Questions produits et conseils

Francoise-robin
Participant

Contacts Marketing

SOLVE

Bonjour !

J'ai lu tout ce qui concernait (ou presque) les contacts marketing, comment les définir ou non, l'impact sur la facturation, les chemins pour gérer les fonctionnement par défaut... et pourtant, je n'ai pas trouvé la réponse à une question :

Lorsqu'un destinataire de ma newsletter est inscrit en tant que CONTACT MARKETING et qu'il se désabonne à tous les abonnements, est-ce qu'il y a une procédure automatique pour que son statut passe de Contact Marketing à Contact NON Marketing de façon automatique ? 

Le faire manuellement... prend du temps et surtout c'est le meilleu moyen pour en oublier ! 
Merci d'avance pour vos réponses

Françoise.

0 Upvotes
1 Accepted solution
Edouardbrunetot
Solution
Top Contributor

Contacts Marketing

SOLVE

Bonjour @Francoise-robin 

En starter, après avoir créé votre liste > sélectionner les contacts > plus > définir comme contact marketing ou non marketing. Est-ce que je réponds à votre question ? 

Capture d’écran 2024-03-11 à 17.28.16.png

View solution in original post

8 Replies 8
Edouardbrunetot
Top Contributor

Contacts Marketing

SOLVE

Pour automatiser il faudra un Hub Pro Marketing il me semble. 

Sinon il faut le mettre dans une liste et les passer en contact non-marketing (en sélectionnant plusieurs contacts > modifier > contact marketing = non) 

Francoise-robin
Participant

Contacts Marketing

SOLVE

Bonjour et merci pour votré réponse.

Je suis en Starter, c'est sans doute pour cela que je n'ai pas trouvé la solution. Je vais voir par le biais des listes et tenter ce que propose Bérangère grâce au Workflow.
Françoise.

0 Upvotes
Edouardbrunetot
Solution
Top Contributor

Contacts Marketing

SOLVE

Bonjour @Francoise-robin 

En starter, après avoir créé votre liste > sélectionner les contacts > plus > définir comme contact marketing ou non marketing. Est-ce que je réponds à votre question ? 

Capture d’écran 2024-03-11 à 17.28.16.png

Francoise-robin
Participant

Contacts Marketing

SOLVE

Bonjour,

Non, en fait, ce sont déjà des contacts marketing qui se désabonnent de ma newsletter. Ce que je cherche à faire, c'est que leur statut passe de contacts marketin à contact non marketing, sans que je sois obligée de le faire manuellement. 
Bonne soirée,

0 Upvotes
Edouardbrunetot
Top Contributor

Contacts Marketing

SOLVE
Pour l’automatisation, il faudra passer sur un hub pro 🙂

Et si vous le souhaitez, je peux vous aider à mettre en ligne cette
automatisation. On en profitera pour partager le tuto à la communauté >
https://cobound.fr/meetings/ebrunetot

Bien à vous
Francoise-robin
Participant

Contacts Marketing

SOLVE

Bonsoir,

Merci pour cette proposition. Je viens juste de m'abonner à Starter et cela répond bien plus qu'à mes "petits" besoins. Donc, pour l'instant, je vais continuer "à la main" et voir le workflow que propose @BérangèreL 
Merci beaucoup !

Françoise

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Contacts Marketing

SOLVE

Bonjour @Francoise-robin,

Merci d'avoir posté dans la Communauté !

Si vous souhaitez que les contacts désabonnés de vos e-mails passent en contacts non marketing, vous pourriez mettre cela en place avec un workflow pour qu'automatiquement leurs statuts soient modifiés.

Je voudrais aussi faire appel à nos experts sur le sujet : Bonjour @Edouardbrunetot, @GDiMaiolo et @Bruno_Teixeira avez-vous des suggestions de déclencheur ou d'actions ou de types de workflows pour mettre en place cela et aider @Francoise-robin s'il vous plaît ?

Merci par avance et bonne journée !
Bérangère

Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!

0 Upvotes
Francoise-robin
Participant

Contacts Marketing

SOLVE

Bonjour Bérangère,

Je vais tester votre solutions avec un Workflow, mais je ne suis pas encore très familière de cette fonction. Merci pour votre réponse. 

Françoise

0 Upvotes