Questions produits et conseils

LMichel3
Teilnehmer/-in

Enregistrer mes mails dans la transaction associée

Bonjour tout le monde,

Je viens à vous à la recherche d'aide.

Je me rends compte que si j'envoie un e-mail depuis mon compte Gmail à un contact existant déjà dans Hubspot et ayant déjà une transaction associée, Hubspot ne consigne l'e-mail que dans le contact et pas dans la transaction.

C'est très problématique car je ne travaille que sur les transactions et j'ai besoin de voir l'entièreté des mails qui ont été envoyés.

J'utilisais Hubspot dans un précédent boulot (je n'avais pas fait le setup) et tout était bien consigné au bon endroit.

Je précise par ailleurs que le contact n'a pas + de 5 fiches d'information de transaction liées.

Chose aussi étrange, c'est que quand je regarde comment l'e-mail va se consigner, on dirait qu'Hubspot ne fait le lien avec aucune transaction, comme si les 2 étaient complètement décorélés : 

LMichel3_0-1712589711205.png

Alors que tout est bien lié dans le CRM : 

LMichel3_1-1712589738929.png

Mes paramètres sont comme ça dans Gmail : 

LMichel3_2-1712589763445.png

Je ne vois pas ce que je peux activer de plus et je n'ai aucune adresse mail enregistrée dans "Ne jamais consigner".

Si vous avez une idée je suis preneuse 🙏🏻

Merci ! 

0 Upvotes
7 Antworten
GDiMaiolo
Mitwirkender/Mitwirkende

Bonjour

effectivment je viens de faire le test rapidement sur Outlook et j'ai le même problème. Je peux associer le contact et l'entreprise mais pas la transaction. En revanche, si je rédige mon mail sur Hubspot je peux bien associer le mail à la transaction (et tous les objets). 

BérangèreL
Community-Manager/-in
Community-Manager/-in

Bonjour @GDiMaiolo,

Merci beaucoup d'avoir fait ce test et de votre retour.

Si je comprends bien, depuis Outlook, en utilisant l'extension HubSpot, vous ne pouvez pas associer votre e-mail à une transaction, c'est bien ça ?

Si vous essayez de cocher manuellement la case à côté de la transaction, que se passe t-il ?
Ou bien, est-ce que la case est grisée ? Ou la transaction n'apparaît pas ?
Avez-vous testé avec un contact qui aurait une seule et unique transaction ouverte et nouvellement créée ?
Dans la barre de recherche de l'extension HubSpot, si vous recherchez par le nom de la transaction, est-ce que vous la trouvez ?
Ou encore, via la petite flèche (pour dérouler les options) à côté de "consigner", est-ce que vous voyez la transaction en question ?

Si vous pouvez partager des captures d'écrans (sans données confidentielles) pour mieux comprendre ce qu'il se passe, ce serait super, merci d'avance !

De mon côté, je viens de tester avec Gmail et je n'ai aucun soucis pour associer une transaction à un e-mail.

Si le soucis persiste, je vous recommande également de contacter le Support Technique qui aura accès à votre compte pour faire des tests et comprendre ce qu'il se passe.

Merci encore et belle journée !
Bérangère.

Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!

0 Upvotes
GDiMaiolo
Mitwirkender/Mitwirkende

Si je comprends bien, depuis Outlook, en utilisant l'extension HubSpot, vous ne pouvez pas associer votre e-mail à une transaction, c'est bien ça ?

oui c'est tout à fait ça. En fait lorsque j'ouvre la fenêtre pour consigner le mail depuis outlook, je n'ai que l'objet entreprise associée qui m'est proposé. J'ai bien vérifié il y a bien des transactions associées à mon contact. En revanche aucun problème si j'envoie mon email depuis Hubspot, je peux associer mon mail à tous mes objets, mais depuis Outlook je ne peux l'associer qu'à mes entreprises associées.

0 Upvotes
BérangèreL
Community-Manager/-in
Community-Manager/-in

Bonjour @GDiMaiolo,

Merci pour le complément d'informations !

Est-ce que l'adresse du contact/du destinataire de l'e-mail était bien ajoutée à l'e-mail puis la transaction n'apparaîssait pas ?
Le système va rechercher avec l'adresse e-mail du contact, donc si elle n'est pas ajoutée, il se peut que ce soit pour ça que la transaction n'apparaîsse pas ?

Si vous rencontrez toujours ce problème, je vous recommande de contacter le support technique de HubSpot, car le support est inclus dans votre abonnement, et ils seront en mesure de vous fournir une assistance en temps réel sur ce sujet, où vous pourrez partager des captures d'écran et des informations supplémentaires à ce sujet.

Merci et bonne journée !
Bérangère.

Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

0 Upvotes
BérangèreL
Community-Manager/-in
Community-Manager/-in

Bonjour @LMichel3,

Merci d'avoir posté dans la Communauté !

Pouvez-vous s'il vous plaît vérifier que les transactions sont bien ajoutées comme associations dans les paramètres / objet / activités (voir ci-dessous) :

Je voudrais aussi faire appel à nos Experts sur le sujet : Bonjour @Edouardbrunetot, @Bruno_Teixeira et @denis_romney avez-vous des suggestions pour aider @LMichel3 s'il vous plaît ?

Merci d'avance et bonne journée !
Bérangère.

0 Upvotes
LMichel3
Teilnehmer/-in

Bonjour @BérangèreL, oui tout est bien enregistré comme sur votre screen.

Je sèche vraiment pour trouver une solution 😞

0 Upvotes
BérangèreL
Community-Manager/-in
Community-Manager/-in

Bonjour @LMichel3,

Merci pour ces informations complémentaires. J'aimerais pouvoir vous aider plus mais sans accès à votre compte cela n'est pas évident.

Dans ce cas, si vous rencontrez toujours ce problème, je vous recommande de contacter le support technique de HubSpot, car le support est inclus dans votre abonnement, et ils seront en mesure de vous fournir une assistance en temps réel sur ce sujet, où vous pourrez partager des captures d'écran et des informations supplémentaires à ce sujet.

Merci et bonne journée !
Bérangère.

0 Upvotes