Questions produits et conseils

HeleneLaureDE
Participante

Bug import num tel

resolver

Bonjour,

Le chat étant complètement inutile, j'ai été redirigé vers la communauté pour régler un bug techniqueet donc avoir une aide du support..... Lorsque j'importe mon fichier excel, tout est bien importé comme souhaité SAUF les numéros de téléphonne???? 

Le fichier a été envoyé via le chat et ils me confirment que mon fichier est correct (format num etc.) mais leur aide s'arrête la....

Quelqu'un a t-il une idée ?.... 

0 Avaliação positiva
2 Solução aceitas
Bruno_Teixeira
Solução
Conselheiro(a) de destaque | Parceiro Diamante

Bug import num tel

resolver

Bonjour @HeleneLaureDE , quand vous importez, essayez tout d'abord de vérifier si vous avez bien choisi l'import d'un seul object car il se peut que ce numéro de téléphone importé soit importé dans un autre objet, comme les entreprises par exemple.

Aussi, essayer de voir s'il n'y a pas de caractères spéciaux qui ont été générés automatiquement par votre fichier. En plus, l'idéal est toujours d'importer les numéro de téléphone en utilisant le format international (+336...)

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us

Exibir solução no post original

GDiMaiolo
Solução
Colaborador(a)

Bug import num tel

resolver

Hum......

Juste quelques pistes pour vérifier :

- Il faut bien formater la cellule excel en format texte (Données / convertir / suivant / suivant / texte / terminer)

- Si vous formatez en +33 il faut enlever le 0 (+33 et 9 numéros donc)

- Vous importez votre numéro sur la propriété Hubspot "numéro de téléphone portable" mais vous montrez la propriété "numéro de téléphone". Attention il y a deux propriétés bien distinctes. Vous me confirmez que les 2 sont vides ?

cdt,

Guillaume

Exibir solução no post original

13 Respostas 13
GDiMaiolo
Colaborador(a)

Bug import num tel

resolver

Bonjour,

Mon intuition me dit que ce sont les espaces qui pose soucis. Deux solutions dans Excel

- Formater vos numéros sans espace format 0611223344. Bien penser à mettre vos celulles sous format texte !

- Formater vos numéros au format +33611223344 préconisé par Hubspot

Le formatage doit se faire dans excel et pas dans Hubspot.

En espérant que cela fonctionne

cdt,

Guillaume

HeleneLaureDE
Participante

Bug import num tel

resolver

Capture d’écran 2024-04-29 à 10.24.00.pngCapture d’écran 2024-04-29 à 10.25.10.pngBonjour Guillaume,

Merci, j'ai formaté sans espace (sans que cela fonctionne) puis avec +33 et ça ne marche toujours pas je desespère !! 😞

0 Avaliação positiva
GDiMaiolo
Solução
Colaborador(a)

Bug import num tel

resolver

Hum......

Juste quelques pistes pour vérifier :

- Il faut bien formater la cellule excel en format texte (Données / convertir / suivant / suivant / texte / terminer)

- Si vous formatez en +33 il faut enlever le 0 (+33 et 9 numéros donc)

- Vous importez votre numéro sur la propriété Hubspot "numéro de téléphone portable" mais vous montrez la propriété "numéro de téléphone". Attention il y a deux propriétés bien distinctes. Vous me confirmez que les 2 sont vides ?

cdt,

Guillaume

HeleneLaureDE
Participante

Bug import num tel

resolver

yes c'était en portable et donc en propriété non visible !!!! merci !!!!!

GDiMaiolo
Colaborador(a)

Bug import num tel

resolver

Cool ! 😀

0 Avaliação positiva
HeleneLaureDE
Participante

Bug import num tel

resolver

Merci pour votre aide @BérangèreL @GDiMaiolo j'ai cleaner mon fichier mais je ne vois pas comment ajouter +33 devant chaque ligne de mon fichier ?

Voici les captures du dernier import qui n'a pas pris les tel encore... il prend tout le reste je comprends pas !

Capture d’écran 2024-04-18 à 11.08.48.pngCapture d’écran 2024-04-18 à 11.13.07.pngCapture d’écran 2024-04-18 à 11.13.17.pngCapture d’écran 2024-04-18 à 11.21.15.pngCapture d’écran 2024-04-18 à 11.23.36.png

0 Avaliação positiva
GDiMaiolo
Colaborador(a)

Bug import num tel

resolver

Merci Hélène pour les screenshots,

Peut être un problème d'espace. Ce que je vous propose de tester sur une dizaine de lignes avec des numéros sans espace. Dans excel :

- mettez vos cellules telephone sous format texte

- Supprimez les espaces afin que vous ayez un numéro sans espace comme ceci "0122334455"  (Remplacer espace par rien dans la fonction Remplacer d'excel)

L'idéal est deformater le numero avec +33 (perso ca fonctionne sans) mais il faut penser à enlever le 0 du numéro de téléphone pour obtenir le format exact +33655445555. Pour rajouter un +33 dans Excel creez une nouvelle colonne (telephone2) et saisissez la formule suivante  ="+33"&A2  . J'ai mis A2 pour l'exemple mais il faudra mettre la bonne cellule celle qui contient le numéro de téléphone sans le 0 et sans espace.

