Questions produits et conseils

GA2
Member

Convertir les chats en email / Convert chats to email.

SOLVE

Fr/En

___________

Bonjour à tous,

 

Avec le nombre de conversation chat que l'on reçoit, je souhaiterai avoir une idée du nombre de chat qui se transforme en e-mail et ceux qui disparaissent. Est-ce que Hubspot propose une fonctionnalité pour ca?

De plus, je souhaiterai savoir quel est le pourcentage de personne qui donne leur adresse mail/info personnel dans le chat.

 

Merci d'avance pour votre aide.

___________

Hello everybody,

 

With the number of chat conversations we receive, I would like to have an idea of the number of chats that turn into e-mail and those that disappear. Does Hubspot offer a feature for this?

Also, I would like to know what percentage of people give their email address/personal info in the chat.

 

Thanks in advance for your help.

0 Upvotes
1 Accepted solution
JSC
Solution
Top Contributor | Diamond Partner
Top Contributor | Diamond Partner

Convertir les chats en email / Convert chats to email.

SOLVE

J'ajoute (car je viens de l'apprendre) qu'il y a un nouveau type de workflow basé sur les conversations, qui permettrait sans doute de piloter un champ de contact qui indiquerait justement si l'échange chat s'est poursuivi ensuite ou pas (à peaufiner).

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin

View solution in original post

3 Replies 3
JSC
Solution
Top Contributor | Diamond Partner
Top Contributor | Diamond Partner

Convertir les chats en email / Convert chats to email.

SOLVE

J'ajoute (car je viens de l'apprendre) qu'il y a un nouveau type de workflow basé sur les conversations, qui permettrait sans doute de piloter un champ de contact qui indiquerait justement si l'échange chat s'est poursuivi ensuite ou pas (à peaufiner).

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin
JSC
Top Contributor | Diamond Partner
Top Contributor | Diamond Partner

Convertir les chats en email / Convert chats to email.

SOLVE

Bonjour !

Je vois pas de solution évidente immédiate. J'essayerais d'approximer la chose par différents moyens :

- mettre côte à côte le nombre total de contacts créés via le chat, avec le nombre de contacts dont la source est le chat mais qui ont un nombre d'interactions/activités supérieur à 1 (qui ne se sont pas limités au chat en gros)

- on doit pouvoir aussi sortir le nombre de contacts qui sont arrivés par une session de chat (via Source d'origine) et dont on a une valeur d'email

 

A vérifier que ça permet au moins d'approcher le suivi de ces indicateurs.

Bonne journée,

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Convertir les chats en email / Convert chats to email.

SOLVE

Bonjour @GA2 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté! Je ne vois de solution directe dans HubSpot pour cela mais je vais mentionner quelques uns de nos experts pour voir s'ils ont déjà trouvé un moyen pour récupérer ces informations - @Bruno_Teixeira @JSC @Marieke_ avez vous des suggestions pour @GA2 à ce sujet?

 

Merci!

Bonne journée à tous, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes