Questions produits et conseils

PSIMON2
Member

Création de listes et rattachement à des sociétés ou à des contacts

SOLVE

Bonjour,  Je suis devant une situation  d'une fonctionnalité qui n'est pas abouti à la suite d'échanges de plusieurs conseillers par le Chat. Mon besoin est : Création d'une liste (c'est fait et elle est statique) dans laquelle je veux associer soit par l'entreprise ou par les contacts existants dans la base générale qui euent même seront rattachés à plusieurs listes. Ce que je comprends qu'aujourd'hui il n'y a q'une possibilité c'est de céer une liste et dans la foulée créer des contacts mais pas associer des contacts déjà existants. Je ne comprends cette logique et cette conception. Il suffirait de rajouter dans la fonction création de liste la possibité de l'associer dans la liste à partir d'une option "contacts existants". Pour enrichir la liste il faut à chaque fois créer un contact. Si ce même contact doit être dans une autre liste il faut être en création. Il suffirait de créer un contact une seule fois et ensuite avoir la possibilité de le mettre dans différentes listes en l'associant. Etes-vous d'accord avec cette fonction? Sinon il y a-til une solution à mon besoin?

Pour expliquer mon besoin, je suis commercial indépendant et je travaille avec 3 entreprises différentes avec des offres et des services différents. Je vais mutualiser mes prospections . C'est pour cela que je veux créer des listes différentes pour ensuite gérer ma prospection. J'espère que vous avez compris mon besoin et pourquoi je souhaite le gérer de la sorte. Merci de votre aide!

0 Upvotes
1 Accepted solution
PSIMON2
Solution
Member

SOLVE

Bonjour Bérangère,

Je vous remercie pour ces informations mais malheureusement je ne veux pas que ce soit automatique. Je pense aussi qu'à partir d'un fichier Excel ce n'est pos possible puisqu'il n'y a pas de propriétés associant contact/liste pour que ce soit automatisé. Peut-être que c'est possible mais pas intuitif. Finalement j'ai trouvé comment associé un contact à une liste statique. Il faut scoller la partie droite et se positionner sur "inscription à une liste" et ensuite on sélectionne la ou les listes précrées. Pas très intuitif surtout avec le mot inscription (En français cela veut dire autre chose). Il y a comme même un problème car il y a une option lorsqu'on crée une liste statique, nous avons la possibilité à partir de l'entreprise mais ensuite il n'y a pas d'option comme le contact pour associer une entreprise. Avec cette manière on aurait une manipe et ensuite par défaut on aurait tous les contacts associés à la ou les mêmes listes. Si vous trouver l'option, je suis preneur sinon il faudrait le signaler. 

Bonne soirée

Pascal

View solution in original post

0 Upvotes
4 Replies 4
Edouardbrunetot
Top Contributor

SOLVE

Hello @PSIMON2 

Pour faire suite à Bérangère, je recommande aussi les listes intelligentes. 

La liste va s'actualiser en fonction des propriétés de vos contacts (que vous devez définir). 

En l'occurence pour 3 entreprises differentes, j'utiliserai les propriétés suivantes en free : 

- Statut du lead

- Phase de cycle de vie

- Nom de l'entreprise rattaché avec une menu déroulant : entreprise 1, 2, 3

De cette façon vous allez pouvoir filtrer. 

Aussi, lorsuqe votre liste est prête, cochez toutes les cases sur la gauche > vous pouvez atribuer des tâches (créer x tâches). A savoir sur hubspot, tous ce qui est bleu, est cliquable.

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @PSIMON2 et merci d'avoir posté dans la Communauté !

Je vous présente tout d'abord tous mes meilleurs vœux pour 2024 !

Je comprends que vous souhaitez qu'une liste se mette à jour automatiquement avec les nouveaux contacts ajoutés dans le CRM. Si ce n'est pas le cas, dites-le moi.

Je vois que vous avez choisi une liste statique. Je vous recommande donc de partir sur une liste intelligente :

Les listes intelligentes mettent automatiquement à jour leurs membres en fonction de leurs critères. Les fiches d'informations rejoignent la liste lorsqu'elles répondent aux critères et quittent la liste lorsqu'elles ne remplissent plus les critères.

Si par contre vous souhaitez ajouter plusieurs contacts à la fois sur une même liste statique, vous avez aussi l'otpion d'import.
Voici l'article sur le sujet : "Ajouter des contacts depuis un import à une liste statique existante".

Je voudrais aussi faire appel à nos experts sur le sujet : Bonjour @Edouardbrunetot@Bruno_Teixeira et @Emmanuelle avez-vous d'autres suggestions pour aider @PSIMON2 s'il vous plaît ?

Merci par avance 🌟 et bonne soirée !
Bérangère.

Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!

PSIMON2
Solution
Member

SOLVE

Bonjour Bérangère,

Je vous remercie pour ces informations mais malheureusement je ne veux pas que ce soit automatique. Je pense aussi qu'à partir d'un fichier Excel ce n'est pos possible puisqu'il n'y a pas de propriétés associant contact/liste pour que ce soit automatisé. Peut-être que c'est possible mais pas intuitif. Finalement j'ai trouvé comment associé un contact à une liste statique. Il faut scoller la partie droite et se positionner sur "inscription à une liste" et ensuite on sélectionne la ou les listes précrées. Pas très intuitif surtout avec le mot inscription (En français cela veut dire autre chose). Il y a comme même un problème car il y a une option lorsqu'on crée une liste statique, nous avons la possibilité à partir de l'entreprise mais ensuite il n'y a pas d'option comme le contact pour associer une entreprise. Avec cette manière on aurait une manipe et ensuite par défaut on aurait tous les contacts associés à la ou les mêmes listes. Si vous trouver l'option, je suis preneur sinon il faudrait le signaler. 

Bonne soirée

Pascal

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @PSIMON2, j'espère que vous allez bien.

Merci pour votre retour qui nous est très précieux. Et merci @Edouardbrunetot pour l'aide apportée !

Pour les suggestions de nouvelles fonctionnalités, je vous recommande tout d'abord de rechercher et de vérifier si cette idée n'est pas déjà présente sur notre Forum d'idées ici.

Si vous trouvez une idée similaire, donnez-lui un upvote et partagez votre cas d'utilisation unique dans les commentaires.

Si l'idée n'existe pas encore, envisagez de poster et de créer une nouvelle idée sur notre Forum des idées ici.

Merci de participer à la discussion !

Bonne soirée !
Bérangère.

Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!

0 Upvotes