Questions produits et conseils

IMateus
Participant

Envoyer une notification interne de manière récurrente sans passer par le "flux de travail planifié"

SOLVE

Bonjour à tous, 

 

Je souhaiterais pouvoir programmer une date d'anniversaire récurrente à mes clients qui viennent de commencer un contrat, afin d'envoyer un rappel aux commerciaux. 

 

Nous aimerions donc envoyer une notification après 1 an - 3 mois (1 an moins 3 mois) la "date de début de contrat", de manière récurrente, soit tous les 273 jours. 

 

Nous n'avons pas accès à l'outil "Planifier" depuis les workflows.

 

Avez-vous une astuce ? 

 

Merci par avance pour vos réponses ! 

 

Ilona

 

 

1 Accepted solution
Bruno_Teixeira
Solution
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Envoyer une notification interne de manière récurrente sans passer par le "flux de travail planifié"

SOLVE

Oui, c'est ça. J'espère que ça va marcher pour vous 🙂

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us

View solution in original post

8 Replies 8
IMateus
Participant

Envoyer une notification interne de manière récurrente sans passer par le "flux de travail planifié"

SOLVE

@Bruno_Teixeira , effectivement, je viens de me rendre compte que cela marche bien pour les propriétés CONTACT, mais on ne peut associer une date de début de contrat à un contact car il est possible que nous changions de contact durant la durée de vie du contrat... 😕

IMateus
Participant

Envoyer une notification interne de manière récurrente sans passer par le "flux de travail planifié"

SOLVE

Bonjour @Bruno_Teixeira et merci pour votre retour. 

 

Je ne peux cependant pas faire cela car dans le menu déroulant, on ne me propose pas de partir de cette propriété "date de début de contrat", que nous avons bel et bien. Cf image ci-dessous.

 

Capture d’écran 2022-01-19 à 12.07.09.png

 

Cordialement,

Ilona

Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Envoyer une notification interne de manière récurrente sans passer par le "flux de travail planifié"

SOLVE

Bonjour @IMateus , c'est normal qu'on ne vous propose pas cette date, c'est parce que cette propriété n'existe pas dans Hubspot. Il faudrait aller sur Paramètres -> Propriétés -> Créer une propriété avec un format date.

Ensuite, votre équipe doit commencer à utiliser cette propriété pour renseigner la date de début de contrat.

 

Après la création de cette propriété, vous allez la retrouver sur le menu déroulant du workflow.

À part ça, il faudrait utiliser une autre propriété de date pour ce workflow, si éventuellement vous renseignez déjà quelque part la date de début de contrat.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
0 Upvotes
IMateus
Participant

Envoyer une notification interne de manière récurrente sans passer par le "flux de travail planifié"

SOLVE

Nous utilisons déjà une propriété de date créée par nos soins, mais il s'agit d'une propriété Transaction. C'est peut-être cela qui bloque ? 

 

Capture d’écran 2022-01-19 à 14.18.51.png

 

Merci,

Ilona

0 Upvotes
Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Envoyer une notification interne de manière récurrente sans passer par le "flux de travail planifié"

SOLVE

Bonjour @IMateus , dans ce cas je vous suggère de créer la propriété de date de début de contrat au niveau du contact et en parallèle vous devez créer un workflow basé sur les transactions qui copie la date de début de contrat de la transaction à chaque fois qu'elle est connu vers le contact associé.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
0 Upvotes
IMateus
Participant

Envoyer une notification interne de manière récurrente sans passer par le "flux de travail planifié"

SOLVE

Merci pour votre retour @Bruno_Teixeira . En effet, ça pourrait marcher. Le seul défaut de cette technique est que si 10 contacts sont reliés à une entreprise, les commerciaux recevront alors 10 emails pour une seule et même information. N'est-ce pas ?

 

Merci,

Ilona

Bruno_Teixeira
Solution
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Envoyer une notification interne de manière récurrente sans passer par le "flux de travail planifié"

SOLVE

Oui, c'est ça. J'espère que ça va marcher pour vous 🙂

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Envoyer une notification interne de manière récurrente sans passer par le "flux de travail planifié"

SOLVE

Bonjour @IMateus , vous pouvez créer un workflow basé sur une propriété de date. 

Pour ça il faut créer un workflow basé sur la "Date de début de contrat". Si ce n'est pas déjà le cas, vous pouvez créer une nouvelle propriété en format date pour remplir cette information de la date du contrat.

Pour le workflow a créer, je vous mets une capture d'écran ci-dessous :

 

Capture d’écran 2022-01-18 à 19.22.34.png

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us