Questions produits et conseils

CristinaAlves
投稿者

[Idée] Renseigner un contact comme lead perdu

解決

Hello les HubSpotiens 🙂

 

Je fais appel à la communauté car je rencontre une difficulté : comment renseigner un contact et une entreprise comme "perdu" ?
En effet, cela n'est possible que dans les transactions, mais par exemple dans la phase de cycle de vie d'un lead, nous n'avons pas cette possibilité car la propriété est par défaut donc non-modifiable.

Je soumets donc l'idée d'ajouter dans "Phase de cycle de vie" une possibilité supplémentaire "Perdu".

Merci 😉

2件の承認済みベストアンサー
Bruno_Teixeira
解決策
キーアドバイザー | Diamond Partner
キーアドバイザー | Diamond Partner

[Idée] Renseigner un contact comme lead perdu

解決

Bonjour @CristinaAlves ,

 

Vous pouvez gérer ça tout simplement par le "Lead status". Cette propriété est déjà présente au niveau du contact et vous pouvez changer ses valeurs. Comme ça vous pourrez taguer tous vos contacts comme "Perdu" au niveau du Lead status car en fait le Lifecycle stage n'est pas fait pour ça mais plutôt pour montrer jusqu'où votre lead est allé dans votre process de marketing et vente. Pour connaître la différence entre les deux, je vous propose de regarder cet article.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us

元の投稿で解決策を見る

TiphaineCuisset
解決策
コミュニティーマネージャー
コミュニティーマネージャー

[Idée] Renseigner un contact comme lead perdu

解決

Bonjour @CristinaAlves 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté! 

 

@Bruno_Teixeira nous offre en effet une solution alternative pour le moment avec HubSpot. 

 

【mise à jour: idée planifiée】

J'ai également trouvé une idée similaire sur le forum des idées, je vais donc y faire un lien ici: I want to edit the Lifecycle stages for contacts (Je veux pouvoir modifier les phases du cycle de vie pour les contacts(Statut: Planifié par l'équipe produit)

 

Si vous passez par ici et êtes intéressé par l'idée, vous pouvez donner votre vote sur le lien ci-dessus.

De mon côté, je mettrai à jour ce présent fil pour mettre au courant notre Communauté FR quand il y aura une mise à jour à ce sujet. Vous pouvez vous abonner à ce fil (Options > S'abonner) pour recevoir des notifications pour toute mise à jour. 

Merci à vous!

Bonne journée, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


元の投稿で解決策を見る

4件の返信
TiphaineCuisset
解決策
コミュニティーマネージャー
コミュニティーマネージャー

[Idée] Renseigner un contact comme lead perdu

解決

Bonjour @CristinaAlves 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté! 

 

@Bruno_Teixeira nous offre en effet une solution alternative pour le moment avec HubSpot. 

 

【mise à jour: idée planifiée】

J'ai également trouvé une idée similaire sur le forum des idées, je vais donc y faire un lien ici: I want to edit the Lifecycle stages for contacts (Je veux pouvoir modifier les phases du cycle de vie pour les contacts(Statut: Planifié par l'équipe produit)

 

Si vous passez par ici et êtes intéressé par l'idée, vous pouvez donner votre vote sur le lien ci-dessus.

De mon côté, je mettrai à jour ce présent fil pour mettre au courant notre Communauté FR quand il y aura une mise à jour à ce sujet. Vous pouvez vous abonner à ce fil (Options > S'abonner) pour recevoir des notifications pour toute mise à jour. 

Merci à vous!

Bonne journée, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


CristinaAlves
投稿者

[Idée] Renseigner un contact comme lead perdu

解決

Merci Bruno pour votre réponse 😉
Il faut également :
1. Ajouter "perdu" dans "statut du lead" de contact

2. Ajouter "perdu" dans "statut du lead" d'entreprise
3. Ajouter un workflow "statut du lead contact = statut du lead entreprise".

Ainsi toutes les données sont cohérentes 🙂

0 いいね!
Bruno_Teixeira
キーアドバイザー | Diamond Partner
キーアドバイザー | Diamond Partner

[Idée] Renseigner un contact comme lead perdu

解決

Oui @CristinaAlves , la logique pour entreprise est la même. Il suffit de créer un workflow effectivement qui copie la valeur de contact vers entreprise et vice-versa.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
0 いいね!
Bruno_Teixeira
解決策
キーアドバイザー | Diamond Partner
キーアドバイザー | Diamond Partner

[Idée] Renseigner un contact comme lead perdu

解決

Bonjour @CristinaAlves ,

 

Vous pouvez gérer ça tout simplement par le "Lead status". Cette propriété est déjà présente au niveau du contact et vous pouvez changer ses valeurs. Comme ça vous pourrez taguer tous vos contacts comme "Perdu" au niveau du Lead status car en fait le Lifecycle stage n'est pas fait pour ça mais plutôt pour montrer jusqu'où votre lead est allé dans votre process de marketing et vente. Pour connaître la différence entre les deux, je vous propose de regarder cet article.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us