Questions produits et conseils

LBruhl
Member

Impossibilité de connecter OVH et HubSpot

Bonsoir, 

Je recher che en vain depuis 3 jours le moyend e connecter HubSpot et OVH.

Je tombe sur cette aide parue en 2019 mais alors que je cherche à en suivre sur les étapes indiquées je tombe rapidement sur une impossibilité.

En effet dès le point "1) Naviguer sur vos Paramètres (icône settings)  > Intégrations > Intégrations d'email " E-mails connectés. " je ne toruve pas "E-mail connectés dans mes paramètres.

 

Cf. le document auqual je me réfère.

HubSpot Employee

‎Août 29, 2019 1:34 PM

Bonjour @MyIndemnite , bienvenue sur Hubspot et sur le forum !

 

Le problème que vous rencontrez en connectant votre boîte  de réception via IMAP tient au fait que nous ne parvenons pas à maintenir une connexion avec votre hébergeur de messagerie. 
Dans la plupart des cas, il s'agit d'un problème temporaire, mais si ce n'est pas le cas, il vous faudra travailler avec OVH et leur fournir une liste d'adresse IP à ajouter à votre liste blanche.
Pour trouver cette liste d'IP, je vous invite à:

  1. Naviguer sur vos Paramètres (icône settings)  > Intégrations > Intégrations d'email > E-mails connectés. 
  2. Ouvrir l'onglet "Advanced Options" en bas de page
  3. Cliquez sur Edit > cocher Use Static IP addresses pour le domaine que vous souhaitez connecter 
  4. Une fois que cela sera fait, vous verrez en raffraîchissant la page dans Advanced Option qu'une option supplémentaire sera disponible "IP allowlist" . Cliquez alors sur View IP addresses.
  5. Il vous restera à copier les IP, les fournir à OVH, puis à ré-initialiser la connexion de votre boîte de réception via IMAP en vous assurant de cocher la case Use Static IP addresses

 

Merci par avance à qui pourrait me venir en aide.

4 Replies 4
JSC
Top Contributor | Diamond Partner
Top Contributor | Diamond Partner

Impossibilité de connecter OVH et HubSpot

Bonjour,

 

Le mieux pour gérer ses emails, synchronisés avec Hubspot, c'est encore de migrer sur Google Suite. En tous cas c'est ma recommandation.
Il y a d'autres avantages évidemment, mais pour les intégrations d'email et de calendrier, c'est (quelque soit l'outil considéré) la messagerie avec laquelle ça fonctionne le mieux.

Bonne continuation,

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin
LBruhl
Member

Impossibilité de connecter OVH et HubSpot

Merci Jean-Sébasten pour votre conseil. Le problème est que j'aimerai pouvoir utiliser l'adresse mail que j'ai créée avec le nom de ma strucure après de @ et cette adresse est hébergée chez OVH.

Je n'ai toujours pas trouvé la solution. Je ne comprends toujours pas les raisons qui font que soit le IMAP soit le SMTP promptés par Hubspot pour se connecter à OVH me sont indiqués comme en erreur.

Bizarre. Encore merci à vous, 

Bien cordialement,

Louis

0 Upvotes
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Impossibilité de connecter OVH et HubSpot

Bonjour @LBruhl 

 

Je vous invite à consulter cet article qui détaille les étapes à suivre en fonction de l'erreur qui vous est renvoyée pour une connexion IMAP

 

J'espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Impossibilité de connecter OVH et HubSpot

Bonjour @LBruhl !

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté. 

 

Je ne suis pas certaine de savoir à quel post de la Communauté vous vous référez ici, néanmoins je crois comprendre en lisant les différents points que les étapes décrites sont celles désormais mises à jour de cet article que vous pouvez suivre. 

 

J'espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes