Questions produits et conseils

BPires4
Participant

Création d'une Piste sur Salesforce dès qu'un contact soumet un nouveau formulaire

Bonjour, 

Je souhaite déclencher la création d'un nouveau lead depuis hubspot à chaque nouvelle soumission de formulaire sur une nouvelle offre pour obtenir autant de pistes sur Salesforce. 

La règle de doublon sur Salesforce a été supprimée, j'ai donc la possibilité de créer à la main autant de pistes que je le souhaite associées à une même adresse mail. 

Le seul bémol, c'est que sur Hubspot un contact = contact salesforce + piste salesforce.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance 🙂 

0 Upvotes
3 Replies 3
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Création d'une Piste sur Salesforce dès qu'un contact soumet un nouveau formulaire

Bonjour @BPires4, j'espère que vous allez bien.

Merci de demander à la Communauté !

Je comprends que vous voulez créer un lead sur Salesforce dès qu'un contact sur HubSpot soumet un formulaire. Dites-moi si ce n'est pas le cas.

J'ai vérifié pour vous et j'ai trouvé des posts similaires (en Anglais) qui peuvent peut-être vous aider :

- La solution de @LaurenRyan sur ce post "Hubspot Form Submission to Salesforce Lead"
- La solution de @bradmin sur ce post "How to Automate HubSpot form submission to Salesforce New Leads"

Ces 2 posts indiquent que les soumissions de formulaires sont synchronisées et qu'il faut vous assurer que la configuration des paramètres de l'intégration est activée pour créer un nouveau Lead dans Salesforce lorsqu'un nouveau Contact est créé dans HubSpot. Aussi, il faut mapper le champ "e-mail" pour synchroniser cela. Sur le formulaire HubSpot, dans les options, vous povuez cocher la fonctionnalité pour créer un nouveau contact pour toute nouvelle adresse e-mail.

Je voudrais aussi faire appel à nos experts : Bonjour @Edouardbrunetot, @Thomas_Rousseau et @Bruno_Teixeira utilisez-vous (ou vos clients) l'intégration Salesforce ? Si oui, avez-vous déjà eu ce cas de figure pour aider @BPires4 s'il vous plaît ?

Merci beaucoup et bonne journée !
Bérangère.

HubSpot’s AI-powered customer agent resolves up to 50% of customer queries instantly, with some customers reaching up to 90% resolution rates.
Learn More.

Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres! !
0 Upvotes
BPires4
Participant

Bonjour @BérangèreL 

Merci pour votre réponse. Je pensais plutot à des contacts déjà existants. 
Exemple : j'ai un contact dans Hubspot qui correspond à un contact dans Salesforce et à une piste sur l'offre A. 
Si ce contact soumet un formulaire sur une offre B, je souhaiterai que cela créé une nouvelle piste dans salesforce. J'aurais donc, un contact dans Hubspot = 1 contact + 2 pistes dans Salesforce.

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @BPires4,

Merci pour ce complément d'informations et pour votre patience !

Dans ce cas, la solution de @LaurenRyan sur ce post (en Anglais) devrait vous aider "Creating multiple leads for the same company/contact".

Si la solution ci-dessus ne correspond pas tout à fait à ce que vous recherchiez, je vous recommande de contacter le support technique de HubSpot, car le support est inclus dans votre abonnement, et ils seront en mesure de vous fournir une assistance en temps réel sur ce sujet, où vous pourrez partager des captures d'écran et des informations supplémentaires à ce sujet.

Merci et bonne journée !
Bérangère.

HubSpot’s AI-powered customer agent resolves up to 50% of customer queries instantly, with some customers reaching up to 90% resolution rates.
Learn More.

Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres! !