Questions produits et conseils

Stéphy
Member

Formulaire PDF

SOLVE

Bonjour, je souhaite que Hubspot en plus de créer une fiche contact sur la base d'un formulaire, créer en plus automatiquemet un fichier pdf pour voir le formulaire avec les réponses et que ce soit attaché à la fiche contact. Comment dois-je m'y prendre avec le compte développeur?

Quelle est la marche à suivre étape par étape?

merci pour votre aide 😉

0 Upvotes
1 Accepted solution
Edouardbrunetot
Solution
Top Contributor

Formulaire PDF

SOLVE

Hello Stéphy 

Si je comprends bien, le PDF doit servir à avoir un résumé du formulaire pour une consultation en interne ? 

Si oui, il y a plusieurs options dans HubSpot :

• Le formulaire est automatiquement enregistré dans l'activité du contact, tu peux filtrer l'activité pour le retrouver : sur la fiche contact > activités > filtrer l'activité > soumission de formulaire.
  • Tu peux afficher sur la partie gauche de la fiche contact les données du formulaire (propriété de contact) et les regrouper dans une section : sur la fiche contact > actions > afficher toutes les propriétés > définir les propriétés par défaut > sélectionner les données que tu souhaites intégrer.
  • Envoyer un email de notification en interne. Cela affichera le résumé du formulaire.

Tout dépendra de l'utilité d'avoir un PDF sur la fiche de contact. Pourrais-tu m'en dire plus sur l'objectif à atteindre ? 

Il existe une app : Form Submission PDF Generator. Je t'invite à regarder dans la marketplace et pour automatiser il te faudra une version PRO de HubSPot. 

À très vite

Capture d’écran 2023-07-14 à 13.12.24.png

View solution in original post

5 Replies 5
Stéphy
Member

Formulaire PDF

SOLVE

Bonjour Edouard,

merci pour ces explications.

Nous souhaitons pouvoir télécharger le formulaire en PDF; comme une pièce jointe.

Ceci nous permettra de le transférer à d'autres personnes externes (hors Hubspot).

Il y a t'il une autre solution?

Belle journée

0 Upvotes
Edouardbrunetot
Top Contributor

Formulaire PDF

SOLVE

Bonjour Stéphy, 

Plusieurs solutions s'offrent à vous et cela va dépendre aussi de la nature du document en fonction de la solution. 

• Si le document a de la valeur comme une proposition commerciale, un document contractuel ou éditer un beau document avec plusieurs pages personnalisées, je vous invite à utiliser Oneflow 
  • Si le document a peu de valeur, je vous invite à tester l'application PDF Generator sur la marketplace HubSpot 

Est-ce que cela vous convient ? 

Capture d’écran 2023-08-29 à 14.46.12.png

Belle journée aussi 

Edouardbrunetot
Solution
Top Contributor

Formulaire PDF

SOLVE

Hello Stéphy 

Si je comprends bien, le PDF doit servir à avoir un résumé du formulaire pour une consultation en interne ? 

Si oui, il y a plusieurs options dans HubSpot :

• Le formulaire est automatiquement enregistré dans l'activité du contact, tu peux filtrer l'activité pour le retrouver : sur la fiche contact > activités > filtrer l'activité > soumission de formulaire.
  • Tu peux afficher sur la partie gauche de la fiche contact les données du formulaire (propriété de contact) et les regrouper dans une section : sur la fiche contact > actions > afficher toutes les propriétés > définir les propriétés par défaut > sélectionner les données que tu souhaites intégrer.
  • Envoyer un email de notification en interne. Cela affichera le résumé du formulaire.

Tout dépendra de l'utilité d'avoir un PDF sur la fiche de contact. Pourrais-tu m'en dire plus sur l'objectif à atteindre ? 

Il existe une app : Form Submission PDF Generator. Je t'invite à regarder dans la marketplace et pour automatiser il te faudra une version PRO de HubSPot. 

À très vite

Stéphy
Member

Formulaire PDF

SOLVE

Hello Edouard,

Merci pour le complément d'informations.

On fera autrement pour le moment puisque nous sommes en phase test avec la version gratuite et n'aurons donc pas accès aux applications de marketplace.

0 Upvotes
Edouardbrunetot
Top Contributor

Formulaire PDF

SOLVE

On est vite limité avec la version free, effectivement. 

Pour information, il est possible de souscrire à la suite CRM Starter pour 1 mois (45€) ce qui vous donne accès à plus de fonctionnalités.

Au plaisir d'échanger sur votre projet si besoin.

Bien à vous