Questions produits et conseils

Mani26
Contributor

Configurer Google Meet comme option par défaut pour les prises de rendez-vous

SOLVE

Bonjour 

Lors de la prise de rendez-vous via HubSpot, je dois systématiquement ajouter manuellement l'option "Emplacement: Google Meet". Cela me fait perdre un peu de temps et peut parfois être oublié.

Je me demande s’il est possible de configurer Google Meet comme option par défaut pour tous mes rendez-vous.

Autrement dit, je voudrais que le lien Google Meet soit généré et activé automatiquement dès qu’un rendez-vous est pris, sans que j’aie besoin de l’ajouter manuellement.

Y a-t-il une option pour automatiser cela ou une intégration à mettre en place ?

Merci 

0 Upvotes
1 Accepted solution
Gael_Guerder
Solution
Contributor

SOLVE

Bonjour @Mani26 

Malheureusement, je ne connais pas, à ce jour, de moyen de paramétrer ça depuis le panneau de configuration du portail, ni de façon d'automatiser ça a posteriori (via un workflow par exemple). Il n'y a pas non plus de développements annoncés dans la roadmap Q1 d'HubSpot sur une telle évolution.

Le seul moyen à ce jour est de passer par Google Agenda directement pour envoyer une invitation (qui sera ensuite consignée automatiquement dans HubSpot).

GaelG_0-1736512962069.png

L'extension HubSpot Sales pour Google Chrome va d'ailleurs évoluer très prochainement (21 janvier) avec des nouveautés qui simplifieront la prise de rendez-vous et la mise à jour des éléments de préparation et de suivi d'une réunion.

Une démo des fonctionnalités est disponible ici 🍿.

Sans quoi, il est aussi possible de soumettre une idée de mise à jour des fonctionnalités d'HubSpot dans le forum communautaire d'HubSpot. 

Mais peut-être que mes collègues @Edouardbrunetot et @Bruno_Teixeira auront d'autres pistes à explorer à vous partager ☺️

View solution in original post

6 Replies 6
Gael_Guerder
Solution
Contributor

SOLVE

Bonjour @Mani26 

Malheureusement, je ne connais pas, à ce jour, de moyen de paramétrer ça depuis le panneau de configuration du portail, ni de façon d'automatiser ça a posteriori (via un workflow par exemple). Il n'y a pas non plus de développements annoncés dans la roadmap Q1 d'HubSpot sur une telle évolution.

Le seul moyen à ce jour est de passer par Google Agenda directement pour envoyer une invitation (qui sera ensuite consignée automatiquement dans HubSpot).

GaelG_0-1736512962069.png

L'extension HubSpot Sales pour Google Chrome va d'ailleurs évoluer très prochainement (21 janvier) avec des nouveautés qui simplifieront la prise de rendez-vous et la mise à jour des éléments de préparation et de suivi d'une réunion.

Une démo des fonctionnalités est disponible ici 🍿.

Sans quoi, il est aussi possible de soumettre une idée de mise à jour des fonctionnalités d'HubSpot dans le forum communautaire d'HubSpot. 

Mais peut-être que mes collègues @Edouardbrunetot et @Bruno_Teixeira auront d'autres pistes à explorer à vous partager ☺️

Mani26
Contributor

SOLVE

Bonjour Gael, 

Merci pour votre retour.

Je souhaite m'assurer d'avoir bien compris votre explication concernant cette phrase :

"Le seul moyen à ce jour est de passer par Google Agenda directement pour envoyer une invitation (qui sera ensuite consignée automatiquement dans HubSpot)."

Est-ce que vous proposez de :

1. Créer un événement dans Google Agenda,
  2. Copier le lien généré par Google Meet (sans sauvegarder l'événement dans Google Agenda),
  3. Insérer ce lien par défaut dans tous les messages de réunion générés par HubSpot ?

Est-ce bien cela ?

Si oui, cette méthode fonctionne-t-elle sur le long terme ?

Autrement dit, le lien copié reste-t-il systématiquement valide ?

Si ce n'est pas cela, pourriez-vous, s'il vous plaît, réexpliquer ?

Merci d'avance pour votre éclairage.

lien agandaSans titre.jpg

0 Upvotes
Gael_Guerder
Contributor

SOLVE

Bonjour @Mani26, pardon, j'étais passé à côté de votre réponse. Votre problème/question persiste ?

Si oui, n'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour aller au bout des choses.

Bonne journée,
Gaël

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @Mani26, j'espère que vous allez bien !

En ce qui concerne l'option de Google Agenda, je vous partage cet article (en Anglais) qui pourra vous aider :

"Make Meet the default conferencing provider".

Je vous souhaite un agréable week-end !
Bérangère.

Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @Mani26, j'espère que vous allez bien !

Merci d'avoir posté dans la Communauté HubSpot !

Juste pour confirmer, vous créez la réunion depuis HubSpot ; et non depuis Google. Dites-moi si ce n'est pas le cas.

Bonjour @Bruno_Teixeira, @Gael_Guerder et @Edouardbrunetot avez-vous des suggestions ou des pistes pour automatiser cela et mettre le lien Google Meet par défaut s'il vous plaît ?

Un grand merci et excellent week-end !
Bérangère.

Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!

0 Upvotes
Mani26
Contributor

SOLVE

Bonjour Berangère,

Oui, je créer la reunion depuis Hubspot mais comme systematiquement, il faut que je selectionne google meet :

reuniion hubspot.jpg