En espérant que cela fonctionne

Bon courage 🙂

Guillaume

GDiMaiolo
Colaborador(a)

Bug import num tel

resolver

Bonjour Hélene,

vous avez quoi comme bug exactement ? Le fichier est importé mais le téléphone reste vide? Si vous pouviez mettre des imprime ecran de chaque étape de l'importation cela pourrait aider.

Guillaume

Bruno_Teixeira
Solução

Bug import num tel

resolver

Bonjour @HeleneLaureDE , quand vous importez, essayez tout d'abord de vérifier si vous avez bien choisi l'import d'un seul object car il se peut que ce numéro de téléphone importé soit importé dans un autre objet, comme les entreprises par exemple.

Aussi, essayer de voir s'il n'y a pas de caractères spéciaux qui ont été générés automatiquement par votre fichier. En plus, l'idéal est toujours d'importer les numéro de téléphone en utilisant le format international (+336...)

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
BérangèreL
Gerente da Comunidade
Gerente da Comunidade

Bug import num tel

resolver

Bonjour @HeleneLaureDE,

Merci d'avoir posté dans la Communauté !

Si vous avez un abonnement payant, le Support Technique d'HubSpot sera votre meilleur point de contact.
Cependant, je vois dans nos outils internes que vous avez un compte gratuit, nous allons donc voir cela ensemble avec plaisir !

Je voudrais vous poser quelques questions pour que la Communauté puisse vous aider du mieux possible :

1. Il s'agit d'un import que d'un objet ? Ou de plusieurs objets ? (contacts, entreprises, transactions etc)
2. Vous importez des nouveaux contacts ou alors vous mettez à jour des contacts existants ?
3. Quelle erreur est indiquée au niveau du numéro de téléphone s'il vous plaît ? Avez-vous aussi vérifié sur la propriété numéro de téléphone, dans les détails pour voir s'il y a une indication de ce qu'il peut se passer ?

Si vous pouvez partager des captures d'écrans (sans données confidentielles) ce serait super !

Si vous mettez à jour des contacts existants, je vous recommande donc de tout d'abord exporter vos contacts, puis de les mettre à jour sur le document Excel puis d'importer ce même fichier mis à jour.

Aussi, il faut savoir que le Record ID et l'adresse e-mail servent d'identifiants uniques pour ne pas avoir de doublons lors de l'import.

Je vous partage ces ressources qui pourront peut-être vous aider :

- Exporter vos fiches d'informations
- Configurer vos fichiers d'import
- Importer des fiches d'informations et des activités
- Afficher et résoudre les erreurs d'import

Je voudrais aussi faire appel à quelques unes de nos Experts sur le sujet : Bonjour @Edouardbrunetot, @Bruno_Teixeira et @GDiMaiolo avez-vous des suggestions pour aider @HeleneLaureDE s'il vous plaît ?

Merci beaucoup et bonne soirée !
Bérangère.

Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!

HeleneLaureDE
Participante

Bug import num tel

resolver

@BérangèreL avez-vous une solution ou une idée à m'apporter suite à mon retour svp ?

0 Avaliação positiva
GDiMaiolo
Colaborador(a)

Bug import num tel

resolver

Bonjour Helene,

je vous suggere de suivre le conseil de @Bruno_Teixeira cela ne coute rien d'essayer. C'est assez difficile de débuguer à distance, si cela ne fonctionne toujours pas pouvez-vous mettre les étapes d'import en imprime écran ?

Cdt,

Guillaume

HeleneLaureDE
Participante

Bug import num tel

resolver

Bonjour Bérangère, merci pour votre retour.

1. Il s'agit d'un import que d'un objet ? Ou de plusieurs objets ? (contacts, entreprises, transactions etc)

> 1 objet : contact
2. Vous importez des nouveaux contacts ou alors vous mettez à jour des contacts existants ?

>à jour des contacts existants maintenant vu que le premier import avec num tel n'a pas marché

3. Quelle erreur est indiquée au niveau du numéro de téléphone s'il vous plaît ? Avez-vous aussi vérifié sur la propriété numéro de téléphone, dans les détails pour voir s'il y a une indication de ce qu'il peut se passer ?

>Pas d'erreur affichée, juste les numéros ne sont pas intégrés aux contacts....

Enfin "Si vous mettez à jour des contacts existants, je vous recommande donc de tout d'abord exporter vos contacts, puis de les mettre à jour sur le document Excel puis d'importer ce même fichier mis à jour."

> je ne vois pas ce que ça va changer. Je peux plutot faire comme le préconise Bruno passer tous les numéros au format internaitonal et réessayer ?

Merci

0 Avaliação positiva