Questions produits et conseils

JCAFFIN
Teilnehmer/-in

Condition d'un workflow qui porte sur l'ensemble des contact de l'entreprise associée au lead.

lösung

Bonjour,
Je travaille sur un Workflow et j'aimerai rajouter une condition intriquée de ce style:

 

Si TOUS les CONTACTS associés à l'ENTREPRISE associée à la TRANSACTION considérée ont une propriété dans tel état, alors ...

(par exemple, si tous les contacts associés à l'entreprise associé à la transaction ont le même nom de famille, alors etc.)

 

Le type de filtre porte donc sur l'entreprise; suis-je donc obligé de créer une propriété pour l'objet "entreprise" qui prend la valeur oui / non selon que tous les contacts de l'entreprise respectent l'état de la propriété?
Ainsi il me suffirait de mettre: L'entreprise associé à la transaction à cette propriété = oui.

 

Y a-t-il d'autres solutions?

 

Merci par avance,

Jules

 

1 Akzeptierte Lösung
JSC
Lösung
Stratege/Strategin | Diamond Partner
Stratege/Strategin | Diamond Partner

Condition d'un workflow qui porte sur l'ensemble des contact de l'entreprise associée au lead.

lösung

Bonjour à tous

 

Effectivement, on ne peut pas avoir de conditions de type "Tous les contacts associés" dans un workflow.

La solution proposée peut fonctionner, mais il faut trouver le moyen d'automatiser la propriété stockant cette information, pas forcément évident...

On pourrait tester des workflows basés sur la propriété du contact + nombre de contacts associés à l'entreprise, qui incrémenterait une valeur ou un score, ou alors utiliser le Hub Opérations qui doit pouvoir faire ça via un script intégré au workflow.

 

Bonne continuation,

 

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin

Lösung in ursprünglichem Beitrag anzeigen

2 Antworten
JSC
Lösung
Stratege/Strategin | Diamond Partner
Stratege/Strategin | Diamond Partner

Condition d'un workflow qui porte sur l'ensemble des contact de l'entreprise associée au lead.

lösung

Bonjour à tous

 

Effectivement, on ne peut pas avoir de conditions de type "Tous les contacts associés" dans un workflow.

La solution proposée peut fonctionner, mais il faut trouver le moyen d'automatiser la propriété stockant cette information, pas forcément évident...

On pourrait tester des workflows basés sur la propriété du contact + nombre de contacts associés à l'entreprise, qui incrémenterait une valeur ou un score, ou alors utiliser le Hub Opérations qui doit pouvoir faire ça via un script intégré au workflow.

 

Bonne continuation,

 

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin
Alker
HubSpot-Moderator/-in
HubSpot-Moderator/-in

Condition d'un workflow qui porte sur l'ensemble des contact de l'entreprise associée au lead.

lösung

Bonjour Jules,

Merci d'avoir posté dans la Communauté!

A mon avis c’est la seule solution. Mais je voudrais mentionner quelques-uns de nos experts à ce sujet  - @CorentinSpoTeam , @JSC   et @Bruno_Teixeira , avez-vous des suggestions pour Jules à ce propos?

Merci à vous

Bonne journée
Alban