Questions produits et conseils

MPomié
Participant

Associer plusieurs contacts (en masse) à une entreprise

SOLVE

Bonjour,

lorsque je fais l'import d'un fichier de clients, j'ai bien la colonne "nom de l'entreprise" qui s'affiche et se transpose dans mes contacts. Mais je constate que "nom de l'entreprise" et "entreprise associée" ne sont pas les mêmes catégories.

 

Comment associer une liste de contacts à une entreprise déjà créée ? Sans utiliser la fonction automatique de l'adresse mail. 

 

Pour l'instant je n'arrive à les associer que un par un, ce qui est chronophage.

 

Merci pour votre aide !

 

Magalie

1 Accepted solution
JSC
Solution
Top Contributor | Diamond Partner
Top Contributor | Diamond Partner

Associer plusieurs contacts (en masse) à une entreprise

SOLVE

Bonjour,

 

Effectivement, on peut ajouter une colonne avec le nom de domaine de l'entreprise (que l'on peut extraire des adresses email avec une formule Excel si besoin). Ça associera automatiquement le contact à la bonne entreprise.
L'autre solution, c'est d'exporter depuis Hubspot la liste des Entreprises avec leur CompanyID, et de faire une formule dans votre fichier d'import de contact pour récupérer la CompanyID correspondant à votre colonne "Nom de l'Entreprise".
Ainsi, quand vous importez le fichier de contact, vous avez une association claire avec une Entreprise existant déjà dans Hubspot.

 

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin

View solution in original post

3 Replies 3
MPomié
Participant

Associer plusieurs contacts (en masse) à une entreprise

SOLVE

Merci beaucoup pour vos réponses et la solution de contournement.

En effet je suis surprise que la fonctionnalité n’existe pas mais je serai désormais vigilante à l’importation, et comprends désormais comment procéder.

 

Le seul souci est que parfois des filiales ou entités ont le même nom de domaine que la maison mère, mais constituent bien une entité différente à travailler au niveau commercial.

 

Or la création d’entreprise avec Hubspot, ainsi que l’association automatique de contacts aux entreprises, fonctionnent spécifiquement au nom de domaine, ce qui rend parfois les choses compliquées pour ces cas précis.

0 Upvotes
JSC
Solution
Top Contributor | Diamond Partner
Top Contributor | Diamond Partner

Associer plusieurs contacts (en masse) à une entreprise

SOLVE

Bonjour,

 

Effectivement, on peut ajouter une colonne avec le nom de domaine de l'entreprise (que l'on peut extraire des adresses email avec une formule Excel si besoin). Ça associera automatiquement le contact à la bonne entreprise.
L'autre solution, c'est d'exporter depuis Hubspot la liste des Entreprises avec leur CompanyID, et de faire une formule dans votre fichier d'import de contact pour récupérer la CompanyID correspondant à votre colonne "Nom de l'Entreprise".
Ainsi, quand vous importez le fichier de contact, vous avez une association claire avec une Entreprise existant déjà dans Hubspot.

 

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Associer plusieurs contacts (en masse) à une entreprise

SOLVE

Bonjour @MPomié 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté! 

 

A ce stade une fois que vos contacts sont déjà créés, il ne pourra en effet être possible de les associer à des entreprises un par un. J'ai recherché dans notre forum des Idées et j'ai trouvé cette idée que je vous invite à upvoter. Vous pouvez aussi vous abonner (Options > S'abonner) pour recevoir une notification à chaque mise à jour de l'idée/si le statut change.

 

Pour pouvoir associer des contacts et des entreprises via import, il faudra faire un import en ajoutant une colone pour le nom de domaine de l'entreprise (c'est ainsi qu'elles sont dédupliquées sur HubSpot) pour chaque ligne de votre excel, et ensuite faire un import de contacts et d'entreprises. 

Par exemple/ 

Nom  Prénom Email Nom de domaine de l'entreprise
Martin Paul paul.martin@gmail.com hubspot.com

 

Ici, les colonnes nom et prénom sont les propriétés de contact, et l'email permettra de mettre à jour les contacts que vous avez déjà importé. La colonne nom de domaine de l'entreprise correspond au nom de domaine de l'entreprise souhaitée. Si elle existe déjà sur votre compte, l'import ne fera que mettre à jour l'entreprise en y associant Paul Martin comme contact, sinon, cela crééra une nouvelle entreprise. 

 

Vous pouvez exporter la liste de contact en question pour pouvoir refaire un import plus facilement.

 

J'espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes