Questions produits et conseils

JLdo
Mitglied

Identification automatique dans le chat

Bonjour,

je cherche à faire en sorte que les utilisateurs du livechat soient automatiquement identifié et relié avec le contact existant dans mon hub afin de ne pas avoir ni  à leur demander leur email ni a les associer à la main ensuite dans la fenetre de chat de "conversation"

est ce la même logique que l'on rouve dans le tracking_code_api ?

Quelqu'un à une experience sur le truc?

Merci d'avance.

 

https://developers.hubspot.com/docs/methods/tracking_code_api/identify_visitor

0 Upvotes
2 Antworten
Theo_B
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Identification automatique dans le chat

Bonjour @JLdo !

 

L'identification des visiteurs passe par le cookie associé à leur session. Si un visiteur avec qui vous avez précédemment discuté revient sur votre site plus tard en utilisant le même navigateur dans lequel votre cookie est installé, le widget de chat chargera l'historique de ses discussions. En revanche, si le même visiteur revient sur votre site après la suppression des cookies de son navigateur ou en utilisant un autre appareil, le cookie ne sera pas le même et l'historique de ses discussions ne sera pas chargé. 
Cette discussion sur l'ancienne version du forum de nos développeurs revient sur l'utilisation de la méthode que vous mentionnez ! 
J'espère que cela pourra vous être utile, n'hésitez pas si je peux tenter de clarifier un point

 

Bonne journée !

0 Upvotes
JLdo
Mitglied

Identification automatique dans le chat

Merci Theo pour votre réponse c'est assez clair, ce n'est pas possible, mais c'est dommage sur le principe 😉

Mon utilisateur est déjà loggé sur le système et on lui re-demande de saisir son email et il faut ensuite l'associer manuellement dans le BO de Hubspot 😕

 

La bonne journée à vous.

0 Upvotes