Questions produits et conseils

OMERLET
Participant

Configuration email

Bonjour,
Je fais mes premiers pas avec HubSpot et je bute sur la configuration pour pouvoir envoyer des emails. Je précise que j'utilise la version free de Hubspot et que je suis seul utilisateur.
Dans les paramètres, dans mes préférences - général - onglet e-mail, j'ai connecté mon compte de messagerie personnel (adresse mail chez free). Le statut est marqué activé.
Mais depuis un contact de test (avec une autre adresse que j'ai), impossible d'envoyer un mail, j'ai à chaque fois ce message: "Un problème est survenu lors de l'envoi de votre e-mail".

J'ai essayé aussi en passant par l'onglet marketing - création d'un email avec ce seul destinataire, mais ça fait pareil.
Y a t'il quelque chose d'autre à faire pour que ça fonctionne?

 
0 Upvotes
7 Replies 7
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Configuration email

Bonjour @OMERLET 

 

Merci d'avoir posté dans la communauté et merci de tous les détails apportés. 

 

Vous avez raison sur le fait que la connection d'un domaine de messagerie n'est pas possible dans HubSpot Free, en revanche la connection d'un domaine de messagerie n'est pertinent que pour l'envoi d'e-mails marketing, et non d'e-mail individuels de vente/commerciaux, comme ce que vous souhaitez faire si je ne me trompe pas. 

 

Pour les emails individuels, HubSpot n'est pas responsable de l'envoi de l'email, qui est en fait envoyé par votre boite de réception. En fait ce qu'il se passe c'est que HubSpot envoie l'information de l'e-mail à votre fournisseur de messagerie qui s'occupe ensuite de l'envoyer au destinataire. 

 

Comme l'e-mail n'est pas envoyé par HubSpot, il est parfois difficile pour nous de trouver beaucoup d'informations pour la cause du rejet, mais normalement vous devriez recevoir e-mail de rejet avec la réponse complète du rejet dans votre propre boîte de réception, qui doit vous guider par la suite pour pouvoir résoudre le problème. 

 

Pour les e-mails marketing, je voudrais partager cet article de la base de connaissances qui donne des conseils pour améliorer la délivrabilité des e-mails. 

 

J'espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes
OMERLET
Participant

Configuration email

Bonjour Thiphaine,
Merci beaucoup pour votre message et ces précisions très intéressantes. Dans le cas présent, je n'ai aucun message "delivery failure" dans ma boite mail, ce qui me fait dire que les mails que j'essaie d'envoyer n'atteignent pas mon fournisseur. Et du coup qu'il s'agit d'un problème de configuration dans mon hubspot. Y a t'il un moyen de vérifier/valider/tester sa config autre que d'essayer d'envoyer un mail à un contact?

0 Upvotes
OMERLET
Participant

Configuration email

J'ai fait une modif dans la configuration de mon compte email: j'ai coché la case "Autoriser les certificats non sécurisés". Et après, ça fonctionne!! J'arrive maintenant à envoyer des emails. J'ai même réussi à envoyer un mail à la première adresse pourtant marqué "rejetée" (en one to one)
Reste une question: Y a t'il un moyen dans la version gratuite d'enlever ce flag "Le Contact a été rejeté" ?

0 Upvotes
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Configuration email

Bonjour @OMERLET 

 

Merci de votre réponse - je suis ravie de voir que cela fonctionne désormais!

 

En effet il est impossible pour les comptes gratuits et starter de retirer le rejet depuis la fiche contact - pourriez vous m'envoyer un message privé en m'indiquant l'adresse e-mail en question? Je vais voir si je peux voir quelque chose de mon côté. 

 

Merci à vous

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes
OMERLET
Participant

Configuration email

Ok, je fais ça de suite!

Merci.

0 Upvotes
OMERLET
Participant

Configuration email

J'avance encore...:  Connecter un domaine de messagerie n'est a priori pas possible dans HubSpot Free.
Donc j'en suis à: les fonctionnalités mail sont inutilisables avec HubSpot Free car les emails qu'on envoie sont rejetés par les filtres anti-spam des destinataires...
Est ce que d'autres en sont arrivé à la même conclusion? Où est ce que certains arrivent malgré tou à utiliser les fonctions mail? 

0 Upvotes
OMERLET
Participant

Configuration email

Re-Bonjour,
Je progresse un peu sur mon problème: A priori, j'ai un rejet car mes mails envoyés sont considérés comme spam. Maintenant, ce contact de test est marqué comme rejeté.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé que pour pouvoir réactiver des adresses mails rejetées, il faut connecter un domaine de messagerie (https://knowledge.hubspot.com/fr/email/how-can-i-send-an-email-to-a-contact-that-has-previously-boun...),
Ce que j'essaie de faire en suivant les étapes décrites ici: https://knowledge.hubspot.com/fr/domains-and-urls/connect-your-email-sending-domain.
Le problème est que je n'ai pas l'option "email sending" quand je clique sur "connecter un domaine".
Pourquoi? Et Comment faire dans ce cas là?
Par avance merci pour votre aide. 

0 Upvotes