Questions produits et conseils

lMIOTTINI
Member

IMPORTATION CONTACTS

SOLVE

Bonjour,

Je souhaite importer un fichier simple de contacts : nom - email

La colonne email pose problème : erreurs direction email.

Je pense que c'est ma colonne email dans mon fichier excel qui n'est pas bonne. mais je ne sais pas comment résoudre le problème.

Merci pour votre aide

0 Upvotes
1 Accepted solution
Gael_Guerder
Solution
Contributor

IMPORTATION CONTACTS

SOLVE

Bonjour @lMIOTTINI, le problème rencontré peut être de différentes origines telles que :

- problème de formatage des cellules

- problème d'encodage du fichier Excel

Si malgré le retour de BérangèreL, vous rencontrez encore des difficultés, n'hésitez pas à me partager un échantillon de votre fichier (la colonne d'en-tête et quelques lignes, 5 à 10, anonymisées) ou à m'écrire en message privé pour que nous regardions ensemble via un partage d'écran.

Votre problème doit pouvoir être facilement résolvable 😊

Bon courage ! 

View solution in original post

2 Replies 2
Gael_Guerder
Solution
Contributor

IMPORTATION CONTACTS

SOLVE

Bonjour @lMIOTTINI, le problème rencontré peut être de différentes origines telles que :

- problème de formatage des cellules

- problème d'encodage du fichier Excel

Si malgré le retour de BérangèreL, vous rencontrez encore des difficultés, n'hésitez pas à me partager un échantillon de votre fichier (la colonne d'en-tête et quelques lignes, 5 à 10, anonymisées) ou à m'écrire en message privé pour que nous regardions ensemble via un partage d'écran.

Votre problème doit pouvoir être facilement résolvable 😊

Bon courage ! 

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

IMPORTATION CONTACTS

SOLVE

Bonjour @lMIOTTINI et bienvenue dans la Communauté !!!! 🎊
Nous sommes ravis de vous avoir ici ❤️

Je suis très contente que vous posiez cette question car les importations peuvent être compliquées.
Moi-même j'ai déjà été face à certaines erreurs d'importations.
Nous allons donc pouvoir regarder ça ensemble.

Je voudrais tout d'abord partager ces articles qui pourront peut-être vous aider :

- Importer des fiches d'informations et des activités
- Afficher et résoudre les erreurs d'import

Aussi pouvez-vous nous en dire plus s'il vous plaît :

1. Est-ce qu'il s'agit de contacts existants sur HubSpot que vous souhaitez mettre à jour ? Ou est-ce que ce sont des nouveaux contacts que vous ajoutez à HubSpot ?
2. Quel est le message d'erreur exact lorsque vous tentez d'importer les contacts ?
3. Comment avez-vous configuré la colonne e-mail sur votre fichier ?

Si vous avez des captures d'écrans (sans données confidentielles) cela pourraient être très utile pour résoudre plus rapidement cela.

Bonjour @Edouardbrunetot, @Bruno_Teixeira et @denis_romney je pense que votre expérience concernant les importations pourrait être très bénéfique pour aider @lMIOTTINI et d'autres membres de la Communauté. Avez-vous des conseils ou des étapes à suivre pour effectuer une importation, s'il vous plaît ?

Merci beaucoup et bonne journée !

Et @lMIOTTINI, n'hésitez pas à nous dire si vous avez besoin de quoique ce soit d'autre, nous sommes là pour vous !

A bientôt !
Bérangère.

Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!

0 Upvotes