Configurer Google Meet comme option par défaut pour les prises de rendez-vous
SOLVE
Bonjour
Lors de la prise de rendez-vous via HubSpot, je dois systématiquement ajouter manuellement l'option "Emplacement: Google Meet". Cela me fait perdre un peu de temps et peut parfois être oublié.
Je me demande s’il est possible de configurer Google Meet comme option par défaut pour tous mes rendez-vous.
Autrement dit, je voudrais que le lien Google Meet soit généré et activé automatiquement dès qu’un rendez-vous est pris, sans que j’aie besoin de l’ajouter manuellement.
Y a-t-il une option pour automatiser cela ou une intégration à mettre en place ?
Malheureusement, je ne connais pas, à ce jour, de moyen de paramétrer ça depuis le panneau de configuration du portail, ni de façon d'automatiser ça a posteriori (via un workflow par exemple). Il n'y a pas non plus de développements annoncés dans la roadmap Q1 d'HubSpot sur une telle évolution.
Le seul moyen à ce jour est de passer par Google Agenda directement pour envoyer une invitation (qui sera ensuite consignée automatiquement dans HubSpot).
L'extension HubSpot Sales pour Google Chrome va d'ailleurs évoluer très prochainement (21 janvier) avec des nouveautés qui simplifieront la prise de rendez-vous et la mise à jour des éléments de préparation et de suivi d'une réunion.
Malheureusement, je ne connais pas, à ce jour, de moyen de paramétrer ça depuis le panneau de configuration du portail, ni de façon d'automatiser ça a posteriori (via un workflow par exemple). Il n'y a pas non plus de développements annoncés dans la roadmap Q1 d'HubSpot sur une telle évolution.
Le seul moyen à ce jour est de passer par Google Agenda directement pour envoyer une invitation (qui sera ensuite consignée automatiquement dans HubSpot).
L'extension HubSpot Sales pour Google Chrome va d'ailleurs évoluer très prochainement (21 janvier) avec des nouveautés qui simplifieront la prise de rendez-vous et la mise à jour des éléments de préparation et de suivi d'une réunion.
Configurer Google Meet comme option par défaut pour les prises de rendez-vous
SOLVE
Bonjour Gael,
Merci pour votre retour.
Je souhaite m'assurer d'avoir bien compris votre explication concernant cette phrase :
"Le seul moyen à ce jour est de passer par Google Agenda directement pour envoyer une invitation (qui sera ensuite consignée automatiquement dans HubSpot)."
Est-ce que vous proposez de :
Créer un événement dans Google Agenda,
Copier le lien généré par Google Meet (sans sauvegarder l'événement dans Google Agenda),
Insérer ce lien par défaut dans tous les messages de réunion générés par HubSpot ?
Est-ce bien cela ?
Si oui, cette méthode fonctionne-t-elle sur le long terme ?
Autrement dit, le lien copié reste-t-il systématiquement valide ?
Si ce n'est pas cela, pourriez-vous, s'il vous plaît, réexpliquer ?
Juste pour confirmer, vous créez la réunion depuis HubSpot ; et non depuis Google. Dites-moi si ce n'est pas le cas.
Bonjour @Bruno_Teixeira, @Gael_Guerder et @Edouardbrunetot avez-vous des suggestions ou des pistes pour automatiser cela et mettre le lien Google Meet par défaut s'il vous plaît ?