Questions produits et conseils

EZANETTI
Member

Importation fichier

SOLVE

Bonjour, 

Suite à l’importation d’un fichier, j’aimerais voir apparaître Le nom de l’entreprise à côté des prénoms et des noms de mes contacts, mais la colonne reste vide « imprimé écran ci dessous » Pourquoi ?

EZANETTI_2-1717059276264.png

Sachant que le nom de l’entreprise s’intègre correctement côté CRM Entreprise

EZANETTI_1-1717058999180.png

Pouvez-vous m’aider ? 

Merci

0 Upvotes
1 Accepted solution
GDiMaiolo
Solution
Contributor

Importation fichier

SOLVE

Bonjour

Hubspot fonctionne par objet. Ici vous tentez d'alimenter deux propriétés (même si elles ont le même nom) qui sont sur 2 objets différents : objet contact et objet entreprise.

Dans votre import vous avez sans dout dû importer le "nom de l'entreprise " dans la propriété "nom de l'entreprise" de l'objet entreprise mais pas dans "nom de l'entreprise" de l'objet contact. C'est ce que je comprends en tout cas.

2 solutions :

- la plus simple pour moi est de créer une nouvelle propriété de contact "nom entreprise" de type synchronisé. 

GDiMaiolo_0-1717074685073.png

Il vous suffit alors de la synchroniser avec la propriété nom de l'entreprise de votre objet entreprise

GDiMaiolo_1-1717074738033.png

Pour moi c'est la meilleure solution car à chaque fois que la propriété "nom de l'entreprise" sera renseignée/créée/ modifiée dans l'objet entreprise, Hubspot viendra mettre à jour cette propriété dans l'objet contact automatiquement. Cela fonctionne avec les imports mais aussi toute modification réalisée manuellement ou par Workflow. Pas certain que cette fonction soit disponible sur la version gratuite cependant à vérifier.

Seconde solution, si vous voulez absolumet utiliser la propriété de contact "nom de l'entreprise" qui est déja existante, il faut faire un import "multiobjets" et bien mapper le "nom de l'entreprise" de l'objet contact en plus de celui de l'entreprise.

En espérant que cela réponde à votre question,

cdt,

Guillaume

View solution in original post

5 Replies 5
GDiMaiolo
Solution
Contributor

Importation fichier

SOLVE

Bonjour

Hubspot fonctionne par objet. Ici vous tentez d'alimenter deux propriétés (même si elles ont le même nom) qui sont sur 2 objets différents : objet contact et objet entreprise.

Dans votre import vous avez sans dout dû importer le "nom de l'entreprise " dans la propriété "nom de l'entreprise" de l'objet entreprise mais pas dans "nom de l'entreprise" de l'objet contact. C'est ce que je comprends en tout cas.

2 solutions :

- la plus simple pour moi est de créer une nouvelle propriété de contact "nom entreprise" de type synchronisé. 

GDiMaiolo_0-1717074685073.png

Il vous suffit alors de la synchroniser avec la propriété nom de l'entreprise de votre objet entreprise

GDiMaiolo_1-1717074738033.png

Pour moi c'est la meilleure solution car à chaque fois que la propriété "nom de l'entreprise" sera renseignée/créée/ modifiée dans l'objet entreprise, Hubspot viendra mettre à jour cette propriété dans l'objet contact automatiquement. Cela fonctionne avec les imports mais aussi toute modification réalisée manuellement ou par Workflow. Pas certain que cette fonction soit disponible sur la version gratuite cependant à vérifier.

Seconde solution, si vous voulez absolumet utiliser la propriété de contact "nom de l'entreprise" qui est déja existante, il faut faire un import "multiobjets" et bien mapper le "nom de l'entreprise" de l'objet contact en plus de celui de l'entreprise.

En espérant que cela réponde à votre question,

cdt,

Guillaume

EZANETTI
Member

Importation fichier

SOLVE

Merci pour votre retour, je n'ai malheureusement pas les mêmes informations que les votres sur le tableau : c'est parce que je n'ai pas d'abonnement payant ? Merci encore

EZANETTI_2-1717081538620.png

0 Upvotes
GDiMaiolo
Contributor

Importation fichier

SOLVE

PS : sélectionnez bien l'objet contact et non pas 'cart" comme sur votre imprime écran

GDiMaiolo
Contributor

Importation fichier

SOLVE

Bonjour,

remplissez cette premiere fenêtre, les autres options apparaitront lorsque vous aurez cliqué sur le bouton "suivant"

DianaGomez
Community Manager
Community Manager

Importation fichier

SOLVE

Bonjour @EZANETTI,

Merci d'avoir posté dans la Communauté !

Je voudrais faire appel à quelques uns de nos Experts: Bonjour @Edouardbrunetot , @Emmanuelle  et @GDiMaiolo  avez-vous des suggestions pour aider @EZANETTI , s'il vous plaît ?

Merci d'avance et bonne journée !
Diana

¿Sabías que la Comunidad está disponible en Español?
¡Participa hoy en conversaciones en el idioma de tu preferencia,cambiando el idioma en tus configuraciones!

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !

0 Upvotes