Questions produits et conseils

EGIRERD
Participant

Créer demande d'animation pour nos commerciaux

SOLVE

Bonjour, 

Pour nos commerciaux nous avons besoin de créer un sorte de formulaire pour faire des demandes d'animations en magasin. Il faut que dans ce formulaire le commercial puisse avoir un champ de recherche+sélection permettant de chercher et sélectionner une entreprise sur Hubspot et si possible que cela soit limité aux entreprises dont il est propriétaire.

La suite est simple, le commercial a juste besoin d'une liste déroulante d'animation, la date d'animation et l'entreprise de prestation. Ensuite il faut créer un workflow pour que la réponse au formulaire soit envoyé à l'entreprise de prestation sélectionnée dans le formulaire. 

Je pensais passer par formulaire pour faire cela, mais je n'arrive pas à créer un champ qui fasse appel à la liste des entreprises. Est-ce qu'il y aurait une solution possible ? 

Merci ! 

0 Upvotes
2 Accepted solutions
Edouardbrunetot
Solution
Top Contributor | Platinum Partner

SOLVE

Bonjour @EGIRERD 

Pourquoi ne pas donner au commercial un accès à HubSpot directement ? 

Il aura que ses entreprises à lui puis de créer la transaction, compléter la liste déroulante d'animation, la date d'animation et l'entreprise de prestation.

Qu'en pensez-vous ? 

Édouard Brunetot

Gérant – Conseil & Formation HubSpot

Cobound.fr

linkedin.com/in/edouardbrunetot

mobilePhone
06 44 60 65 37
emailAddress
edouard@cobound.fr
website
cobound.fr
address
Forum Digital, 14460 Colombelles

View solution in original post

BérangèreL
Solution
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @EGIRERD, j'espère que vous allez bien !
Merci pour votre réponse !

Je m'excuse pour délai de réponse.

Merci beaucoup @Edouardbrunetot pour la contribution et l'aide apportée !

@EGIRERD, vos idées de devis ou de ticket spécifique pourraient fonctionner je pense, excellente idée !

Sinon, dans ce cas particulier, voici quelques suggestions :

1. Utiliser un objet personnalisé pourrait vous permettre d'avoir des droits et des propriétés différentes ?
2. Créer un rapport (en ajoutant un filtre concernant la validation de la transaction, et en affichant les propriétés souhaitées) puis envoyer ce rapport via un e-mail récurrent ?

J'espère que cela vous aidera !

Bonne journée !
Bérangère.

Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres! !

View solution in original post

0 Upvotes
5 Replies 5
Edouardbrunetot
Solution

SOLVE

Bonjour @EGIRERD 

Pourquoi ne pas donner au commercial un accès à HubSpot directement ? 

Il aura que ses entreprises à lui puis de créer la transaction, compléter la liste déroulante d'animation, la date d'animation et l'entreprise de prestation.

Qu'en pensez-vous ? 

Édouard Brunetot

Gérant – Conseil & Formation HubSpot

Cobound.fr

linkedin.com/in/edouardbrunetot

mobilePhone
06 44 60 65 37
emailAddress
edouard@cobound.fr
website
cobound.fr
address
Forum Digital, 14460 Colombelles
EGIRERD
Participant

SOLVE

Bonjour @Edouardbrunetot , pas de soucis pour que les commerciaux aillent directement sur la fiche entreprise, mais les transactions que nous avons sur HubSpot sont générées sur l'ERP et nos commerciaux n'ont pas le droit de créer manuellement des transactions de ce type. Est-ce qu'il y aurait une solution pour créer deux types de transactions différentes avec des droits et champs différents ? Et est-il possible de créer un worklow sur une transaction qui permet une fois qu'elle est validée de faire parvenir des éléments de cette transaction par email au prestataire ? 

0 Upvotes
BérangèreL
Solution
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @EGIRERD, j'espère que vous allez bien !
Merci pour votre réponse !

Je m'excuse pour délai de réponse.

Merci beaucoup @Edouardbrunetot pour la contribution et l'aide apportée !

@EGIRERD, vos idées de devis ou de ticket spécifique pourraient fonctionner je pense, excellente idée !

Sinon, dans ce cas particulier, voici quelques suggestions :

1. Utiliser un objet personnalisé pourrait vous permettre d'avoir des droits et des propriétés différentes ?
2. Créer un rapport (en ajoutant un filtre concernant la validation de la transaction, et en affichant les propriétés souhaitées) puis envoyer ce rapport via un e-mail récurrent ?

J'espère que cela vous aidera !

Bonne journée !
Bérangère.

Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres! !
0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @EGIRERD,

Merci d'avoir posté dans la Communauté !

Je comprends que vous souhaitez avoir un champs dans lequel vous pouvez faire une recherche (que vous ajouterez sur un formulaire) puis mettre en place un workflow.

1. Pour ce qui est de la propriété de recherche, il n'y a pas de propriété native pour cela pour le moment. J'ai remarqué qu'une idée similaire était déjà présente dans notre Forum des idées : Forms: Option to create a Searchable Dropdown Menu.
Pour contribuer, vous pouvez voter pour l'idée existante et partager plus de détails sur votre cas d'utilisation spécifique dans les commentaires.

2. En ce qui concerne le workflow, je voudrais faire appel à quelques uns de nos Experts : Bonjour @Edouardbrunetot, @Emmanuelle et @Bruno_Teixeira avez-vous des suggestions pour aider @EGIRERD s'il vous plaît ?

Merci beaucoup et bonne journée !
Bérangère.

0 Upvotes
EGIRERD
Participant

SOLVE

Merci BérangèreL pour votre réponse. Effectivement ce qui est demandé dans le forum est similaire à ma demande, mais aucune réponse à ce jour y répond favorablement. Ce n'est pas forcément la partie recherche qui m'interesse, c'est pouvoir afficher dans le formulaire une liste de valeurs contenue dans HubSpot, comme la liste des entreprises que nous avons dans HubSpot. Je m'interroge si pour répondre à ma demande il ne faudrait pas que je fasse un usage détourné du devis ou alors si à partir de la fiche entreprise je ne pourrait pas créer un format de ticket spécifique pour faire une "demande d'animation" et ce ticket serait envoyé à l'externe via un workflow avec les informations de la fiche entreprise et les dates d'animations .  

0 Upvotes