Questions produits et conseils

Tanka
Member

Etude de cas - tellement de fonctionnalités dans Hubspot mais pas ce dont j'ai besoin ?

SOLVE

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine phase d'étude des différentes solutions de CRM et gestion de compte clients pour ma jeune startup.

Le truc, c'est qu'on aimerai ne pas nous étaler sur 10 outils en simultanné, donc j'en recherche un qui répondrai bien à nos besoins. J'ai beau me balader sur le site de hubspot depuis un moment, j'ai un peu de mal à évaluer clairement si c'est le meilleur choix à faire.

C'est pourquoi je me permet d'exposer notre potentiel cas d'usage. Peut-être que des vétérans de Hubspots seront capables de me confirmer ou non si ca vaux le coup de tenter 🙂
Ca ne remplacera pas de tester par nous même, mais rien qu'un test va prendre tellement de temps pour notre cas (trouver les bon modules etc), que si quelqu'un pouvait pointer les choses qu'on ne pourra clairement pas faire ... ca nous aiderai beaucoup !

La société / le produit :
Nous vendons un accès à un service de jeu vidéo en ligne (SaaS) à l'international.
Chaque utilisateur a son compte personnel avec ses données (nom/prénom/info de facturation/droits d'accès aux fonctionnalités du jeu).

Le besoin côté client :

• Le client créer lui même son compte sur un portail client. >> J'ai cru comprendre que ce point n'est pas possible avec Hubspot ?
  • Le portail client a un template à nos couleurs.
  • Le client peut modifier à volonté ses infos perso, incluant changer son mot de passe, supprimer son compte et avoir un export de toutes ses données (RGPD compliant).
  • Le client peut s'authentifier de façon très sécurisée, notamment avec authentification à plusieurs facteurs (2FA / OTP via authenticator/SMS).
  • Le client peut acheter un accès au jeu depuis son compte (et divers accès optionnels, aka "DLC"). Avec les méthodes de paiement les plus courantes (carte, Paypal, Stripe, ...).
  • La vente de service implique d'avoir aussi un système d'historique / invoice complet.
  • Le client peut ouvrir des tickets en cas de problème et entrer en contact avec le staff.

Le besoin côté staff / applicatif :

• Depuis l'application de jeu de notre côté, le client peut s'identifier dans le jeu en utilisant les mêmes identifiants que sur le Portail. Cela implique donc une possibilité de lecture des données via API ou alors (de préférence) de recopie des données d'authentification vers une base de donnée tierce. >> Après recherches, j'ai du mal à évaluer si c'est possible avec Hubspot
  • Le staff peut modifier les comptes clients (droits d'accès au jeu, bannissement temporaire ou définitif, ...)
  • Le staff peut envoyer des mails à n'importe quel client. Les outils de CRM "basiques". Rien de très avancé n'est nécessaire sur ce point.

Naturellement, nous avons des développeurs dans l'équipe qui pourraient tout faire de A à Z. Cependant on a déjà bien assez de taff avec le jeu lui même, donc on espère trouver un CRM qui fasse cette gestion de compte aussi.
Ca nous enlèverai un grosse épine du pied ...

Merci pour votre lumière !

0 Upvotes
1 Accepted solution
Edouardbrunetot
Solution
Top Contributor

Etude de cas - tellement de fonctionnalités dans Hubspot mais pas ce dont j'ai besoin ?

SOLVE

Bonjour @Tanka,

Merci pour votre message détaillé.

Pour répondre à vos questions, je vous propose que nous prenions rendez-vous afin de discuter plus en profondeur de vos besoins spécifiques et voir comment HubSpot pourrait y répondre.

N'hésitez pas à nous faire part de vos disponibilités pour organiser cette rencontre. 

Bien à vous,

View solution in original post

2 Replies 2
Edouardbrunetot
Solution
Top Contributor

SOLVE

Bonjour @Tanka,

Merci pour votre message détaillé.

Pour répondre à vos questions, je vous propose que nous prenions rendez-vous afin de discuter plus en profondeur de vos besoins spécifiques et voir comment HubSpot pourrait y répondre.

N'hésitez pas à nous faire part de vos disponibilités pour organiser cette rencontre. 

Bien à vous,

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @Tanka et bienvenue dans la Communauté !
Nous sommes très heureux de vous avoir ici ! 🤗

Merci d'avoir posté dans la Communauté et d'avoir pris le temps de nous expliquer votre cas d'usage en détail. ❤️

En ce qui concerne les besoins que vous avez mentionnés, je vous partage des articles qui pourront vous éclairer sur certains points :

- Portail client (vous pouvez demander une démonstration si besoin)
- Configurer un portail client 
- Configurer une double authentification pour votre connexion HubSpot
- Connecter votre compte Stripe comme processeur de paiement dans HubSpot
- Créer et gérer des factures
- Logiciel de service client 
- Contacts API: Les endpoints de contacts vous permettent de créer et de gérer des enregistrements de contacts dans votre compte HubSpot, ainsi que de synchroniser les données de contact entre HubSpot et d'autres systèmes.
- Utiliser des webhooks avec les workflows HubSpot: cela vous permet d'envoyer ou de récupérer des informations entre HubSpot et d'autres outils externes.
- Limiter l'accès à vos actifs HubSpot
- Guide des autorisations utilisateur HubSpot
- Configurer la boîte de réception des conversations
- Un guide vers la boîte de réception des conversations

Si cela ne répond pas à votre cas d'usage, vous pouvez aussi envisager d'utiliser des objets personnalisés.
Aussi, il y a beaucoup plus d'API qui existent (que celles que j'ai partagé plus haut) pour récupérer ou envoyer des données à HubSpot.

Je voudrais faire appel à quelques uns de nos Experts : Bonjour @Edouardbrunetot, @Bruno_Teixeira et @Emmanuelle avez-vous s'il vous plaît des retours à partager avec @Tanka pour ce cas d'usage spécifique ?

Si vous avez des questions sur les abonnements ou besoin d'en savoir plus, notre équipe commerciale est là pour vous, si besoin. Voici comment contacter HubSpot.

Merci beaucoup et excellente journée !
Bérangère.

Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!

0 Upvotes