Sur mon site web, j'ai un formulaire de contact qui sert au client pour demander une information sur une commande ou une précision sur un produit.
J'ai créé une case à cocher obligatoire pour accepter de traiter les données personnelles et également une seconde case à cocher optionnelle pour s'inscrire à la newsletter. J
Le problème c'est que je ne veux pas qu'une personne qui n'a pas coché la case pour s'inscrire à la newsletter devienne dans HubSpot un "contact marketing". En effet, par exemple, une personne qui m'écrit pour avoir une information sur sa commande en cours n'a pas de raison de devenir un contact marketing
Cependant, le choix d'inscrire en "contact marketing" se définit dans les paramètres du formulaire, donc je ne peux pas faire de distinction.
Bonjour @EGIRERD , vous pouvez faire cela via un workflow aussi.
Il suffit de décocher la case "Définir en tant que contact marketing" au niveau du formulaire et ensuite vous pouvez définir vos contacts marketing via une action sur un workflow. Et dans ce cas-là vous pouvez bien évidemment ajouter une condition pour ne marque en tant que Contact marketing que ceux qui se sont inscrits à la Newsletter.
Bonjour @EGIRERD , vous pouvez faire cela via un workflow aussi.
Il suffit de décocher la case "Définir en tant que contact marketing" au niveau du formulaire et ensuite vous pouvez définir vos contacts marketing via une action sur un workflow. Et dans ce cas-là vous pouvez bien évidemment ajouter une condition pour ne marque en tant que Contact marketing que ceux qui se sont inscrits à la Newsletter.
Merci pour votre réponse. J'ai suivi vos conseil et cela me convient 👍. J'ai désactivé "définir en tant que contact marketing" au niveau du formulaire et ma case à coché est rattachée à un abonnement. J'ai créé ensuite un un workflow disant que tous ceux qui appartiennent à cet abonnement sont des contacts marketing.