Questions produits et conseils

GDiMaiolo
Contributor

Comment afficher l'heure de la réunion dans un email

Bonjour,

 

dans la fiche contact on peut consigner des réunions. On peut alors y saisir une date et une heure de réunion.

 

J'aimerais pouvoir envoyer un email de rappel à mon contact la veille de la réunion. Pour ce faire je rajoute dans mom mail le jeton "Date de la dernière réunion réservée dans l'outil Réunions". Cela fonctionne bien sauf que seule la date apparait mais pas l'heure. Comment puis-je afficher l'horaire ?

 

Autre question, comment automatiser l'envoi de ce mail 24H à l' avance via un worflow ?

 

merci d'avance

Guillaume

4 Replies 4
GDiMaiolo
Contributor

Comment afficher l'heure de la réunion dans un email

Merci Bruno,

 

c'est tout de même dommage que l'on puisse renseigner l'heure mais que celle-ci ne soit pas exploitable. Pour l'instant je vais créer une tache d'appel avec un rappel à j-1 pour un envoi d'un modèle d'email en manuel.

 

merci de votre aide en tout cas

 

bien cordialement,

Guillaume

 

GDiMaiolo
Contributor

Comment afficher l'heure de la réunion dans un email

Bonjour Bruno et merci de votre réponse rapide.

 

Si j'ai bien compris, l'outil de réunion qui se trouve dans l'onglet vente permet surtout de permette à son interlocuteur , via l'envou d'un mail, de choisir une date de RDV. En d'autres termes, c'est le contact qui prend le RDV avec vous et pas le commercial.

 

Dans mon cas, le commercial prend son RDV avec le prospect lorsqu'il est en ligne et je souhaite que ce soit lui qui consigne le RDV dans Hubspot. Raison pour laquelle je souhaitais qu'il consigne son RDV dans la fiche contact, je ne vois pas trop comment utiliser l'outil que vous mentionnez dans ce cas de figure ?

 

merci

Guillaume

 

 

 

 

Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Comment afficher l'heure de la réunion dans un email

D'accord @GDiMaiolo , je comprends. Dans ce cas vous ne pouvez pas envoyer un email de rappel basé sur la date. Le seul moyen serait de créer une propriété du type Date et le sales renseignerait la date de la réunion manuellement sur cette propriété. Mais en tout cas vous n'auriez pas l'heure.

Pour avoir ce que vous souhaitez, je vous conseille de passer par un outil de réunion spécifique qui gère même les rappels automatiquement comme par exemple l'outil de réunion de Hubspot ou encore d'autres comme ChiliPiper par exemple qui se connecte nativement à Hubspot.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Comment afficher l'heure de la réunion dans un email

Bonjour @GDiMaiolo , afin d'utiliser "Date de la dernière réunion réservée dans l'outil Réunions", il faut utiliser l'outil Réunions de Hubspot qui se trouve sur l'onglet Ventes.

En consignant une réunion depuis la fiche du contact, vous n'aurez pas cette information.

Ensuite, si vous utilisez l'outil de réunion de Hubspot, vous pouvez déclencher un workflow de rappel basé sur la "Date de la dernière réunion réservée dans l'outil Réunions" et aussi vous pouvez mettre ce jeton dans l'email de rappel.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us