Bonjour, je souhaite que Hubspot en plus de créer une fiche contact sur la base d'un formulaire, créer en plus automatiquemet un fichier pdf pour voir le formulaire avec les réponses et que ce soit attaché à la fiche contact. Comment dois-je m'y prendre avec le compte développeur?
Aug 29, 20237:01 AM - edited Aug 29, 20237:02 AM
Top Contributor
Formulaire PDF
SOLVE
Hello Stéphy
Si je comprends bien, le PDF doit servir à avoir un résumé du formulaire pour une consultation en interne ?
Si oui, il y a plusieurs options dans HubSpot :
Le formulaire est automatiquement enregistré dans l'activité du contact, tu peux filtrer l'activité pour le retrouver : sur la fiche contact > activités > filtrer l'activité > soumission de formulaire.
Tu peux afficher sur la partie gauche de la fiche contact les données du formulaire (propriété de contact) et les regrouper dans une section : sur la fiche contact > actions > afficher toutes les propriétés > définir les propriétés par défaut > sélectionner les données que tu souhaites intégrer.
Envoyer un email de notification en interne. Cela affichera le résumé du formulaire.
Tout dépendra de l'utilité d'avoir un PDF sur la fiche de contact. Pourrais-tu m'en dire plus sur l'objectif à atteindre ?
Il existe une app : Form Submission PDF Generator. Je t'invite à regarder dans la marketplace et pour automatiser il te faudra une version PRO de HubSPot.
Plusieurs solutions s'offrent à vous et cela va dépendre aussi de la nature du document en fonction de la solution.
Si le document a de la valeur comme une proposition commerciale, un document contractuel ou éditer un beau document avec plusieurs pages personnalisées, je vous invite à utiliser Oneflow
Si le document a peu de valeur, je vous invite à tester l'application PDF Generator sur la marketplace HubSpot
Aug 29, 20237:01 AM - edited Aug 29, 20237:02 AM
Top Contributor
Formulaire PDF
SOLVE
Hello Stéphy
Si je comprends bien, le PDF doit servir à avoir un résumé du formulaire pour une consultation en interne ?
Si oui, il y a plusieurs options dans HubSpot :
Le formulaire est automatiquement enregistré dans l'activité du contact, tu peux filtrer l'activité pour le retrouver : sur la fiche contact > activités > filtrer l'activité > soumission de formulaire.
Tu peux afficher sur la partie gauche de la fiche contact les données du formulaire (propriété de contact) et les regrouper dans une section : sur la fiche contact > actions > afficher toutes les propriétés > définir les propriétés par défaut > sélectionner les données que tu souhaites intégrer.
Envoyer un email de notification en interne. Cela affichera le résumé du formulaire.
Tout dépendra de l'utilité d'avoir un PDF sur la fiche de contact. Pourrais-tu m'en dire plus sur l'objectif à atteindre ?
Il existe une app : Form Submission PDF Generator. Je t'invite à regarder dans la marketplace et pour automatiser il te faudra une version PRO de HubSPot.
On fera autrement pour le moment puisque nous sommes en phase test avec la version gratuite et n'aurons donc pas accès aux applications de marketplace.