Questions produits et conseils

Mani26
Contributor

Archive automatique des emails

SOLVE

Bonjour,

 

Je recois les emails en doublons dans ma boite email gmail.

 

En effet, je reçois les messages  directements des expediteurs qui me contacte mais je reçois aussi les mêmes messages via Hubspot qui me retransfert l'email en question.

 

(cela est lié au fait que j'ai synchronisé gmail et huspot ensemble)

 

Il y'a certains messages que je reçois sur gmail que j'ai paramétré sur gmail pour qu'ils s'archivent automatiquement selon le terme dans l'objet de l'email.

 

Ainsi cela soulage mon inbox gmail


Cependant, je reçois toujours les transferts d'Hubspot de ces mêmes emails en question. (car l'objet des messages transférés par Hubspot ne contient plus le terme de l'objet origine mais il est du type : "Nouvelle conversation E-mail non attribuée de XXXXXX "

 

Aussi ,  est-ce possible de paramatrer Hubspot (ou gmail ?) pour que :

 

- Soit je ne recoive plus ces transferts d'Hubspot

 

- Soit que ces messages soient automsatiquement archivés dans gmail ou hubspot ?

 

Le but etant toujours le même : soulager mon inbox

 

Merci

 

 

 

0 Upvotes
1 Accepted solution
TiphaineCuisset
Solution
Community Manager
Community Manager

Archive automatique des emails

SOLVE

Bonjour @Mani26 

 

Merci d'avoir posté dans la communauté!

 

Si vous avez connecté Gmail à la boite de réception Conversations dans HubSpot, c'est en fait votre boite de réception qui transfert les emails dans HubSpot.

 

Concernant l'email  "Nouvelle conversation E-mail non attribuée de XXXXXX " il ne s'agit pas d'un transfert de l'email en question mais plutôt d'une notification HubSpot concernant cet email. Vous pouvez désactiver les notifications par email en allant dans Paramètres > Notifications > et ensuite dans la catégorie Conversations par chat et e-mail, faites défiler un peu vers le bas jusqu'à la section Récemment non attribué vous pouvez décocher Nouvelle conversation par e-mail non attribuée pour ne plus recevoir ces notifications. 

 

J'espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


View solution in original post

0 Upvotes
3 Replies 3
Mani26
Contributor

Archive automatique des emails

SOLVE

Merci Thiphaine.

 

En fait je vien de valider votre reponse mais j'aurai du preciser une choise avant.

Effectivement je ne souhaite pas avoir de notification d'HUBSPOT d'email qui  arrivent GMAIL mais je souhaite impêrativement avoir la notification si une personne à renseigné le formlulaire de contact que j'ai créé via HUBSPOT.

C'est possible ça ? 

Avoir la notaication pour le formaulairte mais pas pour les emails ? 

 

EDIT : je crois que j'ai trouvé . J'ai donc desactivé les emails dans notifiation mais j'ai laissé activé la notification "soumission vers formulaire" 

TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Archive automatique des emails

SOLVE

Bonjour @Mani26 

 

Oui c'est tout à fait ça vous avez trouvé! Vous pouvez trouver une liste des differents types de notifications ici - ça pourra vous aider.

 

Merci à vous

Bonne journée,

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes
TiphaineCuisset
Solution
Community Manager
Community Manager

Archive automatique des emails

SOLVE

Bonjour @Mani26 

 

Merci d'avoir posté dans la communauté!

 

Si vous avez connecté Gmail à la boite de réception Conversations dans HubSpot, c'est en fait votre boite de réception qui transfert les emails dans HubSpot.

 

Concernant l'email  "Nouvelle conversation E-mail non attribuée de XXXXXX " il ne s'agit pas d'un transfert de l'email en question mais plutôt d'une notification HubSpot concernant cet email. Vous pouvez désactiver les notifications par email en allant dans Paramètres > Notifications > et ensuite dans la catégorie Conversations par chat et e-mail, faites défiler un peu vers le bas jusqu'à la section Récemment non attribué vous pouvez décocher Nouvelle conversation par e-mail non attribuée pour ne plus recevoir ces notifications. 

 

J'espère avoir pu vous aiguiller,
En vous souhaitant une bonne journée,
Tiphaine.


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes