Questions produits et conseils

Jim7980
Participant

Automatiser l'association des notes

Bonjour, je fais ce post car je souhaiterais savoir si il était possible d'automatiser l'association des notes sur Hubspot et si oui de quel manière ?

Je m'explique, il y'a l'équipe de prospection qui travaille sur l'onglet contacts et qui depuis la mettent des notes sur leurs fiches, s'ils prennent un rdv alors une automatisation créée l'association entre la fiche contact ou travaillent l'équipe de prospection et la fiche transaction vente ou travaille l'équipe commerciale mais même après avoir créer l'association les activités comme les appels enregistrés ou les notes entrées depuis la feuille contact eux ne remontent pas une fois que l'association est créée. Ils doivent donc le faire à la main et je cherche une façon pour eux d'éviter cela.

Merci d'avance pour vos réponses

0 Upvotes
4 Replies 4
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Jim7980, j'espère que vous allez bien !

Excellente question, merci d'avoir posté dans la Communauté !

Je comprends que vous avez des activités de type "notes" qui sont associées à un contact. Puis, ultérieurement, une association entre ce contact et une transaction est ajoutée. Comme l'association avec la transaction se fait à posteriori, vous souhaiteriez qu'automatiquement les notes soient associées avec le contact et les transactions rétroactivement. Dites-moi si ce n'est pas le cas.

Je vous partage à titre d'informations cet article "Associer des activités à des fiches d'informations" qui peut vous intéresser.

Aussi, sur ce sujet, la solution de @LMeert sur ce post (en Anglais) "Automatic Note Association" peut vous aider si vous avez accès au code personnalisé dans les workflows.

Je voudrais également inviter nos experts à cette discussion : Bonjour @Edouardbrunetot, @Emmanuelle et @Bruno_Teixeira avez-vous d'autres suggestions pour aider @Jim7980 s'il vous plaît ?

Merci par avance et bonne journée !
Bérangère.

Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!

Jim7980
Participant

J'ai donc regarder de mon côté, je n'ai malheureusement pas accès aux workflows, j'ai cependant cru comprendre que l'on pouvait créer sa propre action via zapier et que depuis cet outil donc créer la formule demandée c'est bien ça ?

Si oui, est-il possible d'avoir des conseils à ce sujet car je n'ai encore jamais fait cela auparavant 

Merci d'avance pour votre réponse !

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Jim7980, j'espère que vous allez bien.

Je comprends que vous souhaiteriez,  comme l'association avec la transaction se fait à posteriori, qu'automatiquement les notes soient associées avec le contact et les transactions rétroactivement et effectuer l'automatisation via Zapier.

Bonjour @LMeert, sur ce post "Automatic Note Association", vous mentionnez "But you can use the same scenario and instead of using the search the CRM API from within the workflow you could use a webhook to send data to a third party automation tool like Make or Zapier and run your API calls from there.".

Pourriez-vous donner des conseils et davantage d'informations concernant le webhook via Zapier pour cela pour aider @Jim7980 s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne soirée !
Bérangère.

Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!

0 Upvotes
Jim7980
Participant

Bonjour, vous avez cité exactement mon problème, de mon côté je souhaiterais paramétrer cela depuis Zapier si c'est possible !
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je regarde ça, tout de suite et je vous dis si j'ai trouvé la solution dans ces articles 😁

0 Upvotes