Questions produits et conseils

HBrii
Participant | Diamond Partner
Participant | Diamond Partner

Email : Afficher ou non un bloc selon critères d'un contact

SOLVE

Bonjour, 

 

Je souhaiterai sur un email automatique, afficher un bloc en totalité ou ne pas l'afficher du tout selon si un contact est dans une liste ou non.

J'ai vu que l'on pouvait personnaliser le contenu d'un bloc (image, texte, lien...) selon les regles intelligente, mais je n'ai pas vu la possibilité d'afficher ou non tout le bloc.

 

Est-ce possible ? 

 

Ex : si un contact a deja souscrit au service, ne pas afficher le bloc pour ce service, sinon afficher le bloc de l'offre.

 

Me(rci pour vos réponses 🙂

1 Accepted solution
Bruno_Teixeira
Solution
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Email : Afficher ou non un bloc selon critères d'un contact

SOLVE

Oui, je comprends. Effectivement vous ne pouvez pas supprimer l'image. Dans ce cas je vous conseille de ne pas mettre un image et voir si au niveau le prévisualisation c'est bien.

Sinon, pour la règle intelligente pour des sections, il y a déjà une idée dans le Forum Idea Hubspot. Je vous conseille de laisser un Upvote ici.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us

View solution in original post

5 Replies 5
Lucila-Andimol
Thought Leader | Platinum Partner
Thought Leader | Platinum Partner

Email : Afficher ou non un bloc selon critères d'un contact

SOLVE

Bonjour @HBrii 
J'espère que vous allez bien.
Comme le dit Bruno, la personnalisation intelligente du contenu concerne également l'ensemble du bloc.
Dans votre cas, vous pourriez utiliser un flux de travail avec les conditions du service contracté et configurer les différents e-mails séparément.
De cette façon, vous pourrez mieux le personnaliser en fonction de la segmentation souhaitée.
J'espère que cela vous aidera

María Lucila Abal | COO Andimol
HubSpot Expert, Community Champion & Certified Trainer (12+ years)

Have questions? Get answers:

Get Premium Support

Did my post help answer your question? Mark this as a solution.

HBrii
Participant | Diamond Partner
Participant | Diamond Partner

Email : Afficher ou non un bloc selon critères d'un contact

SOLVE

Bonjour Lucila, 

 

Effectivement, nous allons duppliquer les emails selons les conditions pour palier ce bloquage au niveau de la regle intelligente.
C'est que cela peut vite être compliqué à maintenir si les cas sont nombreux...
J'ai aussi suivi les conseil de Bruno et voté pour une demande similaire dans le Forum Idea Hubspot.

Merci pour votre réponse, 

Bonne jorunée à vous.

0 Upvotes
Bruno_Teixeira
Solution
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Email : Afficher ou non un bloc selon critères d'un contact

SOLVE

Oui, je comprends. Effectivement vous ne pouvez pas supprimer l'image. Dans ce cas je vous conseille de ne pas mettre un image et voir si au niveau le prévisualisation c'est bien.

Sinon, pour la règle intelligente pour des sections, il y a déjà une idée dans le Forum Idea Hubspot. Je vous conseille de laisser un Upvote ici.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
HBrii
Participant | Diamond Partner
Participant | Diamond Partner

Email : Afficher ou non un bloc selon critères d'un contact

SOLVE

J'ai par exemple un bloc composé d'une image + texte + lien. Je souhaiterai qu'il s'affiche en totalité, ou pas du tout.

Merc ipour votre réponse Bruno,

 

Comme je ne peux pas créer de regle sur un bloc en entier je ne peux pas le faire effectivement.

 

J'aurai pu appliquer la regles sur les 3 éléments mais je ne peux pas supprimer l'image (uniquement la remplacer), pareil pour le lien bouton.
Je peux uniquement supprimer le texte pour qu'il ne s'affiche pas.

Si vous avez une astuce, je suis preneuse 😉 

Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Email : Afficher ou non un bloc selon critères d'un contact

SOLVE

Bonjour @HBrii ,

 

Ça dépend de comment vous séparez vos blocs. Normalement oui vous pouvez choisir d'afficher un bloc ou pas. Un bloc texte par exemple. Ou si vous avez un bloc texte et un bloc image, vous pouvez ajouter la même règle intelligente pour les deux.

Cependant, ce que vous ne pouvez pas est ajouter une règle intelligente à une section.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us