Questions produits et conseils

LeZèbre
Participant

Connecter un domaine dans Hubspot avec Cloudfare

Bonjour,

J'utilise depuis peu Cloudfare ce qui a eu pour effet de déconnecter mon site web d'Hubspot.

J'ai donc essayé de le reconnecter ce qui a eu pour effet de modifier le A record de mon DNS dans Cloudfare (l'adresse IP a été changée par celle d'Hubspot). 

Du coup, mon site était bien connecté à Hubspot ... mais cela l'a mis hors ligne ! 😓

Je suis retournée dans Cloudfare pour remodifier l'adresse IP de mon A record. Tout a correctement fonctionné un instant avant de le redéconnecter d'Hubspot.

Je ne sais plus quoi faire ... 😤 C'est le serpent qui se mord la queue.

Qu'est-ce que je ne fais pas bien ?

Si quelqu'un pouvait me renseigner cela serait vraiment apprécié.

J'ai aussi ajouté un CNAME dans Cloudfare avec les codes d'Hubspot pour info

Merci pour votre aide

Sandrine

0 Upvotes
3 Replies 3
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @LeZèbre,

Merci de demander à la Communauté !

Je suis navrée de voir cela... J'ai trouvé un post similaire en Anglais qui pourrait peut-être vous aider.

En général, il faut quelques heures pour que le CNAME soit mis à jour.  

Voici la solution de @Aakar sur ce post en Anglais "Hubspot and Cloudflare DNS Question".

Aussi, pour information, je vous partage ces articles qui peuvent vous aider :

- Mettre à jour vos enregistrements DNS
- Connecter votre domaine à HubSpot.

Quel est le message d'erreur que vous voyez sur HubSpot s'il vous plaît ?
Si vous pouvez partager une capture d'écran sans données confidentielles ce serait super !
Le plus d'informations nous avons, le mieux nous pourrons vous aider.

Je voudrais faire appel à quelques uns de nos experts sur le sujet : Bonjour @MBERARD, @zach_threadint, @Thomas_Rousseau, @denis_romney et @Edouardbrunetot avez-vous des suggestions pour aider @LeZèbre s'il vous plaît ?

Merci beaucoup et bonne journée !
Bérangère.

HubSpot’s AI-powered customer agent resolves up to 50% of customer queries instantly, with some customers reaching up to 90% resolution rates.
Learn More.

Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres! !
0 Upvotes
LeZèbre
Participant

Bonjour @BérangèreL

J'ai déjà effectué ces changements. J'ai :

- mis à jour mes DNS dans Cloudfare

- rajouté le CNAME

Capture d’écran, le 2024-03-06 à 11.43.21.png

Le problème c'est que quand je fais cela, l'adresse IP de mon serveur change par celle d'Hubspot. Du coup mon site n'est plus en ligne.

Lorsque je remets l'adresse IP de mon site dans Cloudfare (cf image ci-dessus), mon site est déconnecté d'Hubspot.

Bref, c'est soit mon site est en ligne, soit mon site est déconnecté d'Hubspot ... Je ne peux pas avoir les deux.

Capture d’écran, le 2024-03-06 à 11.37.33.png

et lorsque j'envoie des messages, ceux-ci n'arrivent pas à leurs destinatiares ou alors dans les spams.

J'aimerais donc que quelqu'un mexplique comment connecter hubspot à mon site, sans que cela affecte les DNS dans Cloudfare, de façon à ce que mes mails arrivent correctement et que j'ai le suivi de mes pages.

Merci par avance

Sandrine

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @LeZèbre,

Merci pour les captures d'écrans et le complément d'informations.

Je peux voir sur cet article "Connecter votre domaine à HubSpot" qu'un sous-domaine ne peut héberger que des pages à un seul endroit. Si vous connectez à HubSpot un sous-domaine qui héberge actuellement des pages externes, les liens vers ces pages externes seront rompus. Pour héberger des pages à plusieurs endroits, comme HubSpot et WordPress, utilisez un sous-domaine distinct pour chaque fournisseur.

Si vous avez un site externe, assurez-vous que vous installez le code de suivi sur votre site pour commencer à suivre votre trafic dans HubSpot.
Voici l'article sur le sujet : "Analyser le trafic de votre site grâce à l'outil d'analytics de trafic".

Aussi, en ce qui concerne les e-mails qui arrivent en spam, comment envoyez-vous les e-mails ?
Depuis HubSpot ? Ou depuis votre boîte personnelle ?
Avez-vous connecté votre domaine d'envoi ?
Il s'agit d'e-mails sales ou d'e-mails marketing ?

Je vous partage cet article qui peut vous aider pour améliorer la délivrabilité de vos e-mails : "Gérer l'authentification de vos e-mails dans HubSpot".

Je voudrais faire appel à quelque-uns de nos Experts sur le sur le sujet : Bonjour @Edouardbrunetot, @zach_threadint et @louischausse avez-vous des suggestions pour aider @LeZèbre s'il vous plaît ?

Merci et bonne journée !
Bérangère.

HubSpot’s AI-powered customer agent resolves up to 50% of customer queries instantly, with some customers reaching up to 90% resolution rates.
Learn More.

Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres! !
0 Upvotes