'un peut-il m'aider? 

0 Avaliação positiva
2 Respostas 2
Theo_B
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Impossible de connecter ma boite mail Ovh à Hubspot

Bonjour @MyIndemnite , bienvenue sur Hubspot et sur le forum !

 

Le problème que vous rencontrez en connectant votre boîte  de réception via IMAP tient au fait que nous ne parvenons pas à maintenir une connexion avec votre hébergeur de messagerie. 
Dans la plupart des cas, il s'agit d'un problème temporaire, mais si ce n'est pas le cas, il vous faudra travailler avec OVH et leur fournir une liste d'adresse IP à ajouter à votre liste blanche.
Pour trouver cette liste d'IP, je vous invite à:

  1. Naviguer sur vos Paramètres (icône settings)  > Intégrations > Intégrations d'email > E-mails connectés. 
  2. Ouvrir l'onglet "Advanced Options" en bas de page
  3. Cliquez sur Edit > cocher Use Static IP addresses pour le domaine que vous souhaitez connecter 
  4. Une fois que cela sera fait, vous verrez en raffraîchissant la page dans Advanced Option qu'une option supplémentaire sera disponible "IP Whitelist" . Cliquez alors sur View IP addresses.
  5. Il vous restera à copier les IP, les fournir à OVH, puis à ré-initialiser la connexion de votre boîte de réception via IMAP en vous assurant de cocher la case Use Static IP addresses

Cet article (uniquement en anglais) revient sur les étapes ci-dessus, et celui-ci sur le processus de connexion via IMAP. 

J'espère que cela pourra vous être utile !

 

Théo

 

MyIndemnite
Participante

Impossible de connecter ma boite mail Ovh à Hubspot

Merci beaucoup Theo, je vais faire cela et reviendrait vous dire si cela à fonctionner. En revanche j'ai eu beau chercher, je ne trouve pas sur mon compte OVH ou envoyer ces ip. Je vais contacter leur service assistance client.

0 Avaliação positiva