Questions produits et conseils

HKENNOU3
Member

Contacts non affiches

SOLVE

Bonjour,

J’ai un problème critique sur mon compte HubSpot.

Entre mars et avril 2025, plusieurs utilisateurs ont soumis des formulaires sur mon site. Je vois bien leurs soumissions dans la section des formulaires, avec des adresses email valides, mais aucune fiche de contact n’a été créée ou n’est accessible.

Voici ce que j’ai déjà vérifié :

• Les champs email sont bien présents dans les soumissions

• Aucune suppression n’a eu lieu (j’ai vérifié la corbeille et l’historique)

• Aucun filtre actif

• Le tracking code est bien en place

• Les nouveaux formulaires fonctionnent (j’ai fait un test qui a créé une fiche contact normalement)

• J’ai essayé l’import des soumissions manuellement, mais HubSpot considère que les contacts n’existent pas

Pourriez-vous vérifier s’il y a eu un problème de création automatique de contacts pendant cette période, ou une erreur système de dissociation entre soumissions et fiches contacts ?

1 Accepted solution
Bruno_Teixeira
Solution
Key Advisor | Platinum Partner

Contacts non affiches

SOLVE

Bonjour @HKENNOU3 , cela peut être dû au fait que vous n'avez pas créé de formulaires basés sur l'objet contact. Peut être c'était des forms basés sur d'autres objets (objet custom, company...) Et cela n'a pas créé des contacts dans ce cas.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us

View solution in original post

2 Replies 2
Bruno_Teixeira
Solution

Contacts non affiches

SOLVE

Bonjour @HKENNOU3 , cela peut être dû au fait que vous n'avez pas créé de formulaires basés sur l'objet contact. Peut être c'était des forms basés sur d'autres objets (objet custom, company...) Et cela n'a pas créé des contacts dans ce cas.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Contacts non affiches

SOLVE

Bonjour @HKENNOU3 et bienvenue, nous sommes ravis de vous avoir ici !

Merci de demander à la Communauté HubSpot !

Avez-vous également activé l'option "Créer automatiquement de nouveaux contacts à partir d'adresses e-mail inconnues" sur le formulaire ?

Je voudrais aussi faire appel à quelques-uns de nos Experts : Bonjour @Bruno_Teixeira, @Edouardbrunetot et @Gael_Guerder avez-vous des suggestions pour aider @HKENNOU3 s'il vous plaît ?

Bonne journée et merci beaucoup pour votre aide !
Bérangère.

HubSpot’s AI-powered customer agent resolves up to 50% of customer queries instantly, with some customers reaching up to 90% resolution rates.
Learn More.

Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres! !