Connexion domaine d'envoi d'e-mail avec site hebergé sur Format.com
SOLVE
Bonjour à tous,
J'aurai aimé connecter mon adresse mail afin d'utiliser le flux d'activité (notamment pour suivre les ouvertures de mail). Mon adresse semble connectée mais il semblerait qu'il faille que je connecte mon domaine d'envoi d'email pour pouvoir profiter de cette option.
Mon site web est herbergé sur Format.com et j'ai créée l'adresse que j'utilise aujourd'hui via Google. Mais étant donné que le nom de domaine n'a pas été créé via google, je ne sais pas comment avori accès aux Données DNS pour connecter mon nom de domaine.
Je ne sais pas si je suis très claire, je vous avoue être un peu paumée :D. Je veux bien un peu d'aide si qqn a compris mon problème!
SOLVE
1 - Peux-tu aller sur la ficher contact de ta collegue > lui envoyer un e-mail
Tu peux voir sur la page du milieu "activité" le détail de l'email (ouverture / clique)
Est-ce ok ?
2 - Pour recevoir les e-mails il y a plusieurs solutions. Soit de répondre / rédiger un email dans sa boite Gmail avec l'extension hubspot
OU
Connecter la boite de reception prévue normalement pour les équipes ex: "contact@cobound.fr" et des utilisateurs HubSpot l'utilisent comme boite personnelle pour éviter de multiplier les applications.
Cependant, cela désactive certaines fonctionnalités très pratiques du sales pro (séquence e-mail automatisé)
Sep 19, 202310:06 AM - edited Sep 19, 202310:06 AM
Top Contributor | Platinum Partner
SOLVE
Hello
S'il s'agit des e-mails marketing (ex newsletter etc) = configuration DKIM dans les domaines à réaliser. As-tu test une connexion sur le domaine DKIM ?
S'il s'agit d'email one-to-one comme ta boite mail perso, une simple connexion dans general > e-mail > connecter une adresse email suffit.
SOLVE
Bonjour!
Merci pour votre réponse très rapide!
Il s'agit d'emails One-to-One, j'ai une collègue qui m'a dit qu'on pouvait avoir le suivi d'ouverture des emails même en les envoyant directement par Gmail. Ma boite mail semble connectée mais lorsque je fais des tests persos ça ne fonctionne pas.
Je vous glisse quelques captures d'écran pour illustrer mes propos 😁
SOLVE
1 - Peux-tu aller sur la ficher contact de ta collegue > lui envoyer un e-mail
Tu peux voir sur la page du milieu "activité" le détail de l'email (ouverture / clique)
Est-ce ok ?
2 - Pour recevoir les e-mails il y a plusieurs solutions. Soit de répondre / rédiger un email dans sa boite Gmail avec l'extension hubspot
OU
Connecter la boite de reception prévue normalement pour les équipes ex: "contact@cobound.fr" et des utilisateurs HubSpot l'utilisent comme boite personnelle pour éviter de multiplier les applications.
Cependant, cela désactive certaines fonctionnalités très pratiques du sales pro (séquence e-mail automatisé)
Je comprends que vous voulez voir si un e-mail a été ouvert ou non, c'est ça s'il vous plaît ? Vous envoyez l'e-mail depuis HubSpot ou depuis votre boîte personnelle ?
Je vous remercie et je vous souhaite une belle soirée ! Bérangère.
HubSpot’s AI-powered customer agent resolves up to 50% of customer queries instantly, with some customers reaching up to 90% resolution rates. Learn More.