Questions produits et conseils

Mani26
投稿者

Classer ses contacts

Bonjour,

 

j'ai plusieurs interogations sur les contacts via HUBSPOT :

 

1/ Sur mon site internet, mon formulaire de contact est directement  relié à HUBSPOT.

 

Ainsi , dès qu'une personne me contacte via mon site,  j'ai l'ensemble des renseignements qui sont enregistrés dans Hubspot et ça, c'est genial ! 

 

Parfois , les personnes choissisent de me contacter par telephone et je dois donc enregistrer moi même les coordonées en creant un contact dans HUBSPOT.

Cependant la fiche contact contient bien plus d'élèments que j'en ai besoin  .  (Il y'a par exemple plus d'information que je demande sur mon formulaire de contact et c'est donc assez fastidieux de completer le bon champs, car je dois ke charcher ldans la longue liste des champs existants)

==> Est-ce que dans la creation du contact, je peux paramettrer uniquement les champs que je souhaite voir apparaitre (pour ainsi pouvoir completer cette fiche contact plus rapidement ensuite)  ? 

 

2/ J'ai aussi synchronisé ma boite gmail avec Hubspot . Je reçois donc aussi les emails de gmail sur HUBSPOT et à terme je souhaiterai n'utiliser que HUBSPOT. 
Le probleme c'est que je crains que cela ne soit jamais possible en fait....
En effet, sauf erreur ma boite gmail sera toujours à trier, ranger ,  archiver, etc...

Finalement, je me retrouve donc avec deux boites email à gerer : celle de gmail et celle du Hubspot (?)

A moins qu'il ait quelques choses que je n'ai pas compris, ou bien des astuces preconisées par Huspot pour gérer cela.  

 

Question en plus et en lien avec ma question precedente : si je supprime un email dans gmail est ce qu'il se supprime dans Hubspot aussi ou non ?  

 

3/ Comment diffrencier dans HUBSPOT mes contacts CLIENT (ceux qui sont enregistrés par exemple via le formulaire de contact de mon site)  des contacts FOURNISSEUR  (ou autre) qui ce sont enregistrés automatiquement grace a un email gmail et dont les informations  "coordonées" ont été recolté en enregistré par HUBSPOT  dans contacts ?  


Lorsque je souhaiterai faire des campagnes d'email uniquement à mes clients (pour les vacances ,  pour la bonne années, pour proposer des offres, ) ,pourrai je choisir un filtre uniquement "contact client" et comment  ?

 

Merci

merci

 

 

 

 

 

/

0 いいね!
4件の返信
Bruno_Teixeira
キーアドバイザー | Diamond Partner
キーアドバイザー | Diamond Partner

Classer ses contacts

Bonjour, 

 

Je suis d'accord avec les recommandations de Tiphaine. J'ajouterai aussi que pour les Clients, il serait intéressant de les taguer avec un lifecycle stage = Client.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
Mani26
投稿者

Classer ses contacts

Bonjour Thiphaine,

 

Merci de votre reponse.

 

je constat que j'ail mal posé ma premiere question.
J'ai bien reussi a personaliser les champs pour la dreation d'un contact.

Mon probleme n'est pas a ce niveau là en fait.
j'ai importé il y' a quelqtes temps des contacts pour lesquels  je souhaite completer ou modifier des informations.  

Pour completer ou modifier cela, je passe donc par "afficher toutes les propriétés" (voir image ci-dessous) 

Mani26_0-1650021302651.png

 

et c'est ici que j'ai pleins d'informations que je ne souhaite pas , comme :

Langue parlé, date de convesion MQL, Date de conversion SQL, etc ...

j'aimerai donc aussi alleger cet espace pour n'avoir que lex champs qui m'interressent.

 

 

Je vais essayer de rajouter une "propriete personalisée" pour diffrencier mes clients de ms founisseurs, etc...
Mais peut etre est ce une mauvaise idée d'utiliser le CRM pour gerer ces foubisseurs d'ailleurs  ou sa boit email en gabarale ? 

peut etre ne devrais je utioliser Hubspot que pour mes clients / prospects ?
Je ne sais pas ce qu'en pense les experts ( @JSC @Bruno_Teixeira @sviaud @BaptisteBCA )  ...Car c'est vrai que je ne sais pas encotre trop comment m'organiser entre les emails reçu dans GMAIL qui sont aussi dans HUBSPOT.
Y'a t'il une organistion  une gestion à privilegier pouur eviter de passer des heures à gerer les emails a deux endroist diffrents (gmail et hubspot dans mon cas) ? 

 

Enfin, concernant les sequences d'email  que je souhaite faire uniquement à mes client.'envoyer a tous mes cluents les voeux de  bonne années, une offre promotionelle, etc...)

Il faudra  donc que j'active le filtre personalisé  "client" d'ont nous avons parlé plus haut et que je fasse un email groupé ?  est-ce bien cela ?  
Sauf erreur cela n'est pas possible avec le version gratuite, ni la 1ere version payante de Huspot ou est ce que je me trompe ? 

Merc

 

 

0 いいね!
TiphaineCuisset
コミュニティーマネージャー
コミュニティーマネージャー

Classer ses contacts

Bonjour @Mani26 

 

Merci de votre réponse 

 

1. Pour cette question, je ne parle pas des propriétés qui s'affichent directement à la création d'un contact, mais des propriétés qui s'affichent dans la section A propos de ce contact dans le panel de gauche quand vous êtes sur la fiche contact. Pour cela il faut suivre ces étapes. Cela vous permettrait à ne pas avoir à cliquer sur Voir toutes les propriétés, mais à les modifier directement depuis la fiche contact. Sinon, il n'y a pas moyen à ce stade de changer l'ordre quand vous êtes sur la page où on voit toutes les propriétés. 

 

2. Je pense que vous pouvez utiliser HubSpot pour les deux, la propriété personnalisée serait une bonne option, et vous pouvez créer quelques propriétés personnalisés avec la version gratuite. Vous pouvez également créer quelques listes actives avec une version gratuite. 

 

Pour les séquences, en effet vous avez besoin de Sales ou Service Pro. Pour les emails automatisés, il faudra utiliser des workflows et donc vous aurez besoin d'une souscription pro également. 

 

Pour revenir à l'organisation de la boite de réception, j'ai l'impression (corrigez moi si je me trompe) que vous avez connecté votre boite de réception personnelle en tant qu'email partagé/d'équipe sur HubSpot - cela veut dire que vous voyez tous vos emails reçus dans Conversations > Boite de réception. Si c'est le cas, en effet il sera plus difficile de trier vos emails. Un e-mail d'équipe est une adresse e-mail partagée à laquelle plusieurs utilisateurs ont accès et qui est utilisée pour communiquer avec les clients. 

 

L'autre solution qui serait sans doute mieux pour votre gestion serait d'avoir un email personnel connecté en tant qu'email personnel. Avec cette solution, vous pouvez installer l'add-in ou l'extension HubSpot Sales pour pouvoir consigner et tracker vos emails envoyés depuis votre boite de réception. Vous pourrez alors choisir de consigner uniquement les emails que vous souhaitez dans le CRM, pour plus de clarté. Vous pouvez également choisir d'utiliser l'adresse BCC ou de transfert si vous voulez le faire manuellement. 

 

J'espère que c'est plus clair

Bonne semaine à vous,

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


TiphaineCuisset
コミュニティーマネージャー
コミュニティーマネージャー

Classer ses contacts

Bonjour @Mani26 

 

Merci d'avoir posté dans la communauté!

 

Par rapport à votre première question, vous pouvez choisir les propriétés qui s'affichent sur le panel de gauche des fiches contact en suivant ces étapes

 

Pour la deuxième question, si vous supprimez un email dans gmail il ne se supprimera pas dans HubSpot, et réciproquement. 

 

Enfin, pour différencier vos deux types de client vous pourriez créer une propriété personnalisée pour pouvoir les catégoriser, et ensuite créer deux listes en fonction de la valeur de la propriété. 

 

Je veux également mentioner quelques uns de nos experts ici : @JSC @Bruno_Teixeira @sviaud @BaptisteBCA avez vous d'autres conseils à partager avec @Mani26 à ce sujet? 

 

Merci à vous!

Bon week end

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !