Questions produits et conseils

PLeSage
Participant

Echange de bonnes pratiques marketing - lead scoring & prospects

SOLVE

Bonjour à tous, 

J'aimerai faire un échange de bonnes pratiques sur les fonctionnalités HubSpot Marketing. J'ai démarré sur HubSpot il y a 9 mois et j'aimerai entrer plus en détails sur le logiciel notamment au niveau des fonctionnalités lead scoring : quand et comment contacter les prospects, etc. J'ai mis en place le lead scoring mais aimerait avoir vos insights sur le traitement de ces données ensuite.  Vous pouvez me répondre en commentaire et je vous contacterai. Un grand merci !

1 Accepted solution
JSC
Solution
Top Contributor | Diamond Partner
Top Contributor | Diamond Partner

Echange de bonnes pratiques marketing - lead scoring & prospects

SOLVE

Bonjour !

 

@Bruno_Teixeira avait fait un article assez complet pour faire sa première version de lead scoring

https://community.hubspot.com/t5/Strat%C3%A9gie-discussions-et/Comment-cr%C3%A9er-une-premi%C3%A8re-...

 

Ce que je conseille généralement, c'est d'utiliser le lead scoring pour distinguer dans ses leads ceux qui vont passer au statut de MQL, et alors être transmis à un commercial pour une qualification plus complète.

Ce qui, en termes d'étapes de travail, se résume ainsi :

 

1. Construire les reportings pour suivre les indicateurs suivants (éventuellement distingués par source, secteur d'activité, campagne ou autre)

- Nombre de leads collectés

- Nombre et % de leads passés au statut MQL

- Nombre et % de leads qui passent de MQL à SQL

- Temps de passage de lead à MQL

- Statut des leads MQL (pour suivre le travail des commerciaux)

 

2. Construire ou finaliser son modèle de scoring, qui va "tamiser" les leads pour en sortir les plus intéressants : engagement avec vos contenus (ouvertures, clics sur emails), nombre de visites, de formulaires soumis, propriétés que vous ciblez.

Définir le seuil à partir duquel le lead passe en MQL 

 

3. Construire les workflows d'automatisation

- Passage de lead à MQL

- Création d'une tâche et notification des commerciaux

 

4. Former les commerciaux sur la bonne façon de gérer et qualifier les leads MQL

 

Des variantes sont évidemment possibles, en fonction de votre organisation et de votre activité.
Bonne continuation,

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin

View solution in original post

2 Replies 2
JSC
Solution
Top Contributor | Diamond Partner
Top Contributor | Diamond Partner

Echange de bonnes pratiques marketing - lead scoring & prospects

SOLVE

Bonjour !

 

@Bruno_Teixeira avait fait un article assez complet pour faire sa première version de lead scoring

https://community.hubspot.com/t5/Strat%C3%A9gie-discussions-et/Comment-cr%C3%A9er-une-premi%C3%A8re-...

 

Ce que je conseille généralement, c'est d'utiliser le lead scoring pour distinguer dans ses leads ceux qui vont passer au statut de MQL, et alors être transmis à un commercial pour une qualification plus complète.

Ce qui, en termes d'étapes de travail, se résume ainsi :

 

1. Construire les reportings pour suivre les indicateurs suivants (éventuellement distingués par source, secteur d'activité, campagne ou autre)

- Nombre de leads collectés

- Nombre et % de leads passés au statut MQL

- Nombre et % de leads qui passent de MQL à SQL

- Temps de passage de lead à MQL

- Statut des leads MQL (pour suivre le travail des commerciaux)

 

2. Construire ou finaliser son modèle de scoring, qui va "tamiser" les leads pour en sortir les plus intéressants : engagement avec vos contenus (ouvertures, clics sur emails), nombre de visites, de formulaires soumis, propriétés que vous ciblez.

Définir le seuil à partir duquel le lead passe en MQL 

 

3. Construire les workflows d'automatisation

- Passage de lead à MQL

- Création d'une tâche et notification des commerciaux

 

4. Former les commerciaux sur la bonne façon de gérer et qualifier les leads MQL

 

Des variantes sont évidemment possibles, en fonction de votre organisation et de votre activité.
Bonne continuation,

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Echange de bonnes pratiques marketing - lead scoring & prospects

SOLVE

Bonjour @PLeSage 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté!

 

Je veux mentionner quelques uns de nos experts à ce sujet - @JSC @sviaud @IBENBEKHTI @CorentinSpoTeam @SOuazana @Marieke_ quels insights pouvez vous partager avec @PLeSage à ce sujet? 

 

Bon vendredi à tous, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes