Comment créer un workflow pour relancer des contacts sauf ceux qui ont cliqué sur un mail précis ?

Kolecto
Member

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place un workflow dans HubSpot pour relancer nos contacts. Cependant, je souhaite exclure de cette relance les contacts qui ont déjà cliqué sur un e-mail précis envoyé par notre équipe. Je souhaite que la branche SI du workflow relance les contacts qui n'ont pas cliqué au bout de 7 jours par exemple

Est-ce que quelqu'un sait comment configurer un workflow pour accomplir cela ?

Est-il possible de segmenter les contacts de cette manière dans un workflow unique, ou faut-il créer plusieurs workflows ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos suggestions.

1 Accepted solution
Bruno_Teixeira
Solution
Key Advisor | Platinum Partner

Bonjour @Kolecto , via le workflow, vous pouvez sélectionner une action basé sur les événements de type "Marketing emails" et ensuite choisir l'option "Email was sent to contact but they didn't click on a link" (capture d'écran ci-dessous)

Le délai de 7 jours vous pouvez ajouter en amont via l'action Délai.

Capture d’écran 2023-10-27 à 11.57.26.png

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us

View solution in original post

4 Replies 4
Bruno_Teixeira
Solution

Bonjour @Kolecto , via le workflow, vous pouvez sélectionner une action basé sur les événements de type "Marketing emails" et ensuite choisir l'option "Email was sent to contact but they didn't click on a link" (capture d'écran ci-dessous)

Le délai de 7 jours vous pouvez ajouter en amont via l'action Délai.

Capture d’écran 2023-10-27 à 11.57.26.png

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
Kolecto
Member

Bonjour Bruno, merci beaucoup malhreusement je ne vois pas cette solution sur la nouvelle interface de worklow de Hubspot. Je n'arrive pas à appliquer votre retour. je ne vois rien d'équivalent à "à ouvert mais pas cliqué dans les workflow" Où est-ce que ça se situe ?

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Kolecto, j'espère que vous allez bien !

Merci beaucoup @Bruno_Teixeira pour l'aide apportée 🙂

Sur un workflow basé sur les contacts, si vous ajoutez une branche sur la base des critères de filtrage correspondants "si/alors", ensuite, lorsque vous ajoutez un filtre, sous "Interactions Marketing" vous allez cliquer sur "E-mails marketing" (voir capture d'écran ci-dessous).

E-mails.png

Ensuite, vous sélectionnez le nom de l'e-mail en question, puis vous trouverez "L'e-mail a été envoyé au contact mais celui-ci n'a pas cliqué sur un lien".

J'espère que cela vous aide !

Bonne journée !
Bérangère.

loop

Loop Marketing is a new four-stage approach that combines AI efficiency and human authenticity to drive growth.

Learn More

0 Upvotes
Kolecto
Member

Bonjour Bruno, merci beaucoup malhreusement je ne vois pas cette solution sur la nouvelle interface de worklow de Hubspot. Je n'arrive pas à appliquer votre retour. je ne vois rien d'équivalent à "à ouvert mais pas cliqué dans les workflow" Où est-ce que ça se situe ?