Questions produits et conseils

Lo35
Participant

Créer une tâche automatiquement (Zapier ou autres)

Bonjour,

 

Dans mon activté, nos clients doivent remplir un formulaire métier (80 questions). Celui-ci renseigne une table dans une base de données (disponible en Cloud).

Une fois rempli, une personne de l'équipe doit réaliser certaines tâches.

De fait, nous aimerions qu'une tâche soit crée en automatique dans Hubspot.

Actuellement, nous utilisons Zappier+ToDoIst. Seulement, nous aimerions supprimer TopDoIst et centraliser dans Hubspot nos tâches.

 

A priori, aucune possibilité via Zapier... Mais existe-t-il une solution ?

Merci

 

Capture d’écran 2018-09-10 à 09.31.53.png

0 Upvotes
2 Replies 2
Theo_B
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Créer une tâche automatiquement (Zapier ou autres)

Bonjour @Lo35 ! 

 

Disposez-vous de ressources en développement pour mettre en place ce système? 

En l'absence d'intégration native, et si aucun intégrateur comme Zapier n'a encore proposé de solution toute prête pour brancher votre base de donnée externe à Hubspot, la seule solution sera de passer directement par notre API pour créer des tâches programmatiquement dans HubSpot suite à la soumission d'un formulaire. 

La personnalisation du code intégré du formulaire n'est possible qu'à partir d'un compte Basique, mais vous pourrez créer une tâche en utilisant cet endpoint. Il faudra travailler avec des développeurs pour pouvoir automatiser cette fonction dès qu'une soumission de formulaire est enregistrée. 

 

J'espère que cela pourra vous être utile !

 

Théo

 

 

 

0 Upvotes
Lo35
Participant

Créer une tâche automatiquement (Zapier ou autres)

Merci Théo pour la réponse.

 

Dans mon cas, c'est un trigger sur une base de données qui doit déclencher une tâche avec un passage de paramétres (nom, date, notes).

 

Je n'ai pas de développeur et j'ai toujours une crainte qu'un outil réalisé maison sera instable dès une mise à jour d'un des outils...

0 Upvotes