Questions produits et conseils

FlodAriege
Member

Clients sans adresse email

SOLVE

Bonjour,

Nous sommes une entreprise physique (chauffage) avec des clients physiques (particuliers), et je réfléchis à m'équiper d'un CRM (Excel montre ses limites !).

J'aime beaucoup ce que j'ai pu voir de HubSpot, mais il y a pour moi un critère bloquant : il faut apparemment obligatoirement une adresse email pour chaque fiche contact.

Or, sur nos 3000 et quelques contacts, environ 700 n'ont pas d'adresse email (ou n'ont pas souhaité nous la communiquer, mais il ne faut pas négliger la part de personnes plus ou moins âgées qui n'utilisent pas du tout l'internet).

Existe-t-il un moyen viable de contourner cette limitation ? J'ai bien pensé à mettre une adresse mail fake, du genre non@pasdemail.com, mais si 700 clients se partagent la même adresse mail, est-e que ça ne risque pas de faire bugger HubSpot ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

0 Upvotes
1 Accepted solution
Presencity
Solution
Participant | Partner
Participant | Partner

Clients sans adresse email

SOLVE

Bonjour @FlodAriege ,

 

la meilleure solution est de faire un mix de ce que vous évoquez.

 

Dans Excel, vous créez une adresse email factice pour ces personnes là. Je vous suggère quelque chose du style leadsansemail+xyz@presencity.fr. En remplaçant, xyz par le nomprenom du contact et @presencity.fr par votre domaine.

 

Vous pouvez utiliser le formule CONCAT dans Excel pour faire cela.

Community HubSpot - Concat Leadbidon.gif

(https://share.getcloudapp.com/yAuvNERk)

 

Pour les retrouver ensuite, vous filtrez les contacts par adresse mail comportant "leadsansemail".

 

C'est simple et évite les problèmes d'import, ou les multiples manipulations pour exporter, corriger puis re-importer.

 

Bien à vous,

Philippe Martins

View solution in original post

1 Reply 1
Presencity
Solution
Participant | Partner
Participant | Partner

Clients sans adresse email

SOLVE

Bonjour @FlodAriege ,

 

la meilleure solution est de faire un mix de ce que vous évoquez.

 

Dans Excel, vous créez une adresse email factice pour ces personnes là. Je vous suggère quelque chose du style leadsansemail+xyz@presencity.fr. En remplaçant, xyz par le nomprenom du contact et @presencity.fr par votre domaine.

 

Vous pouvez utiliser le formule CONCAT dans Excel pour faire cela.

Community HubSpot - Concat Leadbidon.gif

(https://share.getcloudapp.com/yAuvNERk)

 

Pour les retrouver ensuite, vous filtrez les contacts par adresse mail comportant "leadsansemail".

 

C'est simple et évite les problèmes d'import, ou les multiples manipulations pour exporter, corriger puis re-importer.

 

Bien à vous,

Philippe Martins