Questions produits et conseils

MelanieLesade
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Comment créer un workflow déclenché par la soumission d’un formulaire LinkedIn Lead Gen ?

解決

Vous pouvez créer un workflow en basant l’élément déclencheur sur la soumission de formulaire, puis sélectionner le formulaire Linkedin Lead Gen dans la liste déroulante. Une fois cela configuré, vous allez devoir créer un email automatique à utiliser comme l’une des actions de votre workflow. 

 

1件の承認済みベストアンサー
APrigent
解決策
トップ投稿者 | Elite Partner
トップ投稿者 | Elite Partner

Comment créer un workflow déclenché par la soumission d’un formulaire LinkedIn Lead Gen ?

解決

Bonjour @RvanderStraat , 

 

Plusieurs solutions pour identifier un contact qui a soumis un formulaire LinkedIn LeadGen et paramétrer les critères d'entrée dans votre workflow : 

  • Si c'est un nouveau contact qui est créé : utilisez la propriété "informations sur la source d'origine 2". Cette propriété remonte le nom de la campagne LinkedIn qui a permis de créer le contact dans Hubspot. Vous pouvez ainsi paramétrer l'entrée dans le workflow en fonction du nom de la campagne leadgen
  • Si le contact est déjà embasé, même procédé mais avec la propriété "Informations sur la dernière source 2"
  • Dans les deux cas, le nom du formulaire remonte dans la propriété "Conversion récente" de cette manière : "LinkedIn Lead Generation Ad: NomDuFormulaire"
    Vous pouvez donc aussi utiliser cette propriété pour paramétrer le critère d'entrée dans le workflow.

En revanche, je n'ai en effet pas l'impression que le formulaire remonte dans Hubspot en tant que tel. Vous ne pouvez donc pas le choisir dans le menu déroulant "Soumission de formulaire" au moment de créer le workflow. 

 

J'espère vous avoir aidé ! 

Bonne journée, 

 

Alice

元の投稿で解決策を見る

5件の返信
APrigent
解決策
トップ投稿者 | Elite Partner
トップ投稿者 | Elite Partner

Comment créer un workflow déclenché par la soumission d’un formulaire LinkedIn Lead Gen ?

解決

Bonjour @RvanderStraat , 

 

Plusieurs solutions pour identifier un contact qui a soumis un formulaire LinkedIn LeadGen et paramétrer les critères d'entrée dans votre workflow : 

  • Si c'est un nouveau contact qui est créé : utilisez la propriété "informations sur la source d'origine 2". Cette propriété remonte le nom de la campagne LinkedIn qui a permis de créer le contact dans Hubspot. Vous pouvez ainsi paramétrer l'entrée dans le workflow en fonction du nom de la campagne leadgen
  • Si le contact est déjà embasé, même procédé mais avec la propriété "Informations sur la dernière source 2"
  • Dans les deux cas, le nom du formulaire remonte dans la propriété "Conversion récente" de cette manière : "LinkedIn Lead Generation Ad: NomDuFormulaire"
    Vous pouvez donc aussi utiliser cette propriété pour paramétrer le critère d'entrée dans le workflow.

En revanche, je n'ai en effet pas l'impression que le formulaire remonte dans Hubspot en tant que tel. Vous ne pouvez donc pas le choisir dans le menu déroulant "Soumission de formulaire" au moment de créer le workflow. 

 

J'espère vous avoir aidé ! 

Bonne journée, 

 

Alice

RvanderStraat
メンバー

Comment créer un workflow déclenché par la soumission d’un formulaire LinkedIn Lead Gen ?

解決

Bonjour Melanie, j'aurais une question sur ce sujet : dans la liste déroulante pour la soumission de formulaire je n'ai pas mon formulaire lead gen crée sur LinkedIn. Y a-t-il une manipulation supplémentaire pour synchroniser ? Merci ! 

Athénaïs
参加者 | Elite Partner
参加者 | Elite Partner

Comment créer un workflow déclenché par la soumission d’un formulaire LinkedIn Lead Gen ?

解決

Bonjour @RvanderStraat ,

 

Avez-vous activé la synchronisation des leads dans le paramétrage des publicités ? En ce faisant, vous allez permettre aux formulaires de se synchroniser avec HubSpot. Ils apparaîtront alors dans la sélection des workflows en filtrant par les soumissions de formulaires (l'astuce ici est donc de bien nommer ses formulaires dans LinkedIn pour être en mesure de les trouver simplement) et vous pourrez ainsi baser votre workflow sur la soumission des formulaires Lead Gen.

 

Vous aurez peut-être besoin de le tester via LinkedIn en éditant votre campagne pour vous assurer qu'il redescend bien dans HubSpot.

 

A dispo,

 

Athénaïs

 

 

APrigent
トップ投稿者 | Elite Partner
トップ投稿者 | Elite Partner

Comment créer un workflow déclenché par la soumission d’un formulaire LinkedIn Lead Gen ?

解決

@Athénaïs @RvanderStraat 

En effet après test sur une autre instance, j'ai bien réussi à retrouver le formulaire LinkedIn dans les soumissions de formulaire dans les critères d'inscription du workflow.  

 

Bonne journée !

Alice

BérangèreL
コミュニティーマネージャー
コミュニティーマネージャー

Comment créer un workflow déclenché par la soumission d’un formulaire LinkedIn Lead Gen ?

解決

Bonjour @RvanderStraat,

Merci d'avoir posté dans la Communauté d'HubSpot 🙂

Je consulte nos experts en la matière : @APrigent et @ClaraDelabrosse avez-vous une solution pour cela s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne soirée !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


0 いいね!