J'ai un bug des statistiques liées aux ouvertures et clics dans les emails pour Gmail.
Mes emails sont bien envoyés et reçus par mes destinaires disposant d'une adresse mail gmail.com mais l'outil d'analyse des campagnes d'emails et notamment les KPI ouvertures et clics emails ne prent pas en compte les ouvertures et clics provenant de gmail.com dans ses statistiques. J'ai donc des taux d'ouverture de 9% et clics inférieur à 1%...
Oui, il semblerait que c'est la taille du mail qui pose problème, le tracker des données gmail étant en bas de mail, il ne se déclenchait pas et donc n'envoyait pas d'information à Hubspot.
Est-ce que il serait possible de partager une capture d'écran des performances de votre e-mail ?
Pour cela rdv dans e-mail marketing > sélectionnez votre e-mail > prendre une capture de cette partie
Et aussi dans la partie destinataire, vous avez le détail des ouvertures, clic
Est-ce que les données vous semblent cohérentes ?
Aussi il est possible que votre mail soit reçu et catégorisé par libellé dans gmail en fonction des informations que vous avez à l'intérieur ex. remise > gmail va comprendre qu'il s'agit d'une "promotion"
Oui, il semblerait que c'est la taille du mail qui pose problème, le tracker des données gmail étant en bas de mail, il ne se déclenchait pas et donc n'envoyait pas d'information à Hubspot.
Je suis ravie de voir que tout fonctionne maintenant pour vous !
Et merci beaucoup d'avoir partagé la solution avec la Communauté ! Cela sera très utile pour d'autres Membres de la Communauté qui pourraient rencontrer le même comportement.
Avec plaisir @Guillaume-Sallé , et surtout n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou si nous pouvons faire quelque chose pour aider, nous sommes là pour vous !
Pour information, les enregistrements DNS et autres configuration ont bien été réalisées. L'email tombe directement en boîte de réception (et non en spam).
J'ai quelques questions s'il vous plaît pour pouvoir vous aider au mieux :
1. Comment envoyez-vous les e-mails ? Via HubSpot ou via votre boîte personnelle ? 2. Avez-vous installé le plugin d'HubSpot pour suivre et consigner les e-mails dans HubSpot ? 3. Est-ce que le taux d'ouverture ne reflète pas la réalité uniquement pour Gmail ou pour d'autres fournisseurs de messagerie s'il vous plaît ? 4. Avez-vous bien coché les options dans les paramètres relatives au suivi des e-mails ? 5. Il s'agit d'e-mail sales ou d'e-mails marketing ?
Si vous rencontrez toujours ce problème, je vous recommande de contacter le support technique de HubSpot, car le support est inclus dans votre abonnement, et ils seront en mesure de vous fournir une assistance en temps réel sur ce sujet, où vous pourrez partager des captures d'écran et des informations supplémentaires à ce sujet.
1. Comment envoyez-vous les e-mails ? Via HubSpot ou via votre boîte personnelle ? Via Hubspot 2. Avez-vous installé le plugin d'HubSpot pour suivre et consigner les e-mails dans HubSpot ? Il s'agit d'emails marketing. 3. Est-ce que le taux d'ouverture ne reflète pas la réalité uniquement pour Gmail ou pour d'autres fournisseurs de messagerie s'il vous plaît ? A priori, que gmail. 4. Avez-vous bien coché les options dans les paramètres relatives au suivi des e-mails ? Non pertinent. Même chose que 2. 5. Il s'agit d'e-mail sales ou d'e-mails marketing ? E-mails marketing.