Questions produits et conseils

Thomas07
Contributeur

Immobilier CRM

Résolue
Bonjour, je souhaiterai optimiser le CRM dans le cadre d’une agence immobilière .
En effet, je souhaite créer différentes étapes de ventes avec un client (prise de contact, estimation, visite, offre achat , signature compromis ….)
Je n’arrive pas à créer cela

Également, je souhaite relier une propriété (maison) à un contact (le vendeur) et ainsi l’ajouter aux différents clients (acheteurs) qui la visite

Si vous pouvez m’aider, je vous remercie grandement
0 Votes
2 Solutions acceptées
Marieke_
Solution
Contributeur | Partenaire solutions Platinum
Contributeur | Partenaire solutions Platinum

Immobilier CRM

Résolue

Bonjour @Thomas07 

 

Je vous suggère d'utiliser les pipelines de transaction pour représenter les étapes de ventes. 

La maison serait alors représentée par votre objet transaction (ouvrir une transaction pour chaque maison). Et cette dernière avancerait dans le pipeline de vente. Pour chaque transaction vous pouvez créer des propriété personnalisées d'adresse, prix, commission agence etc. 

Les vendeurs et acheteur peuvent être des contacts dans HubSpot. Vous pouvez créer une propriété de contact personnalisée sous forme de menu déroulant avec deux options : vendeur, acheteur (+ option autres pour les autres types de contacts ?) 

 

Bonne continuation ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

CorentinSpoTeam
Solution
Participant | Partenaire solutions Elite
Participant | Partenaire solutions Elite

Immobilier CRM

Résolue

Hello @Thomas07 ,

 

Merci pour votre retour, je comprends mieux votre demande. J'ai pu faire le test sur mon propre compte et effectivement lorsque vous cliquez sur "Créer un rendez-vous" un e-mail est bien envoyé au participant. Il me semble que cela ne peut être contourné quand vous utilisez l'option "Créer un rendez-vous", car cette dernière envoi une invitation à une réunion liée à l'adresse email de votre contact.

 

Cependant, vous pouvez utiliser l'option "Consigner une réunion" qui ne sera visible que par les utilisateurs HubSpot comme ceci :  

 

Meeting.gif

 

Je vous souhaite une belle journée et bonne continuation.

Corentin Roullier
from SpoTeam

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
CorentinSpoTeam
Participant | Partenaire solutions Elite
Participant | Partenaire solutions Elite

Immobilier CRM

Résolue

Bonjour @Thomas07 ,

 

Afin d'éviter l'envoi de cet e-mail de confirmation, vous pouvez dans les paramètres de votre lien de rendez-vous désactiver ce dernier dans Automatisation.

 

Voir gif ci-dessous : 

 

Meeting.gif

J'espère avoir pu vous aider 😉

 

À bientôt

Corentin Roullier
from SpoTeam
Thomas07
Contributeur

Immobilier CRM

Résolue

Hello @CorentinSpoTeam , 

 

Malheureusement ce n'est pas ce que je recherche, ce n'est pas les réunion qui m'interesse. 

C'est l'onglet RENDEZ-VOUS sur la page contact d'un client. 

exemple ci dessous : 

 

La problématique ? Lorsque j'enregistre le rendez vous, un email automatique s'envoie au client, et je ne le veux pas...  Je souhaite que cela reste en interne...

 

Merci d'avance

Thomas07_0-1628506592527.png

 

0 Votes
CorentinSpoTeam
Solution
Participant | Partenaire solutions Elite
Participant | Partenaire solutions Elite

Immobilier CRM

Résolue

Hello @Thomas07 ,

 

Merci pour votre retour, je comprends mieux votre demande. J'ai pu faire le test sur mon propre compte et effectivement lorsque vous cliquez sur "Créer un rendez-vous" un e-mail est bien envoyé au participant. Il me semble que cela ne peut être contourné quand vous utilisez l'option "Créer un rendez-vous", car cette dernière envoi une invitation à une réunion liée à l'adresse email de votre contact.

 

Cependant, vous pouvez utiliser l'option "Consigner une réunion" qui ne sera visible que par les utilisateurs HubSpot comme ceci :  

 

Meeting.gif

 

Je vous souhaite une belle journée et bonne continuation.

Corentin Roullier
from SpoTeam
Thomas07
Contributeur

Immobilier CRM

Résolue

Au top ! 

Merci, d'autant plus, après avoir consigner la réunion, cela me permet d'ajouter le bilan d'une visite et ainsi de m'en souvenir. 

 

🙂 

Thomas07
Contributeur

Immobilier CRM

Résolue

J'avais une autre question, lorsque je mets un rdv avec un client et qu'une adresse mail est renseignée, un e mail est envoyé automatique au contact avec le rdv. 

Je ne souhaite pas activer cette fonctionnalité, je souhaite que cela reste en interne, comment faire ? 

 

Merci

Marieke_
Solution
Contributeur | Partenaire solutions Platinum
Contributeur | Partenaire solutions Platinum

Immobilier CRM

Résolue

Bonjour @Thomas07 

 

Je vous suggère d'utiliser les pipelines de transaction pour représenter les étapes de ventes. 

La maison serait alors représentée par votre objet transaction (ouvrir une transaction pour chaque maison). Et cette dernière avancerait dans le pipeline de vente. Pour chaque transaction vous pouvez créer des propriété personnalisées d'adresse, prix, commission agence etc. 

Les vendeurs et acheteur peuvent être des contacts dans HubSpot. Vous pouvez créer une propriété de contact personnalisée sous forme de menu déroulant avec deux options : vendeur, acheteur (+ option autres pour les autres types de contacts ?) 

 

Bonne continuation ! 

Thomas07
Contributeur

Immobilier CRM

Résolue

Bonjour @Marieke_ , 

 

Je vous remercie pour ces renseignements ! Cela répond à ma problématique !! 

 

Je vous remercie ! 🙂

 

TiphaineCuisset
Gestionnaire de communauté
Gestionnaire de communauté

Immobilier CRM

Résolue

Bonjour @Thomas07 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté! Ce use case est intéressant, je vais mentionner quelques uns de nos experts à ce sujet - @Bruno_Teixeira @Marieke_ @PaulinePl @sviaud @CorentinSpoTeam comment approcheriez vous cette problématique, l'avez vous déjà rencontrée dans le passé? 

 

Merci à vous!

Bien à vous,

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !