Questions produits et conseils

Noe22
参加者

Courtage en assurance

解決

Bonjour, 

Je suis alternant dans un cabinet de courtage en Assurance et nous avons besoin d'un CRM pour gérer les contrats de nos clients (Nous gérons cela via Excel Actuellement mais les données commençent à "s'entasser").

J'aimerai savoir comment associer les contrats d'assurances provenant de compagnies différentes (Axa, Allianz, etc ...)  à mes clients en important un fichier contenant les cotisations , commisions,etc .. 

Avez-vous une solution ? 

Vous remerciant d'avance pour votre réponse ! 

 

2件の承認済みベストアンサー
JSC
解決策
トップ投稿者 | Diamond Partner
トップ投稿者 | Diamond Partner

Courtage en assurance

解決

Bonjour,

 

Il y a plusieurs façons de traiter le sujet, mais sans doute que le plus logique est de créer des Transactions pour chaque contrat existant :

- à l'étape "Gagnée" (que l'on peut renommer en "Contrat signé") pour la reprise de tous les contrats existants

- en ajoutant des propriétés de type "Compagnie d'assurance" (liste déroulante), taux de commission, etc.

- les cotisations peuvent correspondre au "montant" de la transaction, voire être gérée via des Produits (Sales Pro) permettant d'enregistrer un montant mensuel/annuel, une durée d'engagement, etc.

 

Le reste du pipeline de Transactions pourra toujours servir pour les prospects auxquels vous essayez de vendre un contrat, avec différentes étapes successives à définir.

 

Bonne continuation !

 

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin

元の投稿で解決策を見る

JSC
解決策
トップ投稿者 | Diamond Partner
トップ投稿者 | Diamond Partner

Courtage en assurance

解決

Si, bien sûr, on peut importer des Transactions de la même façon qu'on importe des contacts.

Pour les associer automatiquement aux contacts, qui pourraient être importés simultanément, je recommande :

- de faire 2 fichiers : 1 avec les transactions, contenant une colonne avec l'email du contact associé - 1 avec les contacts, contenant au moins l'email + toutes informations disponibles

- utiliser l'import "multi fichier" en déclarant la colonne email comme commune (ça va faire le lien entre les transactions et les contacts)

- mapper et importer les transactions d'une part et les contacts d'autres part (le fait d'utiliser l'email permet de ne pas créer de doublons)

 

Comme toujours dans ces cas là, surtout s'il y a beaucoup de volumes : tester d'abord sur un échantillon, avant d'importer le fichier complet.

 

Bon import !

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin

元の投稿で解決策を見る

3件の返信
JSC
解決策
トップ投稿者 | Diamond Partner
トップ投稿者 | Diamond Partner

Courtage en assurance

解決

Si, bien sûr, on peut importer des Transactions de la même façon qu'on importe des contacts.

Pour les associer automatiquement aux contacts, qui pourraient être importés simultanément, je recommande :

- de faire 2 fichiers : 1 avec les transactions, contenant une colonne avec l'email du contact associé - 1 avec les contacts, contenant au moins l'email + toutes informations disponibles

- utiliser l'import "multi fichier" en déclarant la colonne email comme commune (ça va faire le lien entre les transactions et les contacts)

- mapper et importer les transactions d'une part et les contacts d'autres part (le fait d'utiliser l'email permet de ne pas créer de doublons)

 

Comme toujours dans ces cas là, surtout s'il y a beaucoup de volumes : tester d'abord sur un échantillon, avant d'importer le fichier complet.

 

Bon import !

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin
Noe22
参加者

Courtage en assurance

解決

Merci pour votre réponse c'est comme cela que je procédais pour le moment, vous me rassurez, je suis donc dans la bonne voie ! 

Mais n'y a t'il pas un moyen d'importer ces transactions comme l'on importe les contacts ?

J'ai un grand nombre de contrats à attribuer à mes contacts et associer les transactions au contact manuellement me prendrait beaucoup de temps !

Dans l'attente de votre réponse ! 

 

 

 

0 いいね!
JSC
解決策
トップ投稿者 | Diamond Partner
トップ投稿者 | Diamond Partner

Courtage en assurance

解決

Bonjour,

 

Il y a plusieurs façons de traiter le sujet, mais sans doute que le plus logique est de créer des Transactions pour chaque contrat existant :

- à l'étape "Gagnée" (que l'on peut renommer en "Contrat signé") pour la reprise de tous les contrats existants

- en ajoutant des propriétés de type "Compagnie d'assurance" (liste déroulante), taux de commission, etc.

- les cotisations peuvent correspondre au "montant" de la transaction, voire être gérée via des Produits (Sales Pro) permettant d'enregistrer un montant mensuel/annuel, une durée d'engagement, etc.

 

Le reste du pipeline de Transactions pourra toujours servir pour les prospects auxquels vous essayez de vendre un contrat, avec différentes étapes successives à définir.

 

Bonne continuation !

 

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin