Questions produits et conseils

Florian2
Member

Apprendre à utiliser un CRM dans Google Ads

Bonjour,

 

Je cherche à comprendre comment relier un Hubspot et Google Ads, et surtout à avoir dans Google Ads les conversions hors ligne actualisées via le CRM.

 

Exemple pour illustrer : sur Google Ads je crée une conversion sur les formulaires validés, j’ajoute la balise via GTM sur mon site. Et j’associe Google Ads et le CRM (en l’occurrence Hubspot) pour que les conversions Google Ads arrivent dans le CRM.

Une fois dans le CRM, je modifie la qualité des leads et je renvoie l’information à Google Ads pour ensuite améliorer mes performances en fonction seulement des meilleurs leads.

 

Pour donner plus de contexte : 
>J'ai créé un formulaire natif sur mon site Unbounce
>J'ai fait l'intégration avec le CRM (hubspot ici), de sorte que maintenant je reçois les leads sur hubspot et sur Unbounce
>J'ai associé les comptes Google Ads et Hubspot dans mon compte Hubspot
>Ensuite j'ai créé l'ction de conversions hors ligne sur Google Ads
 
Maintenant je suis un peu perdu sur la suite. L'idée finale étant de pouvoir importer l'actualisation des leads hubspot dans Google Ads pour optimiser vis-à-vis des meilleurs leads seulement.
 
J'ai cru comprendre que parmi les dernière étapes, il y avait des manipulations à faire autour du Gclid (à tracker ou récupérer via GTM, je sais pas très bien). Et aussi au niveau de l'instauration d'un champs caché sur Hubspot pour récupérer les informations du Gclid.
 

Merci d’avance et bonne journée à vous.

0 Upvotes
2 Replies 2
Presencity
Participant | Partner
Participant | Partner

Apprendre à utiliser un CRM dans Google Ads

Merci @TiphaineCuisset 

J'ai eu @Florian2 au téléphone ce matin et je lui ai expliqué quoi faire.

TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Apprendre à utiliser un CRM dans Google Ads

Bonjour @Florian2 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté! 

 

Il n'existe pas de solution native directe sur HubSpot pour le suivi des conversions formulaires sur Google Ads, néanmoins je voudrais mentionner quelques uns de nos experts à ce sujet  - @KarimNile @Presencity @Bruno_Teixeira @Fra @mkthgrd auriez vous des conseils/un moyen pour tracker les conversions formulaires dans Google Ads? 

 

Merci, 

Bonne journée, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !