Questions produits et conseils

Pierrick_Irotsi
Member

Import de transactions liées à des contacts

SOLVE

Bonjour à tous,

 

J'ai importé dans mon CRM une liste de contacts à partir d'un logiciel existant. J'ai créé un champs ID client pour avoir une clé unique sur ces contacts. Malheureusement, ils n'ont pas tous des emails.

Je souhaite importer des transactions pour ces contacts.

Mais je n'arrive pas à les faire matcher. Pour chaque transaction, j'ai l'ID du client, mais hubspot ne reconnait pas ce champs comme clé "unique". 

Avez-vous une solution ou une astuce ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 Accepted solution
TiphaineCuisset
Solution
Community Manager
Community Manager

Import de transactions liées à des contacts

SOLVE

Bonjour @Pierrick_Irotsi 

 

Merci de votre retour, et pour ces clarifications!

 

Le problème vient en effet que HubSpot demande un identifiant. En effet, quand vous importez en même temps avec deux fichiers séparés des contacts et des transactions, vous utilisez une colonne commune, en revanche, reprendre la fameuse colonne du précédent import ne fonctionnera pas si vous importez uniquement des transactions. 

 

Par défaut, HubSpot cherche la colonne e-mail comme identifiant pour mettre à jour les contacts dans le portail, sinon il créera en effet de nouvelles fiches. Néanmoins, il existe une alternative qui s'agit d'utiliser la propriété ID du contact. Il va falloir exporter les contacts qui vous intéressent, vous pourrez ensuite inclure la colonne ID du contact dans votre excel à importer avec les transactions.

 

Au moment de l'import, il ne faudra pas oublier de cocher la case Mettre à jour les [fiches] existantes en utilisant « l'ID d'objet » exporté depuis HubSpot

 

Vous avez les étapes décrites dans cet article

 

J'espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


View solution in original post

0 Upvotes
4 Replies 4
GW_
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Import de transactions liées à des contacts

SOLVE

Bonjour @Pierrick_Irotsi ,

Merci d'avoir posté sur la Communauté!

 

Est-ce que vous importez deux fichiers indépendants? Si oui, est-ce que vous avez ajouter la même colonne commune dans chaque fichier? Si vous souhaitez, vous pouvez essayer avec 2/3 transactions et 2/3 contacts de test pour voir s'il y a un erreur spécifique au lieu de modifier les données réelles dans vos fichiers d'imports. Si vous rencontrez un erreur spécifique, vous pouvez consulter cet article pour confirmer la raison de l'erreur de comment le regler.  Vous pouvez identifier les erreurs en suivant les étapes ici.

 

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions à ce sujet,

 

Gareth. 

0 Upvotes
Pierrick_Irotsi
Member

Import de transactions liées à des contacts

SOLVE

Merci Gareth pour ces éléments.

Effectivement, je m'aperçois que je n'ai pas été assez précis dans ma demande initiale.

En fait, lorsque j'importe en même temps des contacts et des transactions associées à ces contacts, aucun problème. j'ai créé une colonne commune à ces 2 fichiers qui permet de faire le match.

 

Maintenant, je souhaite ajouter de nouvelles transactions à des contacts existants. Je n'ai donc qu'un fichier de transactions qui contient ma colonne commune initiale, mais hubspot m'indique que le match (transaction / contact) ne pourra se faire qu'à partir de l'email du contact. Malheureusement, je n'ai pas cet email pour tous mes contacts.

 

Exemple concret :

Import 1 :

2 fichiers

1 pour les contacts : 

- contact 1 / ID1 

- contact 2 / ID2

1 pour les transactions :

- Deal 1 / ID1

- Deal 2 / ID1

- Deal 3 / ID1

- Deal 4 / ID2

 

L'import se réalise sans problème pour les contacts et les transactions

 

Import 2 : 

1 fichier pour les transactions :

- Deal 5 / ID1

- Deal 6 / ID2

 

L'import ne fonctionne pas car hubspot me demande un email pour chaque transaction.

J'ai également essayé de réimporter les fiches clients lors de ce second import, mais quand il n'y a pas d'emails, les fiches contacts sont REcréées en double.

 

J'espère que cet exemple sera parlant pour que vous puissiez m'aider.

Merci beaucoup

 

Pierrick

0 Upvotes
TiphaineCuisset
Solution
Community Manager
Community Manager

Import de transactions liées à des contacts

SOLVE

Bonjour @Pierrick_Irotsi 

 

Merci de votre retour, et pour ces clarifications!

 

Le problème vient en effet que HubSpot demande un identifiant. En effet, quand vous importez en même temps avec deux fichiers séparés des contacts et des transactions, vous utilisez une colonne commune, en revanche, reprendre la fameuse colonne du précédent import ne fonctionnera pas si vous importez uniquement des transactions. 

 

Par défaut, HubSpot cherche la colonne e-mail comme identifiant pour mettre à jour les contacts dans le portail, sinon il créera en effet de nouvelles fiches. Néanmoins, il existe une alternative qui s'agit d'utiliser la propriété ID du contact. Il va falloir exporter les contacts qui vous intéressent, vous pourrez ensuite inclure la colonne ID du contact dans votre excel à importer avec les transactions.

 

Au moment de l'import, il ne faudra pas oublier de cocher la case Mettre à jour les [fiches] existantes en utilisant « l'ID d'objet » exporté depuis HubSpot

 

Vous avez les étapes décrites dans cet article

 

J'espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes
Pierrick_Irotsi
Member

Import de transactions liées à des contacts

SOLVE

Merci pour ce retour.

J'avais effectivement identifié cette possibilité.

C'est un peu plus de travail, mais cela fonctionne.

Bonne journée.