Le chat étant complètement inutile, j'ai été redirigé vers la communauté pour régler un bug techniqueet donc avoir une aide du support..... Lorsque j'importe mon fichier excel, tout est bien importé comme souhaité SAUF les numéros de téléphonne????
Le fichier a été envoyé via le chat et ils me confirment que mon fichier est correct (format num etc.) mais leur aide s'arrête la....
Bonjour @HeleneLaureDE , quand vous importez, essayez tout d'abord de vérifier si vous avez bien choisi l'import d'un seul object car il se peut que ce numéro de téléphone importé soit importé dans un autre objet, comme les entreprises par exemple.
Aussi, essayer de voir s'il n'y a pas de caractères spéciaux qui ont été générés automatiquement par votre fichier. En plus, l'idéal est toujours d'importer les numéro de téléphone en utilisant le format international (+336...)
- Il faut bien formater la cellule excel en format texte (Données / convertir / suivant / suivant / texte / terminer)
- Si vous formatez en +33 il faut enlever le 0 (+33 et 9 numéros donc)
- Vous importez votre numéro sur la propriété Hubspot "numéro de téléphone portable" mais vous montrez la propriété "numéro de téléphone". Attention il y a deux propriétés bien distinctes. Vous me confirmez que les 2 sont vides ?
- Il faut bien formater la cellule excel en format texte (Données / convertir / suivant / suivant / texte / terminer)
- Si vous formatez en +33 il faut enlever le 0 (+33 et 9 numéros donc)
- Vous importez votre numéro sur la propriété Hubspot "numéro de téléphone portable" mais vous montrez la propriété "numéro de téléphone". Attention il y a deux propriétés bien distinctes. Vous me confirmez que les 2 sont vides ?
Peut être un problème d'espace. Ce que je vous propose de tester sur une dizaine de lignes avec des numéros sans espace. Dans excel :
- mettez vos cellules telephone sous format texte
- Supprimez les espaces afin que vous ayez un numéro sans espace comme ceci "0122334455" (Remplacer espace par rien dans la fonction Remplacer d'excel)
L'idéal est deformater le numero avec +33 (perso ca fonctionne sans) mais il faut penser à enlever le 0 du numéro de téléphone pour obtenir le format exact +33655445555. Pour rajouter un +33 dans Excel creez une nouvelle colonne (telephone2) et saisissez la formule suivante ="+33"&A2 . J'ai mis A2 pour l'exemple mais il faudra mettre la bonne cellule celle qui contient le numéro de téléphone sans le 0 et sans espace.
vous avez quoi comme bug exactement ? Le fichier est importé mais le téléphone reste vide? Si vous pouviez mettre des imprime ecran de chaque étape de l'importation cela pourrait aider.
Bonjour @HeleneLaureDE , quand vous importez, essayez tout d'abord de vérifier si vous avez bien choisi l'import d'un seul object car il se peut que ce numéro de téléphone importé soit importé dans un autre objet, comme les entreprises par exemple.
Aussi, essayer de voir s'il n'y a pas de caractères spéciaux qui ont été générés automatiquement par votre fichier. En plus, l'idéal est toujours d'importer les numéro de téléphone en utilisant le format international (+336...)
Si vous avez un abonnement payant, le Support Technique d'HubSpot sera votre meilleur point de contact. Cependant, je vois dans nos outils internes que vous avez un compte gratuit, nous allons donc voir cela ensemble avec plaisir !
Je voudrais vous poser quelques questions pour que la Communauté puisse vous aider du mieux possible :
1. Il s'agit d'un import que d'un objet ? Ou de plusieurs objets ? (contacts, entreprises, transactions etc) 2. Vous importez des nouveaux contacts ou alors vous mettez à jour des contacts existants ? 3. Quelle erreur est indiquée au niveau du numéro de téléphone s'il vous plaît ? Avez-vous aussi vérifié sur la propriété numéro de téléphone, dans les détails pour voir s'il y a une indication de ce qu'il peut se passer ?
Si vous pouvez partager des captures d'écrans (sans données confidentielles) ce serait super !
Si vous mettez à jour des contacts existants, je vous recommande donc de tout d'abord exporter vos contacts, puis de les mettre à jour sur le document Excel puis d'importer ce même fichier mis à jour.
Aussi, il faut savoir que le Record ID et l'adresse e-mail servent d'identifiants uniques pour ne pas avoir de doublons lors de l'import.
Je vous partage ces ressources qui pourront peut-être vous aider :
je vous suggere de suivre le conseil de @Bruno_Teixeira cela ne coute rien d'essayer. C'est assez difficile de débuguer à distance, si cela ne fonctionne toujours pas pouvez-vous mettre les étapes d'import en imprime écran ?
abr 16, 202411:20 AM - editado abr 16, 202411:20 AM
Participante
Bug import num tel
resolver
Bonjour Bérangère, merci pour votre retour.
1. Il s'agit d'un import que d'un objet ? Ou de plusieurs objets ? (contacts, entreprises, transactions etc)
> 1 objet : contact 2. Vous importez des nouveaux contacts ou alors vous mettez à jour des contacts existants ?
>à jour des contacts existants maintenant vu que le premier import avec num tel n'a pas marché
3. Quelle erreur est indiquée au niveau du numéro de téléphone s'il vous plaît ? Avez-vous aussi vérifié sur la propriété numéro de téléphone, dans les détails pour voir s'il y a une indication de ce qu'il peut se passer ?
>Pas d'erreur affichée, juste les numéros ne sont pas intégrés aux contacts....
Enfin "Si vous mettez à jour des contacts existants, je vous recommande donc de tout d'abord exporter vos contacts, puis de les mettre à jour sur le document Excel puis d'importer ce même fichier mis à jour."
> je ne vois pas ce que ça va changer. Je peux plutot faire comme le préconise Bruno passer tous les numéros au format internaitonal et réessayer ?